
Avec les grandes chaleurs, l’énergie de vie a plus de mal à circuler.
C’est pourquoi boire beaucoup d’eau est d’un grand secours, sans oublier de prendre des oligo-éléments pour compenser la perte des minéraux.
Se reposer au frais… tout le monde le sait, mais savez-vous que nous avons de multiples habitudes, qui nous font, parallèlement, perdre ou garder notre énergie vitale ?
En voici une petite compilation :
– Se sentir obligé d’aider ou d’assister quelqu’un qui n’a rien demandé.
Idem quand on veut intervenir pour régler une situation qui ne nous regarde pas.
Ainsi, on garde intacte l’énergie de sauveur pour ceux qui la demande réellement et, surtout, on laisse le karma à qui de droit.
– Se faire harceler en étant ‘sauveur’ d’une personne qui demande toujours plus d’aide, qui ne sait pas mettre le frein, qui ne nous respecte pas.
On apprend à dire STOP, à arrêter en conscience et à retrouver la justesse du don libre et généreux.
– Servir de punching-ball, recevoir les critiques et reproches des autres, ou leur colère alors que nous n’avons rien à voir dans leur état d’esprit.
On reste zen, on leur rend ce qui leur appartient, et on garde notre énergie de paix intacte.
– Mentir, tricher, inventer une histoire ou un passé qui nous arrange, broder la vérité, promettre tout en sachant qu’on ne tiendra pas parole… et toutes trahisons plus ou moins conscientes.
Également, savoir dire aux autres qu’on n’est pas dupe de leurs mensonges ou fabulations… en toute honnêteté.
On garde intacte l’énergie de droiture et de respect.
– Parler de ses projets dans le vide avec enthousiasme, lorsque c’est juste un objectif en ébauche de réalisation. On arrête d’attendre l’approbation des autres alors que leur énergie peut annuler nos projets par des peurs, des croyances ou des doutes.
En se taisant, on reste maitre de ses créations et ainsi, on garde l’énergie pure de concrétisation.
– Vouloir à tout prix que les autres soient ou pensent comme nous, faire du prosélytisme, prêcher à des personnes qui ne sont pas sur la même longueur d’ondes ou qui n’en ont rien à faire de nos idées.
Ainsi, on reste aligné à ses croyances, on les expérimente simplement, et on devient modèle attractif naturellement, si c’est cohérent avec notre éthique.
– Attendre impatiemment que quelque chose arrive alors que ce n’est pas le bon moment.
Si c’est le juste moment, ça se réalise rapidement, sinon, il faut changer ses vibrations pour créer différemment.
On garde l’énergie de patience libre, pour le juste moment présent de réalisation, et on tient élevée la vibration de la foi, de la joie et de la gratitude.
– Vouloir que quelqu’un nous aime alors que cette personne n’en a rien à faire de nous. Accepter le changement, l’évolution, la liberté de chacun.
On garde l’énergie d’amour pur à distribuer uniquement et librement, à celles qui sont prêtes à la recevoir.
– Cogiter pour rien, broyer du noir, imaginer le pire tout en espérant des réalisations positives concrètes.
On apprend le silence intérieur, à effacer ses mauvaises idées dès qu’on en a conscience, à visualiser ce que l’on désire vraiment et à savoir profondément que nos énergies entrainent la concrétisation dans la matière.
Alors, on récupère de la bonne énergie libre.
– Procrastiner soit en remettant tout à plus tard et en s’affalant dans l’épuisement, soit en s’activant sur des choses inutiles ou qui n’ont rien à voir avec ce qui est important.
On se centre, on respire, on commence petit à petit et on avance, pas après pas, vers son objectif. Ainsi, on nourrit l’énergie de l’action juste et efficace et on peut se féliciter pour remonter son honneur !
– Se critiquer en permanence, être son pire ennemi, ne pas s’aimer, se détruire…
On prend conscience que son corps est le temple vivant du divin et on fait tout pour qu’il soit rayonnant, aimé et valorisé.
Ainsi l’énergie divine peut prendre toute sa place.
Voilà quelques idées, il y en a bien d’autres.
L’importance est d’être conscient de ses responsabilités et ainsi, de pouvoir changer rapidement, ce qui nous bloque et, libérer l’énergie cosmique bienfaitrice.
Que le meilleur soit ! Joéliah
https://www.quelemeilleursoit.com