Prévisions d’astrologie intuitive pour 2025
Vous trouverez ci-dessous vos prévisions astrologiques pour l’année à venir ! Mais si vous souhaitez aller plus loin, consultez votre rapport d’horoscope pour 2025. Il comprend tous les événements astrologiques majeurs de 2025 ainsi que votre horoscope, y compris des informations sur votre carrière et votre vie amoureuse. Chaque horoscope est également accompagné de questions de journal et d’affirmations à utiliser tout au long de l’année. Téléchargez votre rapport ici !
Bienvenue en 2025 !
2025 est une année numéro 9 en numérologie, qui représente la clôture d’un cycle. Les choses ont tendance à arriver à un point culminant ou à un point de récolte dans une année numéro 9, car nous sommes capables de récolter ce que nous avons semé et de fermer la porte aux choses que nous devons abandonner.
Alors que notre numérologie pointe vers une année de fins, astrologiquement, on nous montre que toutes les fins ouvrent la voie à de nouveaux commencements, comme en 2025, où nous avons remarquablement quatre planètes majeures et les nœuds lunaires qui changent de signe. Il est incroyablement rare qu’autant de planètes changent de signe en une année, donc cela fait certainement de 2025 une année exceptionnelle !
Dans l’ordre céleste, Jupiter se déplace vers le Cancer, Saturne vers le Bélier, Uranus vers les Gémeaux et Neptune vers le Bélier. Les nœuds lunaires se déplacent également vers les Poissons et la Vierge. Jupiter se déplace tous les 12 mois, son déplacement est donc prévisible, mais des planètes plus lentes comme Uranus et Neptune passent près d’une décennie dans chaque signe, c’est donc certainement quelque chose à surveiller.
En accord avec le thème des fins, il semble que 2025 nous aidera à conclure certains grands cycles cosmiques sur lesquels nous travaillons depuis un certain temps. Les choses vont probablement s’aggraver lorsque ces planètes achèveront leurs voyages et se prépareront à en commencer de nouveaux.
Nous avons également les amants cosmiques, Mars et Vénus, tous deux rétrogrades en 2025, dos à dos. Nous commençons l’année avec Mars en rétrograde, mais peu de temps après la fin de l’année, Vénus a son tour. Il semble que l’Univers veuille vraiment que nous ralentissions, que nous réfléchissions et que nous nous rééquilibrions, en particulier dans la première partie de l’année, lorsqu’il s’agit de ce sur quoi nous choisissons de dépenser notre énergie (Mars) et de la façon dont nous la donnons aux autres (Vénus).
2025 apporte également un nouveau cycle d’éclipses en Poissons et en Vierge. À chaque éclipse, nous serons guidés pour apporter harmonie et équilibre au spirituel (Poissons) et au pratique (Vierge). Les Poissons et la Vierge sont tous deux de fortes énergies féminines qui nous encouragent à faire appel à notre intuition et à nos dons spirituels.
Cette année, nous avons également eu droit à deux éclipses de lune de sang, une en avril et une en septembre. Les éclipses de lune de sang sont les plus puissantes que nous puissions expérimenter et ont tendance à apporter des fins puissantes, renforçant encore davantage la vibration de notre année numéro 9.
Avec autant de grands mouvements planétaires en 2025, il semble que le rythme change. Même si nous ne sommes peut-être pas en mesure de réaliser pleinement tous les changements et les mutations de cette année, il semble que nous ayons un petit avant-goût de ce qui nous attend lorsque nous entamerons 2026, une année numéro 1 en numérologie et une période de nouveaux départs.
Faisons maintenant une analyse des principaux événements astrologiques de 2025-
Astrologie pour 2025
Mars Rétrograde 6 décembre 2024 – 23 février 2025
Nous commençons l’année avec Mars en Rétrograde. Mars a commencé à se préparer pour son voyage rétrograde en octobre 2024. C’est peut-être à ce moment-là que nous avons commencé à ressentir une baisse de nos niveaux d’énergie et peut-être même un changement dans notre motivation. Ou peut-être avons-nous commencé à sentir des émotions fortes monter en nous, demandant à être explorées. Peut-être avons-nous également ressenti le besoin de nous armer d’une certaine manière et de nous protéger. C’est à ce moment-là que Mars a commencé à planter des graines pour son voyage rétrograde, qui a officiellement commencé le 6 décembre 2024. Maintenant, alors que nous avançons vers 2025, Mars Rétrograde continue de nous aider à recalibrer nos niveaux d’énergie et ce qui nous motive. Nous pouvons nous sentir particulièrement sensibles ou chargés lorsqu’il s’agit de notre maison et de notre vie de famille, ou nous pouvons constater qu’une grande partie de notre attention est attirée dans cette direction. Nous pouvons penser qu’il est temps de faire des changements dans la façon dont nous utilisons notre énergie. Mars restera rétrograde jusqu’en février mais ne sortira pas de sa phase d’ombre avant mai 2025. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.
Les nœuds lunaires entrent en Vierge et en Poissons – 11 janvier
Les nœuds lunaires entrent en Poissons et en Vierge, nous préparant à un nouveau cycle d’éclipse. Avec le nœud lunaire nord entrant en Poissons et le nœud lunaire sud entrant en Vierge, il semble que nous soyons appelés à nous appuyer davantage sur nos qualités intuitives des Poissons et à ancrer notre objectif vers le spirituel. Nous sommes invités à ressentir avec compassion et à nous rappeler que nous sommes en effet tous connectés. Avec le nœud nord entrant en Poissons, nous espérons voir une poussée vers la paix, l’amour et l’harmonie. Nous pourrions voir une augmentation de la créativité ou un plus grand changement en ce qui concerne notre spiritualité. D’un autre côté, cependant, nous pourrions voir des opinions religieuses plus extrêmes ou des actions néfastes prises au nom de la religion. Le 7 février sera également un jour à surveiller, car le nœud nord sera en conjonction avec Neptune, ouvrant un portail hautement intuitif qui peut nous aider à accéder à des dimensions supérieures. Le 21 avril, Saturne est également en conjonction avec le Nœud Nord, nous aidant à assumer la responsabilité de notre vocation supérieure.
Astrologie chinoise : Année du serpent de bois vert – 29 janvier
Bien que je ne sois certainement pas un expert en astrologie chinoise, il est toujours intéressant de regarder ce que leur système astrologique a à dire sur l’année à venir. On dit que l’année du serpent apporte intuition, sagesse, fluidité et changement. Le zodiaque du serpent nous rappelle qu’il est temps de changer de peau et de rester ouvert d’esprit et flexible face aux nouvelles possibilités qui peuvent surgir.
Vénus rétrograde : du 1er mars au 12 avril
Vénus rétrograde en Bélier et revient en Poissons. Vénus rétrograde est un moment pour réfléchir à nos relations et à la manière de donner et de recevoir de l’amour dans nos vies. De vieilles blessures relationnelles peuvent refaire surface, ou nous pouvons découvrir que nous sommes enfin capables de voir à travers les schémas du passé qui nous ont bloqués ou limités en ce qui concerne les questions de cœur. C’est une période qui ouvre beaucoup le cœur, mais qui peut aussi susciter beaucoup de vulnérabilité. Vivre cette Vénus rétrograde à la suite de Mars rétrograde créera une intensité dans les premiers mois de 2025 et nous fera nous sentir bloqués ou peut-être dépassés par notre situation actuelle. Comme toutes choses, cela passera, et nous en sortirons plus éveillés et connectés à notre cœur et à la façon dont nous souhaitons diriger cette énergie !
Éclipses de Lune de Sang : 14 mars (Vierge) et 7 septembre (Poissons)
Les éclipses de Lune de Sang sont incroyablement puissantes et ont tendance à apporter des changements ou des fins rapides et abruptes dans nos vies. Lorsqu’elles tombent sur une Pleine Lune, nous pouvons ressentir quelque chose qui se libère de nos vies ou une fin peut se produire. Nous pouvons ressentir cette énergie jusqu’à un mois avant l’arrivée de l’Éclipse et jusqu’à un mois après son passage. La dernière fois que nous avons vécu un cycle d’Éclipse Vierge/Poissons, c’était en 2015-2017, alors peut-être que vous devriez revenir à cette période pour voir quels thèmes se sont présentés pour vous. Ce n’est pas que les mêmes choses se reproduiront, mais des thèmes et des leçons de croissance similaires peuvent émerger.
Neptune en Bélier – 30 mars
Neptune en Bélier est une énergie très têtue, et nous devons peut-être faire attention à ne pas nous laisser aveugler par notre égo ou par l’égo et la bravade des autres. Neptune en Bélier est cependant un moment merveilleux pour nous connecter à notre authenticité et pour alimenter une connexion spirituelle plus profonde.
Neptune entrera en Bélier le 30 mars, mais n’y restera que jusqu’au 22 octobre, en raison de son mouvement rétrograde. Il ne reviendra en Bélier que le 26 janvier 2026. On pourrait dire que l’Univers nous donne un petit aperçu de ce que sera Neptune en Bélier de mars à octobre.
Comme Neptune est une planète qui se déplace très lentement, la dernière fois qu’elle était en Bélier, c’était entre 1861 et 1875. Il s’agit donc certainement d’une énergie rare et spéciale avec laquelle travailler et qui nous transcendera vers de nouveaux niveaux de conscience.
Il convient également de noter qu’à mesure que Neptune en Poissons touche à sa fin, nous conclurons un cycle qui a commencé en 2011. Peut-être pouvez-vous revenir sur cette période pour voir comment vous avez évolué en ce qui concerne votre spiritualité, votre créativité et la façon dont vous voyez le monde.
Neptune peut parfois nous donner des lunettes roses ou les enlever et introduire une nouvelle couleur ! Il peut créer des illusions et des tromperies, mais peut aussi nous aider à peindre notre réalité dans la direction que nous choisissons.
Neptune est également la planète des rêves, nous pourrions donc constater que les objectifs et les rêves que nous avions en 2011 se sont désormais réalisés, ou ont peut-être évolué vers quelque chose de nouveau.
Éclipses solaires : 29 mars (Bélier) et 21 septembre (Vierge)
L’éclipse du Bélier en mars est la dernière éclipse à avoir lieu dans le cycle Bélier-Balance, sur lequel nous travaillons depuis le milieu de l’année 2023. Alors que nous atteignons la fin du cycle d’éclipse, nous pourrions constater que nous sommes capables de voir la situation dans son ensemble avec plus de clarté. Les éclipses solaires ont tendance à apporter de nouveaux commencements et sont de puissants points de manifestation. Les intentions peuvent être amplifiées sous cette éclipse, alors faites savoir à l’Univers et aux autres ce dont vous avez besoin. Exposez-le à l’Univers et regardez la magie se déployer !
Saturne en Bélier – 24 mai
Saturne entrera en Bélier le 24 mai, mais en raison de sa rétrogradation, il reviendra en Poissons de septembre à février 2026. Nous avons donc encore une fois un petit aperçu de ce que Saturne en Bélier a à offrir.
Saturne en Bélier va nous amener à nous concentrer sur le leadership et sur la façon dont nous pouvons nous engager et être responsables de nous-mêmes et de nos actes. Saturne en Bélier va nous demander de prendre les devants et de défendre fièrement tout ce en quoi nous croyons.
En astrologie, Saturne est considéré comme l’une de ses expressions les plus difficiles dans le signe de feu du Bélier, mais là où il y a de grands défis, il y a aussi une grande croissance !
Saturne, après tout, est notre Maître Enseignant et nous pousse toujours à être les meilleurs possible.
La dernière fois que Saturne était en Bélier, c’était entre 1996 et 1998. Vous pouvez donc repenser aux thèmes qui ont peut-être prévalu dans votre vie pour voir comment vous pourriez vivre ce nouveau cycle de Saturne en Bélier. Si vous êtes né à cette époque, vous vivrez votre premier retour de Saturne ! Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.
Il est également important de prêter attention au cycle que Saturne est en train de fermer en Poissons. Saturne est entré pour la première fois en Poissons en mars 2023, alors réfléchissez aux leçons et aux défis que votre Maître Enseignant vous a montrés.
Saturne peut être une énergie dure parfois, mais elle laisse toujours des cadeaux et des récompenses pour nos efforts aussi !
Jupiter en Cancer – 9 juin
Jupiter est un autre acteur majeur qui va déplacer les signes du zodiaque cette année, et passera des Gémeaux au Cancer. Jupiter en Cancer va tourner notre attention vers notre foyer et notre vie de famille et concentrera la majeure partie de notre attention et de notre concentration sur notre environnement immédiat.
Jupiter entrera en Cancer le 9 juin et y restera jusqu’à la mi-2026. Jupiter aime être dans le signe intime et centré sur le cœur du Cancer et cette union cosmique est considérée comme très favorable.
Pendant que Jupiter est en Cancer, nous pouvons nous sentir plus sensibles, notamment en ce qui concerne nos relations familières et la façon dont nos besoins sont pris en charge. Nous pouvons parvenir à une compréhension plus profonde de ce dont nous avons besoin pour nous sentir nourris ou pouvons enfin prendre des mesures pour prendre soin de nous-mêmes et nous nourrir à un niveau plus profond.
Jupiter en Cancer est également un présage positif pour ceux qui cherchent à fonder une famille, à guérir les relations familiales, à déménager ou à vendre une nouvelle maison et à créer plus d’amour dans nos vies.
Chaque fois qu’une planète entre dans un nouveau signe, il est également important de prêter attention au cycle qui vient de se terminer. Jupiter traverse les Gémeaux depuis mai 2024, alors réfléchissez à l’expansion et aux thèmes qui se sont présentés pour vous. Vous pouvez en savoir plus sur le cycle Jupiter en Gémeaux ici.
Uranus en Gémeaux – 7 juillet
Depuis 2018, Uranus se déplace dans le signe terrestre et stable du Taureau. Ce n’est pas une position favorable pour Uranus, mais nous avons survécu à tout cela ! Désormais, le 7 juillet, Uranus va plonger ses orteils dans les Gémeaux, apportant une nouvelle vague d’énergie et le début d’un nouveau cycle.
Uranus est la planète du changement et de l’éveil, alors à mesure qu’elle change de signe zodiacal, nous allons en ressentir les grondements ! Uranus restera en Gémeaux jusqu’au 8 novembre, avant de rétrograder en Taureau jusqu’en avril 2026, donc une fois de plus, en 2025, nous aurons un petit avant-goût de ce que ce nouveau cycle nous réserve.
En Taureau, Uranus a ébranlé nos fondations et mis à l’épreuve leur solidité et leur longévité. Sur la scène mondiale, nous avons pu assister à des bouleversements dans les secteurs financiers, l’agriculture et l’environnement, autant de domaines sur lesquels le Taureau préside.
À présent, alors qu’il entre en Gémeaux, son attention se détournera de nos fondements pour se concentrer sur nos processus de pensée et sur la façon dont nous communiquons avec les autres. En Gémeaux, Uranus apportera de grands changements au monde des médias et des communications. Il peut également apporter des changements dans la façon dont nous socialisons et interagissons avec les autres.
Uranus sera en Gémeaux jusqu’en 2033, nous avons donc tout le temps de travailler avec cette énergie et de recevoir ses cadeaux !
Alors qu’un cycle commence, qu’un autre se termine, et vu que nous ne connaîtrons plus jamais Uranus en Taureau, il vaut certainement la peine de réfléchir à vos fondations et à la façon dont elles ont évolué, se sont renforcées et ont changé depuis 2018, alors qu’Uranus a fait son chemin à travers le Taureau.
Jupiter en carré avec Saturne et Neptune – 15 juin
Un autre alignement cosmique notable en 2025 est le carré entre Jupiter, Saturne et Neptune. Les carrés sont considérés comme des alignements tendus qui nous poussent si loin que nous sommes obligés d’agir ! Les carrés peuvent être difficiles, mais ils créent du mouvement et nous aident à nous sortir de situations délicates.
Avec tant d’énergie lente et rétrograde dans la première partie de l’année, ce carré Jupiter-Saturne-Neptune pourrait faire bouger les choses à nouveau. Nous pourrions nous sentir inspirés à élargir notre vision limitée et peut-être à voir les choses sous un nouvel angle.
Jupiter est la planète de l’expansion, elle élargira donc également les thèmes que la conjonction Saturne-Neptune apportera (vous pouvez en savoir plus ci-dessous).
Conjonction Saturne-Neptune – 31 juillet
Saturne et Neptune se déplaçant tous deux en Bélier cette année, il est inévitable que ces deux corps cosmiques se rencontrent ! Bien qu’ils se rencontrent officiellement le 31 juillet, ils resteront proches pendant la majeure partie de 2025 et jusqu’en 2026.
Saturne et Neptune se rencontrent tous les 37 ans, mais ils ne se sont jamais rencontrés en Bélier de notre vivant et ne se rencontreront plus jamais ! Le Bélier est le zodiaque des nouveaux commencements, il semble donc que cette rencontre Saturne-Neptune puisse nous apporter de nouvelles énergies et perspectives.
Saturne est synonyme de pragmatisme et de retour à la réalité, tandis que Neptune est le désir d’aller au-delà de la réalité et d’échapper à la réalité ! Nous avons une dynamique intéressante lorsque ces deux signes se rencontrent, et en Bélier, nous pourrions voir des initiatives audacieuses et de nouvelles idées prendre forme.
Il peut également être utile de mentionner que je suis né sous la dernière conjonction Saturne-Neptune, qui a eu lieu en Capricorne, et je sens que cette paire planétaire m’a aidé à prendre mes idées spirituelles (Neptune) et à les concrétiser à travers ce site Web (Saturne). Saturne aide à rendre les choses tangibles et compréhensibles, et Neptune alimente les énergies spirituelles et créatives.
L’un de mes professeurs d’astrologie a également souligné que le nom même de ce site, Forever Conscious, est de nature très Saturne-Neptune, Saturne représentant la partie « pour toujours » et Neptune représentant la partie « consciente » !
Il reste à voir ce que ces énergies Saturne-Neptune apporteront, mais même en Bélier, nous pouvons nous attendre à voir des applications tangibles ou pratiques du spirituel.
Résumé de l’astrologie de 2025
La première partie de 2025 risque d’être lente et morose en raison de la rétrogradation de Mars et de Vénus. Nous pourrions vraiment nous sentir mis au défi en ce qui concerne nos sentiments de motivation et ce qui suscite le désir de notre cœur.
En mars, nous sommes accueillis par une puissante éclipse de lune de sang, qui est susceptible de susciter beaucoup d’émotions et peut-être de nous faire vivre la fin de quelque chose d’important dans nos vies. Nous pouvons nous sentir coincés dans une énorme vague d’émotions, mais finalement, les choses s’éclairciront et paraîtront peut-être même plus lumineuses qu’elles ne l’étaient auparavant.
À mi-chemin de l’année 2025, nous serons confrontés à de nombreux nouveaux cycles planétaires et à de grands événements cosmiques, notamment la conjonction Saturne-Neptune. C’est à ce moment-là que nous pourrons sentir que les choses avancent et que nous pourrons prendre de l’élan.
Septembre apporte une autre éclipse de Lune de Sang, qui secouera une fois de plus notre monde et remuera peut-être nos émotions, mais après cela, nous terminons 2025 avec beaucoup de croissance et de place pour de nouveaux départs !
Je vous souhaite une bonne année 2025 ! Par Tanaaz