Pensée du jour 22 février 2023

Pensée du jour 22 février 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Sois toi-même et n’essaie pas d’imiter quiconque. Il faut de tout pour faire un monde. Je ne vous veux pas tous pareils, comme des pois dans une gousse. J’ai besoin que vous soyez tous différents, chacun faisant son travail spécifique et jouant son rôle spécifique, se fondant parfaitement dans le tout. Cela ne veut pas dire qu’il faut qu’il y ait de la disharmonie ou de la discorde parce que vous êtes tous différents.

Il y a beaucoup d’instruments de musique différents dans un orchestre, et chacun a sa juste place dans le tout et s’y fond parfaitement quand il fonctionne en harmonie avec le tout. C’est lorsque les âmes individuelles prennent leurs propres orientations, sans aucune pensée ou considération pour le tout, que la discorde et le chaos apparaissent. Lorsque votre cœur sera à sa place et lorsque vous vivrez et travaillerez ensemble pour le bien du tout, seul le meilleur en sortira. Ainsi donc, cesse de lutter et laisse aller. Tout ce que tu as à faire est d’être, et de laisser les choses se déployer.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 22 février 2023

Prière – faculté de se concentrer et de souhaiter

Chacun possède la faculté de souhaiter ardemment, de réclamer, d’insister, et c’est cela la prière. Il n’est pas besoin d’être tellement intelligent ou érudit pour pousser des cris vers le Ciel, il suffit d’éprouver un sentiment intense. C’est pourquoi si quelqu’un hésite à s’engager dans la vie spirituelle en prétextant qu’il ne possède pas les facultés et les qualités nécessaires, on peut lui dire : « Quand tu es malheureux, quand tu souffres, est-ce que tu ne te concentres pas sur ta misère pour t’en débarrasser ? Est-ce que tu ne demandes pas de l’aide ? Eh bien cela suffit. » Tout le monde possède la faculté de se concentrer et de crier au secours, et pour l’évolution, pour l’avancement spirituel, ce sont ces facultés-là qui comptent. Dans ce domaine, il se peut justement que ce soient les pauvres, les déshérités, les malheureux, les mourants qui possèdent plus de puissance que les autres qui sont chloroformés par les succès et le bien-être matériel.

https://www.fbu.org

(Visited 865 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.