Pensée du jour 30 juin 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Es-tu pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence ? Te réveilles-tu chaque jour avec un chant d’amour et de gratitude au cœur ? Es-tu prêt pour ce que peut t’apporter la journée, quoi que cela puisse être, sachant que ce sera une journée merveilleuse parce que Je te précède pour préparer le chemin ?
T’attends-tu à ce que le meilleur sorte de ce jour et vois-tu tout se mettre en place parfaitement ? Peux-tu voir toute la beauté et la merveille du monde, ou te surprends-tu à t’appesantir sur son état chaotique, à te plaindre du fait que l’humanité en est la cause ? Rends-toi compte que sans foi, tu ne peux vivre cette vie, car c’est par la foi que toute chose est rendue possible.
C’est par la foi que tu peux faire toute chose, alors que par toi-même, tu ne peux rien faire. Laisse-Moi travailler en toi et à travers toi afin que tous puissent en venir à Me connaître, à M’aimer et à vouloir suivre Mon chemin et faire Ma volonté.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 30 juin 2023
Économie – commence par la sagesse et la mesure
Vous ne serez jamais un véritable économiste tant que vous n’aurez pas compris que l’économie consiste d’abord à ne pas gâcher les forces, les qualités que le Ciel vous a données. Oui, l’économie commence donc par la sagesse, la mesure, l’attention. Actuellement, on ne voit que des économistes, ça pullule ! Mais jamais l’humanité ne pourra trouver le bonheur avec ces économistes-là, parce qu’ils ne voient que le côté matériel de la vie et des problèmes. Tout d’abord, c’est en haut, dans le plan psychique, que doit commencer l’économie : dans les pensées, les sentiments, les regards, les paroles, dans la façon d’agir, afin de ne pas provoquer des désordres dans le monde invisible. Car le monde invisible est peuplé, organisé et régi par des lois. Et si inconsciemment on déclenche des mécanismes, si on dérange des entités, si on transgresse des lois, on en subit les conséquences… Jusqu’à ce qu’on ait compris ce qu’est la véritable économie.