Pensée du jour 21 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Il y a une place pour chaque individu dans le monde, mais tu dois rechercher et trouver où se trouve la tienne et quel est ton rôle. Si tu as peur de prendre la responsabilité d’apporter le nouveau, ne tente pas d’arrêter les âmes qui ont la volonté de le faire. Prends conscience que ces âmes qui ont été entraînées et inspirées pour entreprendre cette tâche la feront, car c’est là leur travail. Trouve ta bonne place dans le vaste plan général et ne te trouble pas si tu n’es pas en première ligne.
Souviens-toi, il faut toutes sortes de personnes pour faire un tout. Accepte simplement ton travail spécifique et fais ce que tu sais avoir à faire de tout ton cœur, et laisse ces âmes qui ont été placées dans la position de chef et de responsabilité aller de l’avant. Donne-leur ton plein appui et ta loyauté entière; elles en ont besoin et l’apprécient. Elève ton cœur en un amour profond, une louange et une gratitude profondes envers elles, et donne toujours le meilleur de toi-même.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 21 avril 2023
Monter – pour construire ses corps spirituels
De la terre aux étoiles, tout est hiérarchisé,* c’est-à-dire que les éléments les plus grossiers, les plus lourds s’accumulent en bas, tandis que les éléments les plus légers, les plus purs, s’élèvent. C’est une loi que l’on retrouve sur tous les plans. Le disciple qui connaît cette loi s’efforce de monter très haut par la méditation, la contemplation, la prière, afin de capter les particules de matière les plus subtiles grâce auxquelles il construira ses corps spirituels. Et comme à ces matériaux sont liées des énergies, des entités, plus ils sont purs, plus les énergies et les entités qui sont attachées à eux sont pures et rayonnantes. C’est ainsi qu’en remplaçant les particules usées de son corps par d’autres, nouvelles, le disciple introduit en même temps dans son psychisme des visiteurs plus évolués.