Pensée du jour 31 juillet 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Les pensées positives, créatives, aimantes contiennent un énorme pouvoir, bien plus grand que tu ne le penses, car les pensées sont du pouvoir. Bannis donc toute pensée négative. Regarde toujours le bon côté de la vie, car plus tu irradies de joie et d’amour, plus tu attireras à toi de joie et d’amour. Aime toutes les âmes autour de toi, car tu verras que tout le monde répond à l’amour à la fin. Les enfants et les animaux répondent immédiatement parce qu’ils n’ont pas de barrières à franchir.
Ils sentent ce flot d’amour instinctivement, car ils ne soupçonnent pas d’arrière-pensées et de mauvaises intentions, mais acceptent et répondent simplement à l’amour et le rendent joyeusement; tandis que très souvent les adultes sont soupçonneux et font des procès d’intention. Ne laisse jamais cela te fermer le coeur à qui que ce soit. Lorsque tes intentions sont pures et authentiques, laisse l’amour couler avec toute sa force jusqu’à ce que toutes les barrières aient été démolies. L’amour est la clé de la vie. Tu détiens cette clé en toi.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 31 juillet 2023
Vie collective – penser aux autres, à l’humanité entière
Celui qui ne participe pas à la vie collective ne sait pas à quel point il se limite. Il se meut dans le petit cercle de ses désirs, de ses convoitises, de ses sentiments, il ne se préoccupe pas des autres, et c’est pauvre, misérable. Cet état de limitation est normal pour l’enfant, mais il ne l’est pas pour l’adulte. L’adulte doit se montrer capable de penser à d’autres êtres : une femme, ou un mari, puis des enfants, mais aussi des collègues de travail, des employés. Mais même ainsi c’est encore limité. Le cercle doit s’élargir de plus en plus : la patrie, la race, l’humanité entière… et même encore plus loin, l’immensité, l’infini… Rares sont les êtres qui sont parvenus au-delà de toutes les limitations, ceux dont les désirs, les pensées, les intérêts convergent vers la collectivité, le côté universel de la vie… Mais c’est dans ce sens qu’il faut s’efforcer de travailler.