Ambiance et ressentis septembre 2022
Alors que les courants de la vie continuent de s’écouler, il peut être difficile de savoir quand un chapitre se termine et qu’un nouveau commence. En même temps, il peut être difficile pour nous de savoir si nous suivons notre intuition ou si nous sommes guidés par les désirs et les besoins des autres. Bien sûr, en tant qu’âmes sensibles, nous sommes tenus de capter le flux collectif, mais cela va plus loin, presque jusqu’au point où nous pouvons perdre de vue nos propres limites et nous sentir perdus et indéfinis dans un monde qui s’efforce de nous définir. Pourtant, nous sommes tous des êtres uniques et vibrants, donc, malgré l’incertitude, nous gagnons aussi en clarté et en sagesse.
C’est vraiment un moment important pour reconnaître notre véritable essence et pour vivre de tout notre cœur. Plus nous ouvrirons nos cœurs et nos esprits pour vivre avec passion, positivité et amour, plus nous verrons de changements dans le monde. Il est indéniable que la vie est difficile lorsque l’on a l’impression de monter et que les défis se succèdent, mais spirituellement, nous gagnons en force et c’est notre monde intérieur qui, en fin de compte, nous fera avancer.
Bien que beaucoup d’entre nous puissent se sentir seuls, et avoir l’impression de marcher seuls sur le chemin de la vie, nous savons intuitivement que d’autres personnes marchent sur ce chemin à nos côtés. Nous ne les voyons peut-être pas, et nous ne les entendons peut-être pas, mais intuitivement et énergétiquement, nous savons qu’ils sont là. Il faut du courage et beaucoup de force pour vivre sur le fil du rasoir, mais il suffit de lever les yeux vers le ciel nocturne pour contempler les étoiles et se rendre compte que d’autres personnes font exactement la même chose. Nous n’avons pas besoin d’être en présence physique des autres pour les sentir ou les connaître. En fait, à bien des égards, c’est cette connexion énergétique qui importe le plus, car elle a le pouvoir de traverser le temps et l’espace.
Nous ne sommes pas des êtres insulaires, et bien qu’il y ait des moments où être seul apporte une grande récompense, il semble que le moment soit venu de se concentrer sur la connexion et l’unité. Il est temps de regarder au-delà des obstacles et des blocages qui nous contrarient et de trouver des moyens de faire une pause, de se reconnecter et de vivre la vie aussi consciemment que possible. Il est vrai que plus nous recherchons le calme, plus nous nourrissons notre esprit, notre corps et notre âme. L’immobilité n’est pas le néant, c’est la capacité de s’arrêter dans l’instant, de respirer profondément et de se sentir pleinement connecté au moment présent. L’immobilité n’est pas le silence, c’est presque le contraire, car le fait d’être vraiment immobile donne de l’énergie à tous les sens, ce qui amplifie et aiguise tout. Pourtant, il ne faut pas en avoir peur, c’est un état de béatitude et un rappel que nous faisons partie du tout universel.
Ainsi, bien que nous puissions avoir l’impression d’être sans limites, et que nous puissions nous sentir perdus et incertains de l’endroit où nous nous trouvons, il est important de se rappeler que malgré la nature indéfinissable de notre existence, plus nous essayons d’accepter l’indéfinissable, plus nous trouvons la paix en vivant dans le présent inconnaissable. Il peut être facile de se sentir comme un morceau de bois flotté emporté par les courants et les tempêtes de la vie, mais il est important de réaliser qu’individuellement et collectivement, nous créons des rides et des courants. Nos actions et nos pensées ont des conséquences, tout comme notre inaction et nos décisions de ne pas agir.
Nous savons tous que le changement fait inévitablement partie de la vie, mais il reste frustrant et constitue souvent un désagrément. Par conséquent, nous pouvons essayer de nous montrer plus malins et plus malins que le changement, et nous avons parfois l’impression de mieux savoir, mais nous finissons généralement par apprendre à nos dépens que le changement se produira, que nous le voulions ou non. Cependant, il est tout aussi important de reconnaître qu’accepter le changement ne signifie pas abandonner, mais plutôt prendre conscience du processus de la vie. Accepter le changement, ce n’est pas fuir l’injustice ou les choses qui comptent vraiment. Accepter le changement, c’est faire avancer la conscience et se laisser guider par elle. Plus nous pouvons nous connecter au flux du changement, plus nous réalisons qu’apprendre à surfer est une partie importante de la vie.
La vie n’est jamais immobile ; elle est toujours en train de changer. Les fins succèdent aux commencements, les commencements aux fins. Ce n’est pas un processus purement circulaire, mais c’est tout de même un voyage. D’une certaine manière, un nouveau départ peut nous motiver et nous projeter vers l’avant, mais une fin peut être tout aussi importante, car elle nous rappelle que nous sommes des êtres fluides.
Il y a un grand nombre d’entre nous qui restent au bord de la vie, se sentant différents et seuls, passant leur vie à explorer la vérité et à découvrir la créativité. Tant de personnes débordent de dons, mais sont marquées par la douleur des défis de la vie. Pourtant, ce sont ces belles âmes meurtries qui ont le pouvoir et la créativité de dépasser le maelström pour trouver une nouvelle façon de vivre et d’être, apportant le cadeau de la véritable unité et de la compassion.
Si nous nous arrêtons un instant, fermons les yeux et prenons une grande respiration, il est facile de ressentir la nature interconnectée de l’univers ; il est facile de se sentir une partie du tout universel. Dans cette respiration, la vie ralentit et nos sens s’ouvrent à l’infini de notre cœur et de notre âme. La vie est un miracle, et nous oublions si souvent le cadeau de la vie que nous avons. Il est temps maintenant de vivre plus consciemment et de tout cœur, et de vivre avec compassion, amour et foi…
Pour l’instant, je vous souhaite toutes sortes de merveilles.
Avec amour,
Sarah-Jane
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique