Pensée du jour 31 mai 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Commence dès maintenant à élargir ta conscience et à penser « abondance » en toute chose, car c’est seulement ainsi que tous tes besoins pourront être comblés. Je veux que tu saches que c’est Mon bon plaisir de te donner le royaume, car c’est du royaume que tout le reste s’écoule. C’est pourquoi tu dois le rechercher en premier; puis tout le reste te sera donné de surcroît. Je connais chacun de tes besoins, et chacun de tes besoins est merveilleusement comblé. Crois-le de tout ton cœur.
Ne laisse jamais, à aucun moment, entrer en toi un seul doute pour en gâcher la merveille. Accepte Ma parole, vis par elle, et vois s’accomplir miracle sur miracle. Le temps des miracles n’est assurément pas fini. Si tu vis une vie entièrement consacrée à Moi, tu seras le témoin de merveilles innombrables. Tu verras l’impossible rendu possible. Tu reconnaîtras Ma main en tout. Ton cœur débordera d’amour et de gratitude pour tout ce qui se passera.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 31 mai 2023
Amitié et amour nécessitent une entente intellectuelle – Deux personnes décident de se lier
Deux personnes décident de se lier, de s’associer : vont-elles se préoccuper de savoir si dans le domaine des idées elles ont vraiment des affinités ?* Non, elles éprouvent de la sympathie l’une pour l’autre, et cela suffit, elles s’arrêtent sur la sympathie, sur l’attraction. C’est bien, évidemment, la sympathie… Mais voilà que les jours passent et il se présente des occasions où il est important de s’entendre dans le domaine des idées. Or, elles ne s’entendent pas, elles se heurtent de plus en plus, et il ne reste bientôt rien de cette sympathie, qui finit même par se transformer en une haine implacable. Car c’est toujours ce qui arrive, que ce soit dans le domaine de l’amour ou de l’amitié, quand on néglige le domaine de l’entente intellectuelle.