Pensée du jour 30 mai 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
On peut te parler des vérités spirituelles, mais ce n’est qu’en les vivant, les mettant en pratique dans ta vie et en les démontrant qu’elles deviennent réalité pour toi, vivent et vibrent et ont leur essence en toi. Tu dois penser par toi-même, vivre par toi-même et trouver tes propres solutions. Tu dois te tenir debout sur tes propres jambes et ne jamais t’attendre à ce que quelqu’un d’autre le fasse pour toi. Tourne-toi vers l’intérieur, recherche au- dedans chaque réponse et tu la trouveras. Cela peut prendre du temps.
Il se peut que tu aies à apprendre à être patient et à Me servir, mais quand ta foi et ta croyance seront assez fortes, tu trouveras tout ce que tu cherches. Apprends à croître et à t’élargir. Apprends à puiser à la source de tout pouvoir, de tout savoir, de toute sagesse et de toute compréhension. Tourne-toi sans cesse vers Moi, le Seigneur ton Dieu, la divinité en toi! Je ne te ferai jamais défaut ni ne t’abandonnerai, car tu sais avec certitude désormais que JE SUIS avec toi, toujours.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 30 mai 2023
Joie – la plus grande est la fusion avec le Créateur
Sur l’immense échelle de la joie… Oui, car la joie, comme beaucoup d’autres états de conscience, a une échelle : quand on mange, c’est une joie ; quand on respire, quand on se promène, quand on lit, quand on chante, quand on embrasse l’être qu’on aime, etc., ce sont chaque fois des joies différentes. Donc, sur cette échelle de la joie, la plus grande, la plus haute joie est la fusion avec le Créateur. Le Créateur a donné aux créatures des possibilités infinies de joie, mais Il a gardé la plus grande félicité pour celui qui parvient enfin à se fusionner avec Lui. Et lorsqu’il a goûté cette fusion, l’être humain peut commencer à rayonner la Divinité, à la manifester consciemment tout autour de lui, afin d’en faire bénéficier toutes les créatures dans le monde, les aider, leur montrer le chemin. Voilà le degré le plus élevé de la joie.