Pensée du jour 23 mai 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Quoi que tu fasses, fais-le avec amour. Fais-le pour Mon honneur et pour Ma gloire. Et ne sois jamais inquiet. Lorsque tu fais toute chose avec l’attitude juste, elle ne peut qu’être parfaitement faite, alors adopte cette attitude juste pour tout ce que tu fais. Garde toujours présents les mots: « le travail est l’amour rendu visible »; alors tu travailleras avec joie et satisfaction, et le travail ne sera jamais une corvée ou quelque chose qui « doit » être fait. Quelle différence l’attitude juste envers le travail fera pour toi et pour toutes les âmes autour de toi!
Si tu veux réussir dans ce que tu fais, apprends à l’aimer et traite-le de la bonne manière, avec cette attitude juste. Souvent il s’agit de changer ton attitude négative en une positive, ce qui peut élever le travail le plus ordinaire. Chaque âme se sent en harmonie avec un travail différent. Et toi, avec quoi te sens-tu en harmonie? Y a-t-il quelque chose que tu aimes passionnément faire? Alors fais-le !
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 23 mai 2023
Justice – la loi de l’amour est toujours au-dessus
Si vous vous conduisez toujours d’après la justice, vous ressemblez à cet épicier qui, en pesant un kilo de cerises à ses clients, veille bien à ne pas en donner une de trop. En le voyant si juste, ceux-ci peu à peu le quittent… Donnez toujours plus que ce que vous devez, les autres se réjouiront et vous gagnerez des amis. La justice, c’était utile à une époque où l’on ne pouvait pas encore accepter l’enseignement du Christ, l’enseignement de l’amour. L’Ancien Testament ne parle que de la justice : « Œil pour œil, dent pour dent… » Mais si nous agissons de la même façon aujourd’hui, nous perdrons beaucoup. Le monde invisible nous dira : « Vous travaillez toujours avec la justice, c’est pourquoi elle vous visitera éternellement. » Et ce sera vraiment terrible. Tandis que si nous travaillons d’après la loi de l’amour, c’est l’amour qui viendra nous visiter. La loi de justice est nécessaire comme base de la morale, mais elle n’est pas suffisante pour établir sur la terre le Royaume de Dieu… « et sa Justice », cette Justice divine qui n’est pas celle des hommes. L’amour est toujours au-dessus de la justice.