Quels sont les bienfaits de l’éveil spirituel dont personne ne parle

Quels sont les bienfaits de l’éveil spirituel dont personne ne parle

Les bienfaits de l’éveil spirituel que vous ignorez probablement

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ? Il s’agit d’une personne qui prend davantage conscience de la réalité telle qu’elle existe au-delà des limites de soi. Il s’agit d’une expérience qui consiste à dépasser les préoccupations égoïstes, la vision du monde et la voix intérieure de chacun, et à acquérir une perspective plus large et plus claire.

Bien que le terme «éveil spirituel» évoque des images de calme et de tranquillité. La majorité de ceux qui ont vécu un éveil spirituel décrivent cela comme un processus souvent douloureux. Cela peut souvent ébranler les fondements sur lesquels ils ont bâti leur vie et les obliger à prendre des décisions difficiles sur la façon d’aller de l’avant et de vivre avec leur nouvelle vision.

Quand une personne s’éveille spirituellement, même si elle peut avoir le sentiment qu’il se passe quelque chose de spécial. Il peut être difficile pour elle de mettre le doigt sur ce que c’est exactement.

Pour ceux qui ont le sentiment de vivre cette transformation, voici quelques signes universels que les autres personnes ont vécu en ayant un éveil spirituel.

Voici les bienfaits de l’éveil spirituel qui sont moins connus :

Perception du monde intensifiée

Ceux qui vivent ou ont vécu un éveil spirituel ont tendance à être plus conscients du monde qui les entoure, Et ils rapportent avoir vu des choses qui paraissaient auparavant banales et ordinaires et qui étaient facilement négligées sous un jour nouveau.

Les étoiles brillent un peu plus, les fleurs ont une odeur un peu plus enivrante… Ils remarquent souvent de nouvelles choses sur la personnalité des personnes qu’ils connaissent depuis longtemps, révélant des traits de caractère qui étaient auparavant cachés.

Cette perception intensifiée du monde amène ceux qui se préparent à un réveil spirituel à se sentir plus présents dans l’ici et maintenant. En revanche, ils sont moins préoccupés par ce que font les autres et par ce qu’ils risquent de rater. De plus, ils ont tendance à moins s’inquiéter des erreurs du passé et des projets d’avenir.

En principe, l’intensification de la perception mène à une intuition accrue.

Cela permettant à ceux qui vivent un éveil spirituel de voir les gens et les situations plus clairement. L’intuition est souvent notre esprit qui traite les données recueillies par nos sens. Ce qui est trop volumineux et complexe pour que notre esprit conscient puisse le digérer et le gérer.

Quand une personne spirituellement éveillée remarque plus de détails sur le monde, son intuition travaille davantage. Par conséquent, ces personnes semblent avoir une meilleure idée du moment où elles doivent prendre un risque et avec qui se connecter spirituellement. D’autre part, elles sentent en qui elles ne peuvent pas faire confiance et les situations à éviter.

Même si tout cela paraît positif, cela peut également être très difficile. Car les gens apprennent que ce qu’ils pensent être vrai et les personnes en qui ils ont confiance sont différents de ce qu’ils croyaient jusque là. Cela peut les obliger à faire de grands changements qui sont difficiles dans leur vie.

Vous retrouverez dans ces bienfaits de l’éveil spirituel le calme et tranquillité intérieure

Ceux qui vivent un éveil spirituel rapportent souvent que leur voix intérieure, le monologue qui accompagne chacun de nous tout au long de la journée, est plus calme. Nous savons tous que cette voix intérieure peut être dure et que nous nous disons des choses que nous ne rêverions jamais de dire à une autre personne.

Ce n’est pas parce que nous sommes intrinsèquement cruels ou mauvais en tant que personnes, mais parce que notre voix intérieure tente de nous protéger. Elle nous explique ce qui est nécessaire pour nous garder dans un espace qu’elle a défini comme sûr, d’après des expériences passées, des normes sociales et l’instinct de conservation.

Lors d’un éveil spirituel, une personne réalise consciemment ou inconsciemment qu’elle n’a pas besoin de rester dans cet espace sécurisé. Elle commence à ignorer les avertissements de sa voix intérieure et avec le temps, elle devient moins forte.

Cette voix intérieure plus calme laisse généralement les gens moins critiques, plus heureux et plus positifs.

Connexion à quelque chose de plus grand

Alors que ceux qui vivent un éveil spirituel se sentent moins contraints par leur monde intérieur et plus connectés au monde qui les entoure. Ils commencent aussi à ressentir plus vivement l’énergie de l’univers. Ils réalisent qu’ils font partie de quelque chose de plus grand qu’eux. Et qu’ils peuvent puiser dans ce quelque chose pour trouver de la force.

La manière dont ce sentiment de connexion se manifeste dépend beaucoup de la personne et de ses convictions fondamentales. Mais elle a souvent le sentiment de ne pas être seule et d’avoir un objectif supérieur.

Positivité et confiance

Ceux qui ont vécu un éveil spirituel déclarent se sentir plus heureux et plus confiants dans leurs décisions. Le processus d’éveil spirituel peut être très difficile.  Car les gens apprennent de dures vérités sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure.

Ces nouvelles connaissances provoquent souvent le besoin de prendre des décisions difficiles. Comme quitter un partenaire, mettre fin à une amitié toxique, changer de profession …

Cela peut provoquer des bouleversements matériels et une profonde détresse émotionnelle. Mais tous ceux qui sont sortis de ces changements se sentent en paix avec les décisions qu’ils ont prises.

Néanmoins, ils indiquent aussi qu’un éveil spirituel ne peut être précipité. La douleur et le doute font partie du processus, et il n’y aucun raccourci.

de Marisa S

Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.