Pensée du jour 19 avril 2023

Pensée du jour 19 avril 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Quand la vie te demande de changer, vois clairement ce qu’il faut faire et change sans aucune résistance, sachant que tout changement tend à une amélioration. Changer n’est pas toujours facile, surtout pour les personnes qui ont des idées arrêtées et des façons de voir figées. Il te faut être prêt à te débarrasser des idées confortables et bien établies l’une après l’autre jusqu’à être complètement libre et ouvert pour recevoir ce qui est entièrement nouveau et révolutionnaire. C’est là que, souvent, apparaît la difficulté.


Beaucoup de gens, après avoir intégré une chose nouvelle, veulent s’y accrocher et refusent de la lâcher. Pourquoi ne pas la voir seulement comme un pas en avant vers des révélations plus grandes et plus merveilleuses qui attendent d’être apportées quand tu leur auras fait de la place? On ne peut pas remplir un seau plein; il faut le vider d’abord. Tu ne peux pas passer directement dans le nouveau lorsque tu es encore encombré de l’ancien et refuse de te laisser aller. Alors change et change vite, car J’ai besoin de toi.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 19 avril 2023

Conscience – de l’être qui devient collectif, universel

La conscience apparaît véritablement en l’homme quand s’éveille chez lui la sensibilité aux notions de collectivité, d’universalité. Cette faculté lui permet d’entrer dans l’âme et le cœur des autres, et désormais quand il les fait souffrir, il éprouve lui-même les douleurs qu’il leur inflige. Il comprend que tout ce qu’il fait aux autres, c’est à lui-même qu’il le fait. Bien sûr, en apparence, chaque être est isolé, séparé des autres, mais en réalité il y a une part spirituelle de lui-même qui entre dans la collectivité, qui vit dans toutes les créatures, dans tout le cosmos. Si ce côté spirituel est éveillé en vous, au moment où vous frappez quelqu’un, c’est vous qui recevez ce coup à travers lui, parce que votre être qui s’est répandu dans tout l’univers, est devenu collectif.

https://www.fbu.org

(Visited 867 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.