Pensée du jour 30 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Donner est une joie immense. Au fur et à mesure que tu apprends à donner et à offrir de tout ton cœur tes dons et tes talents (tout le monde en a de multiples, et ils fonctionnent tous à des niveaux différents), tu grandis en stature et en grâce. Si tu as une nature heureuse, gaie, qui rayonne où que tu sois, cela te sera retourné mille fois plus, car tout le monde répond à une nature gaie. Souviens-toi toujours: « tu récolteras selon ce que tu as semé ».
Si tu sèmes la critique, l’intolérance, la déloyauté et la négativité, tu les récolteras aussi, car tu les attires à toi.
Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à semer des graines de joie, de bonheur, d’amour, de tendresse et de compréhension, et voir ce que cela te procurera ? Ton regard sur la vie changera, et tu verras que tu attires vers toi le meilleur de la vie. La joie que tu donnes sera reflétée par toutes les âmes autour de toi, car tout le monde aime quelqu’un qui donne joyeusement et y répond !
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 30 avril 2023
Foi – ouvre une porte pour la grâce
Lorsqu’un malade le suppliait de le guérir, Jésus lui demandait : « As-tu la foi ? » Pourquoi cette question ? Parce qu’avoir la foi, c’est ouvrir une porte pour faire entrer des forces spirituelles. Ce que vous entreprenez grâce à vos seules capacités, par votre seule volonté, obéit à un mécanisme naturel et se trouve donc soumis à la loi des causes et des conséquences.* Tandis qu’au moment où vous faites intervenir l’élément foi, vous ouvrez une porte pour faire entrer des puissances qui viennent d’ailleurs, des forces célestes, qui pénètrent dans votre for intérieur où elles agissent, réparent, purifient, guérissent, et même quelquefois quand on ne le mérite pas tout à fait. On peut donc dire que la foi force la grâce, elle ouvre une porte par laquelle la grâce est obligée d’entrer. Mais à condition bien sûr que vous l’ayez préalablement invitée, comme le malade qui demandait à Jésus de le guérir. Par cette demande, il attirait l’attention de Jésus vers lui, et par sa foi, il permettait à la puissance de Jésus de se manifester en lui.