Pensée du jour 26 mai 2023

Pensée du jour 26 mai 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Fais descendre Mon ciel sur la terre. Il ne tient qu’à toi de le faire par ta manière de vivre et par ton attitude envers la vie. La vie est merveilleuse, mais tu dois ouvrir les yeux et en voir la merveille et la splendeur. Tu dois être prêt à voir le bon côté de la vie et à te concentrer sur lui, à ignorer le mauvais, le négatif et le destructeur, ne leur donnant ainsi aucune force de vie. Les merveilles et la beauté de la nature t’entourent, et pourtant il t’arrive de traverser une journée entière sans même remarquer ton environnement.

Combien de choses perds-tu dans la vie par le simple fait d’y fermer ta conscience et de refuser de l’élever vers l’état où tu deviens un avec toute vie. Prends du temps pour t’arrêter, regarder et écouter, de façon à ne rien perdre et à pouvoir tout apprécier. Puis rends grâce pour tout. Commence cette journée avec l’intention de créer un monde meilleur autour de toi.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 26 mai 2023

Amour – répandu partout, dans toute la création

Depuis que le genre humain existe, ce sont toujours les mêmes questions qui se posent à lui ; donc notre Enseignement ne vous présente pas de nouveaux sujets. Ce qui est nouveau, ce sont les points de vue. Prenons l’amour par exemple, c’est une question universelle : c’est le sujet de prédilection des poètes, et dans les romans, les pièces de théâtre, les films, il y a toujours une histoire d’amour sous une forme ou sous une autre : comment ils se sont rencontrés, comment ils se sont embrassés, comment ils se sont séparés… Les noms, les époques et les endroits changent, mais c’est toujours la même histoire. Et ce qui est extraordinaire, c’est qu’on ne se lasse pas d’entendre et de lire toujours la même chose. Pour un Maître spirituel aussi, l’amour est la question essentielle, avec seulement une différence dans la façon de le comprendre et de le vivre. Il vous dira : « Vous ne cherchez l’amour qu’auprès des hommes et des femmes, c’est pourquoi vous ne le trouvez pas. L’amour est répandu partout dans l’univers, depuis les pierres jusqu’aux étoiles, et c’est là d’abord que vous devez le chercher, le contempler, le respirer, le manger. Une fois que vous aurez trouvé cet amour qui imprègne toute la création et toutes les créatures, vous pourrez dire que vous avez véritablement trouvé l’amour et vous vivrez dans la plénitude de l’amour.

https://www.fbu.org

(Visited 838 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.