Pensée du jour 26 novembre 2022
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Il y a grand besoin d’âmes stables sur lesquelles on puisse compter, d’âmes qui sont toujours à la bonne place, au bon moment et qui accomplissent ce qui doit l’être. Il y a besoin d’âmes vivant de telle façon que rien ne les trouble, parce qu’elles maîtrisent complètement chaque situation et vivent et agissent à partir de ce centre intérieur de paix et de tranquillité. Leur sécurité est en Moi; c’est pourquoi rien ne peut les déséquilibrer.
Elles savent ce qu’elles font et pourquoi elles le font, et elles ont un vrai sens des responsabilités. On peut compter complètement sur elles pour mener un travail à bien, quel qu’il soit, et le faire parfaitement. Cherche en ton cœur! Es-tu digne de confiance? As-tu un sens des responsabilités tel que tu mènes un travail à bien jusqu’au bout? Es-tu toujours au bon endroit, au bon moment ? Il est important que tu prennes du temps pour voir où sont tes lacunes; puis, vois ce que tu peux faire pour y remédier.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 26 novembre 2022
Souffrances – quand on ne se sent plus enfant de Dieu
Les pires difficultés et les souffrances commencent pour l’homme au moment où il se met à penser qu’il est le seul maître de sa destinée, qu’il n’y a ni Providence, ni entités lumineuses pour le diriger, le soutenir. C’est ainsi qu’il coupe tous les liens avec le Ciel. Il n’est plus alors l’enfant à l’abri des soucis, parce qu’il ne compte plus sur son Père et sa Mère célestes, et toutes les souffrances commencent à fondre sur lui: il a cessé de se sentir enfant de Dieu. Pour résoudre vos problèmes, pour être toujours aidé, nourri, éclairé, vous ne devez jamais couper le lien avec le Ciel, car le Ciel ne laisse jamais son enfant pleurer solitaire.