Que cherches-tu à savoir…

Que cherches-tu à savoir…

Que cherches-tu à savoir ? Tu veux avancer mais où veux-tu aller ? Tu veux comprendre mais où se trouvent les réponses ? Sur le chemin de ta vie, au travers d’un personnage, d’une page ou d’une situation. Mais maintenant ? Es-tu là ? Es-tu présent ?

Essaie de lâcher ce que tu veux quelques secondes. Cesse de courir là, maintenant. Cesse de t’inquiéter. Cesse de te préoccuper. Juste maintenant. Pour quelques secondes. Emplis-toi du néant. Tu verras que le néant est une illusion, un mot inventé qui ne connait pas la profondeur, la sagesse et la puissance du silence.

Pour explorer, il faut sonder ce silence en toi. Pour le sonder, il faut d’abord l’inviter. Pour l’inviter, il faut qu’il ait envie de s’y installer. Il faut que tu sois déterminé(e) à l’accueillir les bras ouverts. Laisse ta timidité de côté. Ouvre-lui la porte et demande-lui de s’installer.

Puis alors, lorsqu’il se sera familiarisé avec les lieux, tu pourras écouter ce qu’il a à te dire. À partir de ce moment seulement, tu pourras tisser des liens avec lui. Puis chaque jour, revenir à lui et tisser des liens plus forts, plus profonds et plus sincères. A mesure que tu approfondiras ta relation avec lui, tu le découvriras comme le meilleur des alliés. Tu en feras ton guide. Ta lumière. Ton phare. Tu lui poseras des questions sans mots et tu seras empli de réponses.

Jamais il ne répondra à tes peurs par de la peur. Mais toujours par de l’Amour. Il te demandera de venir le rejoindre, car tu te seras éloigné de lui. Si tu cherches quelque chose, reviens à lui. Si tu veux suivre ta joie, assure-toi qu’il soit toujours là et invite-le quand l’endroit semble trop rempli à nouveau.

Il viendra faire le vide et les choses apparaîtront plus clairement. Tout ce que tu chercheras hors de toi te ramènera toujours à lui. Il est la renaissance et le pardon.

Il est la lumière et la compassion. Il est le gardien de tes réalisations. Il est le seuil de l’Amour. Sans lui tu te perds, avec lui tu te trouves. Reviens à lui dès que tu t’éloignes, et la solitude te deviendra inconnue. Il est cette part de toi qui ne cesse de t’accompagner et de t’élever au-delà de tous les voiles que tu as tissés.

Pour cela, dépose tes résistances et entre dans la danse. L’accomplissement se vit toujours dedans. Dans les profondeurs de ton être, il est celui qui porte ton âme en écho par la discrétion d’un Amour absolu.

par Lulumineuse

Source :http://www.lulumineuse.com/

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.