Pourquoi ceux qui soignent les blessures des autres finissent souvent dans des relations toxiques

Pourquoi ceux qui soignent les blessures des autres finissent souvent dans des relations toxiques

Ils cherchent toujours ce qu’il y a de meilleur chez les gens. Ils sont toujours persuadés qu’il y a du bon en chacun de nous. Et parfois, c’est vrai, ils ont raison. Parfois, ils essaient de le faire ressortir. Mais quand vous devez faire de nombreux efforts pour essayer d’y arriver, cela finit par drainer toute la lumière et toute la bonne énergie que nous possédons.

Ils aiment les défis

Ils sont attirés par ces gens parce qu’ils aiment les projets complexes. Si vous leur donnez quelqu’un qui n’a aucun problème, sans bagage, ils s’ennuieront rapidement. Ces personnes aiment les gens qui sont sur leur gardes, qui les repoussent. Car lorsqu’ils réussissent enfin à gagner leur confiance, leur amour et leur loyauté, ils savent que ça en valait la peine même si ça n’a pas été facile.

Ils aiment voir jusqu’où l’autre peut le repousser. Cela devient toxique quand ils se battent. Ils se défient constamment comme si c’était un combat mortel. Ils finissent par réaliser qu’ils se blessent mutuellement.

Ils ne renoncent pas facilement

Même quand c’est quelqu’un qui ne mérite pas leurs efforts, ils ne l’abandonnent pas et rentrent dans des cercles toxiques vicieux et n’ont jamais vraiment de relation fonctionnelle ou stable.

Mais parfois les personnes qui aiment guérir les blessures des gens donnent de l’amour sans exiger que cela soit réciproque et c’est alors que la relation devient toxique.

Ils jouent le rôle dont ils ont besoin

Ils essaient toujours d’être ce dont quelqu’un a besoin, même si cela implique de compromettre leur amour-propre pour l’apaiser.

Et les gens se servent d’eux. Peut-être que c’est émotionnellement. Peut-être que c’est physiquement. Mais ceux qui essaient de réparer les autres laissent les personnes toxiques s’en tirer facilement. Et en retour, ils ne pourront jamais être le rock sur lequel ils peuvent compter et dont ils ont besoin.

Ils essaieront de le guérir

Ils l’aimeront inconditionnellement en pensant que c’est suffisant.

Mais les gens toxiques ont des choses dans leur vie et dans leur passé, ils ne peuvent pas guérir. Ils apprennent juste à vivre avec ce qui leur est arrivé. Ils cachent la douleur comme si ça n’avait jamais eu lieu.

Cela devient toxique car ils essaient de leur faire faire des choses dans l’espoir que le fait de parler les guérira. Mais même s’ils leur font suffisamment confiance pour leur raconter ce qui s’est passé, ils ne comprendront jamais vraiment à moins de l’avoir vécu.

Ils pensent pouvoir les faire changer

Vous ne pouvez pas entrer dans une relation en cherchant à changer quelqu’un ou en pensant que vous êtes la personne qui possède cette capacité.

Les gens doivent vouloir changer par eux-mêmes et plus vous essaierez de soigner les blessures de quelqu’un, plus il finira par vous en vouloir.

Cela devient toxique quand il accuse l’autre de vouloir faire de lui quelqu’un qu’il n’est pas.

Ils n’ont pas peur des côtés obscurs

Ils ont vu tous leurs côtés obscurs, et malgré cela, ils ont choisi de rester. Ils sont amoureux peu importe à quel point ils peuvent être toxiques pour eux.

Mais cela devient vraiment toxique quand ils projettent leur colère et répriment leurs émotions sur eux.

Ces relations ne s’arrêtent pas parce que l’amour n’est pas là mais parce que ceux qui soignent les gens méritent plus.

Ces personnes ont le cœur brisé par celui pour qui elles auraient tout donné. Elles s’éloignent peu à peu en arrêtant de faire confiance aux gens aussi facilement.

Ils apprennent que l’amour peut vraiment arriver dans leur vie. Mais ils doivent changer s’ils le veulent. Les gens qui réparent les autres sont la meilleure des relations. Ce sont eux qui les changent. Ceux qui leur donnent de l’espoir dans une vie où ils pensaient finir seuls.

de Marie M

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.