Prévisions astrologiques intuitives de septembre 2023

Prévisions astrologiques intuitives de septembre 2023

Alors que nous commençons le mois de septembre 2023, les cieux cosmiques s’alignent pour offrir un alignement rare et magique connu sous le nom de Grand Trine. Se produisant dans les signes de Terre, entre les planètes Mercure, Uranus et Pluton, l’énergie du Grand Trine Terrestre sera ressentie par intermittence tout au long du mois et offrira une force stabilisatrice.

Cette force de stabilisation et d’enracinement sera la bienvenue en raison des énergies stimulantes du mois d’août. En fait, il semble que l’Univers nous donne une chance de reprendre notre souffle et de créer une certaine sécurité et une structure autour de ce qui s’est manifesté pour nous. Les énergies de soutien autour du Grand Trine nous aideront à atteindre cet objectif avec un certain niveau de facilité.

En septembre, Vénus devient directe, mettant fin à un cycle karmique difficile et incroyablement éveillant autour des relations dans nos vies. L’Équinoxe arrive également, contribuant à faire tourner la roue et à nous faire entrer dans une nouvelle saison.

Alors que le mois touche à sa fin, nous avons une Pleine Lune lumineuse en Bélier, qui pourrait voir un grand projet s’épanouir pleinement. C’est une Pleine Lune puissante qui est aussi directement liée à la période mars-avril de cette année.

Examinons de plus près les événements astrologiques clés de septembre 2023 et ce à quoi vous pouvez vous attendre…

Astrologie de septembre 2023

3/4 septembre – Vénus directe

Vénus a entamé sa rétrogradation en juillet 2023. Pendant cette période, des problèmes relationnels ont pu faire surface, ou nous avons pu être confrontés à des problèmes d’argent ou d’estime de soi. Depuis cette période, il est probable que nous ayons entrepris un voyage d’exploration. Nous avons peut-être dû aller au plus profond de notre cœur et de notre vérité pour déterminer si nous étions sur la bonne voie ou si nous avions besoin de changer. Souvent, les changements que nous nous sentons poussés à faire lors d’une rétrogradation de Vénus concernent une relation dans notre vie. Il se peut que nous ayons besoin de couper les ponts avec quelqu’un ou de comprendre pourquoi certains thèmes ou insécurités apparaissent dans nos relations. Vénus rétrograde nous fait travailler sur des questions de cœur et de connexion. Elle nous aide à réévaluer ce qui est important et ne correspond plus à nos valeurs. Au fur et à mesure que notre cœur s’ouvre, certaines relations peuvent devenir plus profondes, tandis que d’autres doivent être interrompues. La station directe de Vénus sera un point de clarification dans ce voyage. Ce jour-là, notre cœur s’ouvrira à un nouveau niveau d’amour et de vérité, ce qui nous aidera à aller de l’avant. Bien que Vénus soit directe ce jour-là, il faudra attendre le 8 octobre pour sortir de l’ombre post-rétrograde.

Septembre 4 – Jupiter rétrograde

Vénus revient de son voyage rétrograde pour que Jupiter entre dans le sien ! Jupiter rétrograde n’est pas aussi rare que Vénus rétrograde, donc son énergie n’est pas aussi puissante, mais avec Jupiter rétrograde, il peut développer des choses que nous avons ignorées. Jupiter est connu comme la planète de l’expansion, et lorsqu’il est rétrograde, il peut étendre les choses de notre subconscient et des royaumes cachés. Nous pouvons utiliser l’énergie de Jupiter rétrograde pour faire face aux problèmes, voir les détails les plus fins des choses et obtenir plus de clarté sur la situation dans son ensemble. Jupiter Rétrograde peut parfois nous faire nous sentir un peu dépassés ou bloqués sur un problème particulier. Il peut être difficile pour nous de sortir du cycle de pensée ou de voir plus loin que le problème qui est devant nous. Si vous remarquez que cette énergie se manifeste pendant la rétrogradation de Jupiter, un bon antidote est de ramener votre conscience à la gratitude. Se concentrer sur tout ce dont on est reconnaissant est un bon moyen d’atténuer les énergies difficiles de Jupiter rétrograde. Jupiter restera en rétrogradation jusqu’au 30 décembre.

6 septembre – Point étoile de Mercure

Le point stellaire de Mercure se produit lorsque Mercure s’aligne avec le Soleil. On parle aussi parfois de Cazimi de Mercure. Mercure étant actuellement en rétrogradation, son alignement avec le Soleil aidera à clarifier tout ce que les énergies rétrogrades ont suscité. Si nous avons été confrontés à des erreurs de communication, à des litiges contractuels, à des problèmes de voyage ou à des pensées encombrées, c’est à cette période que nous pourrons trouver un peu de soulagement. Les réponses sont susceptibles de se révéler d’elles-mêmes, alors restez ouvert aux messages que vous pourriez recevoir à ce moment-là.

7-8 septembre – Soleil Trine Jupiter

Une journée magique où le Soleil et Jupiter s’alignent harmonieusement. Jupiter est la planète de l’expansion et de l’abondance. Bien qu’elle soit rétrograde dans cet alignement, c’est une journée puissante pour chercher le bon côté des choses et garder le moral. Restez optimiste quant aux résultats, car ils peuvent vous mener sur un chemin plus lumineux et plus abondant.

9 septembre – Numérologie 9/9

C’est le 9e jour du 9e mois, ce qui ouvre le code numérique 99. Le 9 est le nombre de l’obtention d’un diplôme, alors en ce jour, il peut être intéressant de réfléchir à ce que vous avez obtenu comme diplôme dans votre vie. Le 9 est également le chiffre de l’illumination spirituelle, que nous pouvons obtenir à chaque étape de notre parcours. Le chemin est en spirale, ce qui signifie que nous sommes toujours en train d’apprendre, mais faites-vous un devoir de célébrer tous les diplômes que vous avez obtenus depuis le début de l’année.

14 septembre – Nouvelle lune en Vierge

La Nouvelle Lune en Vierge contient de belles énergies de guérison. C’est le dernier cycle lunaire avant le début de la saison des éclipses, alors imprégnez-vous de ces vibrations curatives et utilisez-les pour recharger votre esprit, votre corps et votre âme. La Vierge est représentée par la Déesse Vierge, qui est un symbole d’autonomie, de souveraineté et de pouvoir intérieur. Nous avons une fontaine de ressources en nous, et c’est ce que la Déesse Vierge célèbre. Cette Nouvelle Lune nous permet de reprendre le contrôle de notre vie et de donner le ton à ce qui est à venir. Même si nous ne pouvons pas tout contrôler, nous pouvons contrôler la façon dont nous choisissons d’aborder les choses et notre état d’esprit pour aller de l’avant. Uranus, la planète de la surprise, est très active sous cette Nouvelle Lune, et il se pourrait donc que des nouveautés surprenantes fassent surface à ce moment-là. Quelles que soient les nouvelles qui nous accueillent, souvenez-vous de l’appel de la Déesse Vierge – nous avons en nous tout ce dont nous avons besoin pour naviguer sur le chemin où nous nous trouvons. La Nouvelle Lune en Vierge est également une énergie pratique pour créer une structure et une routine, vous pouvez utiliser son énergie pour vous désencombrer et vous organiser dans tous les domaines de votre vie.

15 septembre – Mercure direct

Mercure se met enfin en position directe après avoir été rétrograde depuis le mois d’août. La station directe de Mercure signifie que nous n’avons plus de planètes intérieures en rétrograde. Cela apportera un changement énorme à l’accumulation d’énergie rétrograde que nous avons ressentie. L’énergie rétrograde peut créer un effet de ralentissement, nous donnant l’impression d’être léthargiques, incertains et de tourner en rond. Cet effet peut être particulièrement accentué lorsque les planètes intérieures sont en rétrogradation. Mercure et Vénus, qui sont toutes deux des planètes intérieures, sont en rétrogradation depuis le 23 août, et il est donc probable que nous ayons vraiment ressenti cette énergie. Même si Mercure mettra un certain temps à quitter son ombre post-rétrograde, nous devrions commencer à ressentir un certain soulagement par rapport à toute stagnation léthargique. Lorsque Mercure devient direct, nous recevons souvent les informations dont nous avons besoin pour aller de l’avant.

15-16 septembre : Soleil au trigone d’Uranus

Le Soleil au trigone d’Uranus est un alignement positif qui peut nous aider à innover, à sortir des sentiers battus et à trouver un plus grand sentiment de liberté. Il se peut que nous nous sentions plus confiants pour faire les choses à notre manière ou pour défier le statu quo. Il se peut que nous sentions un appel monter dans notre ventre, nous poussant à suivre une voie différente ou à faire confiance à notre système d’orientation intérieur. Uranus est la planète du changement, donc si cet alignement peut apporter des changements, attendez-vous à ce qu’ils soient bénéfiques ! Uranus est actuellement en Taureau et actif tout au long du mois, car il opère dans cette configuration du Grand Trine terrestre. Les Grandes Trines sont très protectrices, et nous pourrions donc ressentir une partie de cette énergie protectrice se manifester ce jour-là. En fait, le Soleil au trigone d’Uranus peut parfois être la signature de miracles.

Du 15 au 30 septembre : Vénus Carré Uranus

Vénus est encore dans son ombre post-rétrograde et s’aligne maintenant avec Uranus. Votre attention pourrait se tourner vers des problèmes qui se préparaient pour vous en mai-juillet, en particulier en ce qui concerne une relation importante dans votre vie. Par ailleurs, votre attention peut se porter sur des questions qui se posaient à cette époque en matière d’argent ou d’estime de soi. La combinaison de Vénus et d’Uranus peut créer une signature volatile qui peut remettre en question ce que nous pensions être vrais. Des secrets peuvent être révélés, ou une situation peut s’avérer plus difficile que prévu. Nous pouvons ressentir le désir de faire quelque chose de radical ce jour-là, et bien que nous devions toujours nous donner la permission de diriger avec le cœur, nous devrons peut-être surveiller nos impulsions ce jour-là. Vénus au carré d’Uranus peut parfois apporter des changements soudains dans nos relations.

23 septembre – Équinoxe et saison de la Balance

L’Équinoxe est là ! L’équinoxe est considéré comme l’un des grands tournants de l’année. Sur le plan énergétique, nous prenons une nouvelle direction et les saisons qui nous entourent peuvent refléter ce changement. Dans l’hémisphère nord, nous entrons dans la saison de la mort. Dans l’hémisphère sud, nous entrons dans la saison de la renaissance. Nous tournons autour de ce cycle. L’Équinoxe représente également un moment où le voile entre les dimensions est mince et où la grille énergétique de la planète évolue vers une plus grande harmonie. Les pouvoirs de guérison de mère nature peuvent être ressentis plus facilement à ce moment-là, alors assurez-vous de passer du temps dans la nature ce jour-là. L’équinoxe de septembre coïncide également avec le passage du soleil dans le signe de la Balance. La Balance est représentée par la balance et c’est une saison où l’on cherche à créer un équilibre dans notre vie. La Balance est également associée à des choses comme la beauté, c’est donc une période où nous pouvons nous sentir attirés par l’embellissement de notre vie d’une manière ou d’une autre.

29 septembre – Pleine lune du Bélier

La Pleine Lune du Bélier est puissante et percutante et clôture la fin du mois. Cette Pleine Lune est connectée à la Nouvelle Lune du Bélier et à l’Eclipse Solaire du Bélier que nous avons eue plus tôt cette année. Si vous repensez aux manifestations et aux intentions que vous avez fixées en mars et en avril, il se peut que vous commenciez à les voir fleurir maintenant. Comme nous l’avons mentionné, il s’agit du dernier cycle lunaire avant le début des éclipses, de sorte que nous pouvons commencer à ressentir le grondement de la transformation qui commence à affluer. Il s’agit d’une Pleine Lune un peu volatile en ce sens qu’elle est porteuse d’une énergie ardente. Il se peut que nous nous sentions un peu têtus, ou que notre ego se déclenche facilement sous l’effet de cette Pleine Lune. Il sera important de prendre quelques pas de recul et d’évaluer la situation à distance avant de se précipiter. Chiron, l’astéroïde connu comme le guérisseur blessé, est également très actif sous cette Pleine Lune, éclairant toute guérison nécessaire dans nos vies. Il semble que nous soyons appelés à cesser de jouer les victimes, à cesser de nous apitoyer sur notre sort et à nous élever vers le guerrier qui est en nous.

Par Tanaaz

English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 959 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.