Prévisions astrologiques sur la situation en Ukraine
Beaucoup d’internautes m’ont demandé ce que je pensais de la situation en Ukraine, aussi je vais tenter de leur répondre, avec toutes les réserves qui s’imposent lorsque l’on fait des prévisions.
Dans mon nouveau livre « CAP sur 2025 » voici ce que j’écrivais en novembre dernier à propos de cette lunaison :
« La lunaison du 2 mars 2022 semble stabiliser les choses, avec Jupiter en conjonction aux luminaires et un Mercure conjoint Saturne, qui sort de l’orbe du carré à Uranus. A cette époque, chacun semble avoir choisi son camp et les esprits novateurs s’imprègnent de spiritualité, aidés par la conjonction des luminaires à Jupiter en Poissons, lequel s’approche de Neptune.
En revanche, la conjonction Vénus-Mars-Pluton en Capricorne laisse penser que d’âpres passions continuent d’agiter les instances du pouvoir et que les protagonistes se livrent à des batailles sans merci. »
Bien évidemment, lorsque j’ai écrit ce paragraphe, je pensais surtout aux candidats des élections présidentielles. Or, nous voyons que les « batailles sans merci » concernent aussi les autres pays et que les tensions générées par le carré Saturne-Uranus ces derniers mois ont abouti à cette situation explosive en Europe de l’Est.
Alors même que le fameux carré se termine, en ce début mars, et que la crise sanitaire est quasiment terminée avec tous ces pays qui décident de mettre un terme aux restrictions, qu’est-ce que cela signifie?
Quand on prend un peu de hauteur par rapport à l’actualité, on se rend compte que « Une peur chasse l’autre ».
Ce début de guerre en Ukraine va sans doute permettre aux êtres humains de chasser de leur esprit la peur de mourir du virus, cette peur qui a paralysé le monde pendant deux ans. Maintenant, voyons si ce conflit va durer…
La conjonction Vénus-Mars-Pluton fin Capricorne se termine le 7 mars puisque le couple Vénus-Mars passe alors en Verseau. Et comme à la même époque le Soleil rejoint Jupiter en Poissons, je pense que cette guerre trouvera une issue favorable quelques jours après, sous ce ciel plutôt clément.
Par ailleurs, la conjonction isolée Mercure-Saturne en Verseau montre que la plupart des dirigeants font « cavalier seul » en ces temps de crise mondiale où chacun voit midi à sa porte. C’est le cas dans notre pays, avec ces élections où chaque ego tente de ramener la couverture à lui, tout en disant vouloir « rassembler » tous les français !
C’est aussi le cas de Poutine, qui s’isole de la communauté internationale en reproduisant le carré Soleil-Uranus de son thème natal, cet aspect que l’on considère en astrologie comme une tendance paranoïaque.
J’invite les passionnés d’astrologie à retrouver sa carte du ciel dans cet article de 2019, dans lequel j’écrivais « Il est clair que, dans les deux ans qui viennent, Poutine devra remettre en question son image de tsar (star) et se contenter de son rôle de nouveau « gendarme du monde » en favorisant les actions pacifiques et altruistes.
https://www.jupitair.org/jupiter-uranus-et-la-fraternite/
On peut donc s’attendre, à la fin de cette partie de « bras de fer » qu’il affectionne particulièrement, à ce que le dirigeant soviétique décide de revenir à la diplomatie… tout en conservant une position dominante.
Néanmoins, comme il a lui-même dans son thème un carré Saturne-Uranus, il risque de revenir à la charge lors du dernier carré des deux planètes lentes à partir du mois d’août. Nous aurons l’occasion d’y revenir…
Tout ce cirque ne doit pas nous faire oublier les raisons d’espérer que représente la conjonction des luminaires à Jupiter en Poissons en cette année 2022 de Transition. L’accent est mis sur la spiritualité qui, si elle ne résout pas les conflits générés par l’esprit belliqueux des hommes, permet tout de même de rester en paix en évitant d’y participer.
Car nous avons toujours la liberté de choisir ce que nous voulons vivre dans ce monde en pleine mutation, nous pouvons éviter de regarder les infos des médias mainstream, éviter d’alimenter la PEUR de la guerre et continuer de rayonner l’AMOUR que nous avons dans notre coeur aimant et aimé de la Source. Ne craignons rien d’autre que d’oublier QUI nous sommes vraiment et que le Plan divin est parfait.
Comme le chantait avec sagesse Bob Marley dans « Redemption song »
« Emancipez-vous de l’esclavage mental
Personne d’autre que nous-même ne peut libérer nos esprits
N’ayons pas peur de l’énergie atomique
Car personne ne peut arrêter le temps »
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas
Patrick Giani
https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair