Pensée du jour 22 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Combien de fois as-tu entendu la remarque: « comme le temps file! »? Lorsque tu es plein de joie et de bonheur, que tu donnes le meilleur de toi-même, que tu vis pour les autres, et que tu as le souci du bien du tout dans le cœur, le temps file en effet et tu en apprécies chaque seconde. Tu vis dans le temps, mais il n’est pas nécessaire de le laisser devenir un fardeau et t’enfoncer. Il y a du temps pour tout, pour toutes les choses que tu veux faire, parce que tu leur trouveras du temps.
Chaque personne a la même somme de temps, mais c’est la façon dont tu l’utilises qui importe, alors ne te plains jamais de ce que certaines âmes ont plus de temps que d’autres. Ne sois jamais esclave du temps, mais fais-en ton serviteur. Tu dois décider de ce que tu veux faire et puis t’y mettre et tu verras que tu en as parfaitement le temps.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 22 avril 2023
Maya – l’apparence souvent mensongère des choses
L’apparence des choses est souvent mensongère : derrière la beauté peut se cacher la laideur, derrière la richesse la misère, derrière la force la faiblesse. Cette apparence trompeuse, la philosophie hindoue l’appelle « maya » : l’illusion.* Le sage est celui qui arrive à percer le voile des apparences pour découvrir la réalité ; une fois qu’il l’a découverte, il décide de donner ou de ne pas donner issue à ses désirs. Et souvent, justement, en comprenant ce qui l’attend, il abandonne ses ambitions, il renonce à poursuivre la fortune, la gloire ou les plaisirs. Tant qu’on ne voit pas, tant qu’on ne comprend pas « maya », on part à l’aventure et on tombe dans les pièges ! Mais dès l’instant où l’on voit les choses sous leur véritable éclairage, on devient plus prudent.