Pensée du jour 24 mai 2023

Pensée du jour 24 mai 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Sors de ton petit trou et élargis ta conscience, et réalise qu’il n’existe pas de limite. Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir plus loin qu’eux-mêmes ou le groupe ou la communauté où ils vivent. Ils sont tellement liés par des petites choses mesquines qu’ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit. C’est là que d’immenses changements sont nécessaires, et au plus vite.

Ne sois pas satisfait uniquement par ce que tu peux comprendre, mais sois prêt à aller plus loin, à oser aller là où tu n’as plus pied et à faire ce qui est apparemment impossible. C’est ainsi que tu progresses. Accepte d’être étiré jusqu’à être sur le point de craquer, et encore plus loin ! Vis aux confins de quelque chose de complètement nouveau. Ne crains pas le nouveau et l’inconnu, mais fais simplement un pas à la fois dans la confiance et la foi absolues, en sachant que chaque pas te conduira vers le merveilleux ciel nouveau et la merveilleuse nouvelle terre.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 24 mai 2023

Tête –  un Maître connaît la nature de l’homme

Quand Dieu disait aux premiers hommes : « Dominez la terre et cultivez-la », en réalité Il sous-entendait une terre bien particulière : la tête de l’homme. Ce qui se passe dans la tête de l’homme est le reflet de ce qui se passe sur la terre, et inversement ; et s’il y a toujours des guerres sur terre, c’est qu’il y a toujours des guerres dans la tête de l’homme. Même les cinq continents sont représentés dans notre tête : l’Afrique, l’Asie, l’Amérique, l’Océanie, l’Europe. L’occiput, par exemple, représente l’Afrique… L’idéal du disciple, c’est d’avoir une tête magnifiquement construite. D’après la structure de sa tête, un Maître reconnaît la nature de la « terre » sur laquelle vit l’homme.

https://www.fbu.org

(Visited 859 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.