Pensée du jour 20 mai 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Là où JE SUIS, il y a liberté. Là où JE SUIS, il y a plénitude de vie, il y a joie indicible. Toutes les âmes peuvent trouver cet état de conscience, si seulement elles veulent bien prendre du temps pour être en silence et regarder à l’intérieur d’elles-mêmes. JE SUIS en toi, alors cesse de chercher au-dehors. Cesse de courir après des chimères, et trouve ce que tu cherches tout au fond de toi. A quoi cela te sert-il de connaître tous ces faits en théorie ?
Pourquoi ne pas cesser de vivre en théorie et commencer à mettre en pratique tout ce que tu sais ? Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à devenir pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence? Pourquoi ne pas M’inviter à partager avec toi tout ce que tu es, et prendre du temps pour marcher et parler avec Moi, et pour écouter Ma petite voix tranquille ? Viens plus près, toujours plus près. Tout au fond de toi, sens cette Unité absolue, et la merveille d’être dans une paix parfaite parce que tu as conscience de ton unité avec Moi .
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 20 mai 2023
Cœur, intellect et volonté : unir ces trois puissances
Le cœur, l’intellect et la volonté sont le plus souvent désunis en l’homme, car chacun d’eux est habitué à ne faire que ce qui lui chante. L’intellect est enthousiasmé par les idées qu’on lui présente, mais le cœur, qui veut se satisfaire aussi, choisit les plaisirs en oubliant totalement les décisions de l’intellect. Quant à la volonté, elle obéit une fois à l’un, une fois à l’autre, ou bien, abandonnée à elle-même, elle fait n’importe quoi… La plupart des gens ne se rendent pas compte qu’il n’existe en eux que des contradictions, des déchirements, ou s’il arrive qu’ils s’en rendent compte, ils pensent que ce doit être ainsi et ils ne savent pas pourquoi c’est ainsi. C’est pourtant très simple : en eux les trois puissances de l’intellect, du cœur et de la volonté ne sont pas unies pour travailler dans la même direction. Pour mettre fin à tous ses conflits intérieurs, l’homme doit se créer un idéal divin, le chérir et l’alimenter, jusqu’à ce qu’il prenne possession de lui, s’incarne en lui et ne fasse plus qu’un avec lui.