Pensée du jour 24 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Y a-t-il des personnes que tu te sens incapable d’aimer ? D’abord cesse de les détester. Cesse de les critiquer et d’être intolérant envers elles. Cela peut être ton premier pas dans la bonne direction. Puis, progressivement, prends du temps pour les connaître, pour découvrir comment elles fonctionnent, et pour trouver ce qui, en toi, a créé cette séparation entre elles et toi. Regarde en toi-même et mets à jour ce qui a mal tourné entre vous, et jamais, à aucun moment ne jette le blâme sur qui que ce soit d’autre que sur toi-même.
Quand tu peux te mettre en face de toi-même et de tes manquements, tu es sur le bon chemin et tu pourras trouver la solution parfaite à tes problèmes. Avant de t’en être aperçu, ton attitude et ta relation entières envers chaque âme auront changé.
Tu peux toujours faire quelque chose tout de suite, alors pourquoi ne pas le faire, au lieu d’attendre que quelqu’un d’autre fasse le premier pas ?
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 24 avril 2023
Alchimie – la véritable est l’alchimie spirituelle
Le Soleil et la Lune avec lesquels travaillent les alchimistes sont les symboles des deux principes masculin et féminin. C’est pourquoi le disciple de la Science initiatique sait que la véritable alchimie est l’alchimie spirituelle, et que les deux principes sur lesquels il doit travailler sont la volonté (le Soleil) et l’imagination (la Lune). Par la volonté et l’imagination, le disciple parvient à transmuter sa propre matière et à devenir, symboliquement, comme le Soleil et la Lune, c’est-à-dire rayonnant et pur.* Ce n’est pas un hasard si en astrologie le Bélier est le domicile de Mars, et le Taureau le domicile de Vénus, car en travaillant avec le Soleil et la Lune pour sublimer la force sexuelle (Vénus) et la force dynamique et active de la volonté (Mars), l’alchimiste obtient tous les pouvoirs spirituels symbolisés par Mercure, l’agent magique.