Plus que jamais les deux extrêmes cohabitent

Plus que jamais les deux extrêmes cohabitent

A chacun, à chacune de choisir et de créer sa réalité. Plus que jamais s’efface la réalité d’un collectif uniforme. Plus que jamais chaque être est invité à choisir et à créer sa réalité. Pour celui ou celle qui choisit de résonner selon une vibration propre, les autres vibrations n’existent pas. L’on ne peut choisir d’écouter plusieurs vibrations à la fois. L’on ne peut choisir d’écouter à la fois la voix de la lumière et celle du chaos. L’on s’y perdrait. L’on ne peut que faire le choix entre les deux extrêmes, le plus lumineux ou le chaos total. Le choix le plus suprême reste le point du juste milieu, celui qui transcende toute dualité…

L’on choisit donc le point du juste milieu allant au-delà de l’ombre et de la lumière.

L’attention se doit alors de rester sur le simple, sur la clarté. Honorer cette lumière qui transcende le lumineux. Garder son attention sur la pure effulgence, la simple lumière au-delà du duel. L’attention se doit d’être rassemblée. Car si l’on veut s’offrir pleinement à la lumière et que l’on fait attention au chaos du monde, l’on s’écartèle pourrait-on dire…

L’attention reste rassemblée sur la vision. L’on ne peut plus perdre son énergie en mettant son attention sur l’ombre qui bouge et semble réelle. Illusion !…

L’humanité pourrait comprendre qu’il est désuet de vouloir contrôler quelque transition, qu’elle soit écologique, sociale ou à quelque niveau. L’invitation reste de cocréer par son attention en portant la vision et en appliquant les détails de cette vision dans sa vie quotidienne. Car chacun, chacune est le créateur de sa réalité.

Nous le disons et le redisons, l’heure est au choix. Le choix est cosmique et simultanément il s’applique à tous les détails de la vie quotidienne. C’est le choix de l’harmonie inconditionnelle dans tous les aspects de la vie quotidienne qui permet d’ouvrir à la vision cosmique. Il ne s’agit plus d’abstrait mais de création. Il ne s’agit plus de rêve mais de faire entrer dans la réalité la vision la plus vaste de la vie divine.

Vous le savez, la Terre est inondée de lumière avec toujours plus d’intensité. Avec toujours plus d’intensité, elle sort de l’empreinte illusoire du temps et de l’espace pour s’établir dans la réalité de l’éternel et de l’infini. Recevoir ces flots de lumière pleinement dans sa structure physique implique de rendre cette structure physique toujours plus vitale. Il ne s’agit plus d’être éthéré mais d’être incarné. La lumière, le verbe s’est fait chair. Vitaliser les corps, optimiser toutes les voies d’hygiène.

Vous avez sans doute remarqué à quel point la parole et la pensée sont créatrices et cela est joyeux. Il ne s’agit pas de s’effaroucher de la puissance des mots ou des pensées. Il s’agit de s’offrir pleinement à la grande régénération de tous les aspects de la vie humaine où la parole est le verbe, et la pensée la pure clarté unie au cœur choisissant inconditionnellement l’harmonie.

L’on ne peut plus continuer à jouer le jeu des croyances d’être faible ou tiraillé. L’on fait le choix de s’offrir dans la clarté et la pleine vigilance, la pleine conscience du sens profond d’offrir sa pensée, sa parole, son action, ses sentiments, à la pure clarté et la pure harmonie. Cela ne présente rien d’astreignant et cela aligne parfaitement avec cette intention éternelle d’autodépassement qui est la base de la vie incarnée. Et cela en soi est service au cœur divin. Ainsi est actualisée la création de la Terre nouvelle.

L’important est de comprendre que plus que jamais il est vital d’offrir toute passivité, tout laxisme. L’on est bien loin là de ces trains des Anges annoncés pour amener une humanité passive qui se ferait porter vers une autre dimension. Il n’est plus ni espace ni dimensions. Il n’est que le cœur divin qui s’actualise à travers la création et se glorifie. Il n’est que chaque parcelle de création qui s’offre pleinement à cela. Ceci est la gloire de l’humain divin.

Et si les petites personnes continuent à jouer le jeu de se sentir incapables ou indignes, alors offrez-leur le feu de l’amour et amenez-les sur les rives vitales de ceux et celles qui sont créateurs de leur réalité.

Voyez, l’actualisation du paradis sur la Terre est cocréation. Elle ne peut plus être accompagnée d’une vision d’une humanité passive qui attendrait d’être sauvée. Chaque être est pleinement cocréateur.

Et nous le redisons car cela, dans ce moment qui se veut transition, est vital, ne mettez pas les pieds dans deux bateaux à la fois. Vous ne pouvez à la fois regarder la lumière relative et l’ombre relative. Choisissez votre camp et servez-le. Et surtout placez-vous dans ce point du juste milieu qui transcende le duel. Dans le corps humain, le cœur est ce point. Car le cœur transcende le bon et le mauvais, le bien et le mal, transcende les opposés, transcende le duel pour être le pur reflet du cœur divin.

Il est vrai, la Terre s’ouvre. L’humanité peut comprendre le sens profond de cela. Ne pas attendre, créer.

Auteur : Agnès Bos-Masseron

Vous pouvez reproduire et diffuser ces messages à condition qu’ils soient dans leur version intégrale sans modification, y compris le nom de l’auteur, du site anandamath.org et ce dernier paragraphe (pas de vidéo au son enregistré par un robot).

(Visited 859 times, 1 visits today)