Purifier votre petite éponge

Purifier votre petite éponge

C’est la rentrée scolaire, moment de stress élevé pour les enfants ! Si votre fils ou votre fille a de la difficulté à gérer ses émotions, peine à s’endormir et/ou semble régresser dans ses apprentissages, c’est peut-être parce qu’il très sensible aux énergies des autres… qu’il capte et le perturbent au plus haut point.

Il y a un exercice très simple que vous pouvez faire avec lui, le soir quand il revient de l’école, de même que juste avant d’aller dormir :

D’abord lui expliquer que son petit cœur est comme une éponge qui se remplit toute la journée des émotions des autres. Cela prend trop de place en dedans de lui et c’est pourquoi son corps cherche à les évacuer comme il peut.

Imaginez que vous mettez les mains chacun sur votre cœur et que vous retirez tout doucement l’éponge qui s’y trouve. Visualisez l’éponge entre vos mains : celle-ci est totalement imbibée d’une eau très grise, très sale, et très lourde à porter… Donc, faites le geste ensemble de bien tordre l’éponge jusqu’à ce qu’elle soit complètement vidée de toute cette crasse.

Puis, partagez ensemble tout l’amour que vous avez l’un pour l’autre, et que vous vous transmettez à travers votre regard, les yeux dans les yeux, en silence ou en disant quelques mots doux, tel : tu es l’amour de ma vie, ou encore, je t’aime plus que tout…

Imaginez que cet amour resplendissant vient nettoyer l’éponge, la purifier et, surtout, la remplir de cet amour empreint de tendresse, de manière à ce qu’il n’y ait plus de place pour quoi que ce soit d’autre à l’intérieur.

Enfin, prenez le temps de remettre la petite éponge à sa place, au sein de chacune de vos poitrines. L’amour lumineux contenu à l’intérieur se répand ensuite dans tout votre corps, pour le purifier à son tour, en ayant soin de nettoyer ce qui, dans le reste du corps, pourrait encore s’y trouver (émotions, peurs, envahissement, etc.). L’amour va tout réparer et tout guérir pour que votre enfant se sente à nouveau en sécurité, rassuré et soutenu dans tout son Être…

Faites cet exercice tous les jours jusqu’à ce que vous sentiez une amélioration, puis, invitez votre enfant à le faire seul, en se connectant à votre amour, pour qu’il puisse ensuite le faire à distance, durant la journée, lorsqu’il se sent perturbé ou envahi par les énergies des autres.

Je propose cette visualisation aux adultes et aux enfants depuis des années et, habituellement, cela connaît d’excellents résultats. Essayez-le, vous m’en donnerez des nouvelles !

par Diane LeBlanc/ Bianca Gaïa

Peinture de Francine Grimard – http://francinegrimard.com/

Ce texte de Diane LeBlanc/ Bianca Gaïa, a été créé pour son site www.biancagaia.com. Vous êtes invité à le partager en ligne à condition d’en respecter son intégralité, y compris ces quelques lignes.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.