Peurs et émotions
« Enfants de la Terre, Enfants de Lumière, c’est toujours avec un immense bonheur que nous venons vers vous. C’est toujours avec beaucoup de bonheur que nous essayons de vous ouvrir la voie. »
J’aimerais vous parler de choses qui sont actuellement extrêmement importantes dans vos vies :
Les deux choses les plus importantes pour votre évolution sont les émotions et les peurs, cependant il faut que vous puissiez continuer à vivre le plus sereinement possible.
Nous vous avons parlé maintes et maintes fois de vos émotions, de vos peurs, et maintenant vous aurez à les vivre, mais différemment. Vous aurez à vivre des émotions qui vous porteront vraiment vers le haut, qui vous transformeront, elles seront comme des spirales qui vous mèneront sur des plans très, très supérieurs. Vous ne les vivrez pas en permanence ; vous aurez des moments de grâce, des moments où vous aurez l’impression d’être autre, d’être une autre personne, d’être en harmonie parfaite avec la vie, avec vous-mêmes
« Vous aurez à comprendre ce que peut représenter réellement la Sagesse. Elle est très importante dans la vie, dans la matière, mais nous le répétons encore une fois, pour l’instant, vous ne pourrez avoir à votre disposition que ce que vous êtes capables de comprendre et d’intégrer.
Au niveau des peurs, au niveau des émotions, au niveau de la sagesse, nous allons dire qu’il y a plusieurs degrés, plusieurs paliers. Nous allons reparler tout d’abord de ces émotions, ensuite nous reparlerons de la sagesse.
Avant tout, vous êtes des êtres émotionnels ; vous êtes venus sur Terre avec toutes ces émotions qui vous permettent de vivre, d’aimer et parfois de souffrir, de comprendre la vie au travers des émotions. Vos émotions sont également un levier, un levier évolutif qui peut vous propulser vers le bas ou vers le haut, mais maintenant, au niveau où vous en êtes, ce levier vous propulsera vers le haut.
Vous devrez comprendre toutes les émotions inférieures et comprendre essentiellement qu’elles viennent des peurs. A partir du moment où vous aurez compris et intégré cela, les émotions seront de plus en plus acceptables et même très agréables, mais il arrivera un moment où vous aurez l’impression de ne plus avoir réellement d’émotions. Vous aurez tout simplement l’impression d’être neutres.
Pourquoi cela ? Parce que les émotions qui vous ont permis d’expérimenter la vie ne seront plus nécessaires dans le prochain cycle qui est maintenant à votre portée, cycle que vous commencez à vivre et à intégrer de jour en jour
Vous aurez encore des moments émotionnels, certes, mais vous pourrez avoir des moments émotionnels qui vous portent, qui vous propulsent vers le haut, et encore une fois, il arrivera un moment où ce ne sera plus nécessaire parce que vous aurez soulevé tellement de voiles que vous comprendrez. Vous comprendrez ce qui n’est pas encore accessible en troisième dimension, vous comprendrez réellement ce qu’est la vie et surtout ce qu’est l’après-vie.
Nous en venons aux peurs qui malheureusement sont un faux outil d’évolution ! Autant les émotions sont des outils d’évolution, autant les peurs sont des outils d’involution. »
« Comme il vous l’a déjà été dit, depuis des milliers voire des centaines de milliers d’années, les hommes ont vécu dans la peur. D’où venait cette peur ? Il y avait déjà la peur des éléments extérieurs car ils ramenaient toujours les êtres à la peur primordiale, la peur de la séparation, la peur de la mort.
A partir du moment où vous commencez à comprendre que la mort n’existe pas, qu’elle est simplement une transformation profonde, un autre état d’être, une autre façon de vivre, beaucoup de choses changent en vous, et notamment les peurs.
A l’époque actuelle, dans votre monde, la peur a pris une place gigantesque dans la conscience et dans le cœur des hommes et elle ne pourra disparaître que lorsque les êtres humains auront compris qui ils sont et qu’ils se seront positionnés par rapport à eux-mêmes et par rapport à la société dans laquelle ils vivent.
Alors bien évidemment, certains pourraient nous dire : » parfois nous ne pouvons pas faire autrement que de vivre ces peurs, par exemple la peur de perdre un emploi, ainsi que les mille et un visages de la peur ».
Alors nous allons vous dire ceci :
Le contraire de la peur est la confiance et la foi. Chaque fois qu’une peur vous submerge, appelez à vous la vibration de la confiance, la vibration de la Lumière, parce que la peur est une vibration très sombre ; ne restez pas dans cette vibration sombre, appelez l’Amour qui est la Vibration la plus haute et la Lumière la plus intense !
Il faudra que vous appreniez ceci : pour les moments qui arrivent, il faudra que vous grandissiez. Nous ne vous disons pas d’éradiquer totalement la peur, parce que tant que vous serez en troisième dimension il en demeurera toujours quelque chose. Mais vous pouvez la comprendre, l’éclairer et lui envoyer beaucoup d’Amour en disant simplement : « cette vibration ne m’appartient plus, maintenant je comprends le but de ma vie, je comprends où je vais, et rien ni personne ne pourra me freiner sur ce parcours merveilleux qui me mène vers la Lumière et vers moi-même c’est-à-dire ma Partie Divine qui me mène vers la connaissance de qui je suis et où je vais. »
Si nous vous parlons ainsi, c’est que dans les semaines, peut-être les mois qui arrivent, vous entendrez encore et encore parler de peurs nouvelles, de virus, de guerre, de tout ce qui nourrira votre peur en permanence. Ne l’alimentez pas ! Laissez-là mourir de faim, tout simplement ! Elle n’a rien à faire en vous, c’est une intruse, c’est la vibration la plus basse et maintenant vous n’avez qu’un seul souhait, celui de vous élever très au-delà de la peur afin qu’elle ne vous atteigne plus ! Même si vous êtes encore un peu en troisième dimension, vous pouvez par la volonté, par l’Amour, par la confiance, faire en sorte que cette peur devienne infime puis inexistante.
Donc, maintenant, allez sereinement !
« La vie est merveilleuse ! Vous n’en avez vraiment pas conscience, mais la vie est merveilleuse ! Vous en auriez conscience, vous béniriez chaque jour et vous remercieriez l’Univers qui vous permet de vivre ces journées d’apprentissage, ces journées de vie.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu