Pensée du jour 28 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Il n’est pas facile de tendre l’autre joue lorsque quelqu’un te frappe, en parole ou en acte. La réaction immédiate est de frapper en retour, mais c’est là qu’on doit surveiller ses réactions avec le plus grand soin et mettre en pratique le contrôle de soi et l’oubli total de soi. Les âmes qui n’ont pas appris l’auto-discipline rendront coup pour coup et se sentiront justifiées à le faire. Et puis elles se demanderont pourquoi il y a tant de chaos et de confusion dans le monde.
Elles sont tellement aveugles qu’il leur est impossible de voir que tant qu’elles n’ont pas appris à changer entièrement leur façon de voir et commencé à aimer leur voisin comme elles-mêmes, elles ne peuvent pas espérer changer ce qui se passe dans le monde. Plus il y a d’amour et de bonne volonté, plus les changements viendront vite. Mais tout commence en toi. Donc plus vite tu en prends conscience, plus vite se feront les changements tout autour de toi, et ainsi dans le monde. Pourquoi ne pas commencer à faire quelque chose dans ce sens dès maintenant ?
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 28 avril 2023
Création – reconnaître qu’elle a un Créateur
Nous sommes des créatures, et les créatures qui ne reconnaissent pas avoir un Créateur tombent dans l’absurde. Que peut-on attendre de bon de quelqu’un qui refuse de reconnaître une évidence aussi simple : que la création et les créatures ont nécessairement un Créateur ? Regardez, quand un crime a été commis, la première question que se posent les gens, c’est : qui en est l’auteur ? La plupart du temps, il est déjà loin, il n’est pas resté à côté de son « œuvre », et pourtant personne ne doute que cette œuvre ait un auteur ! De même, quand on trouve un tableau et qu’on ne sait à quel peintre l’attribuer parce qu’il ne porte pas de signature, on ne dit pas que ce tableau n’a pas d’auteur, on dit seulement qu’il est d’un auteur « anonyme ». On a beau ignorer qui est l’auteur, on pense quand même qu’il existe. Alors, pourquoi pour cette œuvre grandiose, sublime, qu’est la création, certains prétendent-ils qu’elle n’a pas d’auteur ? Qu’ils disent plutôt, s’ils veulent, qu’il est anonyme, mais nier cet auteur est la plus grande aberration.