Pensée du jour 27 novembre 2022
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Ayez amour et confiance les uns envers les autres, car l’amour et la confiance en une âme lui permet de fleurir et de se développer, pour qu’elle puisse prendre des responsabilités et grandir en force et en stature. Tu ne peux pas t’attendre à ce qu’un enfant grandisse en stature si tout est fait pour lui. On doit lui enseigner à penser par lui-même, à prendre ses propres décisions et à ne pas attendre que ses parents pensent pour lui.
Il n’est pas facile de voir ceux qu’on aime prendre la mauvaise décision, et pourtant parfois il faut les laisser faire afin qu’ils apprennent certaines leçons. Les leçons peuvent être apprises de la manière facile, mais souvent, lorsqu’elles sont apprises de la manière difficile, elles ne sont jamais oubliées.Alors ne soit jamais sur-protecteur; apprends à te détacher des âmes qui dépendent de toi, peu importe qui elles sont ou leur âge. Laisse-les apprendre à endosser leurs responsabilités et, en plus, à aimer le faire, et à s’aider les unes les autres à grandir.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 27 novembre 2022
Améliorations – abandonner ses convoitises et instincts
Par combien de révolutions l’histoire a été traversée! Combien de fois les humains ont fait l’expérience des changements! Mais la situation n’a jamais été très profondément améliorée. Pourquoi? Parce que malgré ces changements les humains ne sont pas sortis du cercle vicieux de leurs convoitises et de leurs instincts mal maîtrisés. Tant qu’il n’y a pas d’amélioration dans les mentalités, aucune situation ne s’améliorera vraiment. Il faut sortir de la région des appétits inférieurs, et à ce moment-là, oui, les changements seront de véritables améliorations. Mais avec les mêmes matériaux, avec les mêmes éléments, quelles que soient les combinaisons que vous envisagiez, vous continuerez à vivre les mêmes désordres et les mêmes tribulations.