Quels sont vos canaux de perceptions privilégiés

Quels sont vos canaux de perceptions privilégiés

Et si vous pouviez découvrir vos canaux de perception pour développer votre intuition ?

L’âme communique via vos canaux de perception

L’âme communique avec notre corps et notre esprit grâce à ces 5 canaux de perceptions.

Votre âme envoi des messages sous forme d’image, de son, de sensation, d’odeur ou de goût à votre corps. Celui-ci les envoie à notre cerveau (notre esprit) qui traite ces informations en les analysant.

En développant vos perceptions et en ouvrant votre esprit, vous communiquez plus facilement avec votre âme. Vous recevez plus clairement ainsi les messages de votre intuition.

Aujourd’hui, concentrons-nous sur les canaux de perceptions.

Nous avons 5 canaux de perceptions :

Canal VISUEL

Vous avez des images qui vous viennent à l’esprit facilement. Quand vous étiez enfant, pour vous rappeler d’une leçon vous arriviez à visualiser la feuille où était écrit la réponse par exemple ?

Ce canal est le plus utilisé par les personnes. Les professeurs à l’école basent la plupart de leurs exercices de mémoire sur ce canal.

Canal KINESTHESIQUE

Vous avez du plaisir à plonger dans vos sensations physiques. Vous prenez conscience du toucher du tapis doux avec vos pieds, vous aimez sentir le vent dans vos cheveux, vous avez des plaisir à sentir l’eau de la douche sur votre peau… Vous avez un canal de perception kinesthésique développé.

Canal AUDITIF

Vous n’entendez pas le bruit des oiseaux ou des vagues ? Chaque son a une tonalité qui lui ai propre et vous avez de la facilité à apprendre les langues étrangères ? Vous êtes auditif. Vous aimez entendre le chant des oiseaux, le clapotis de l’eau, ou le silence présent dans une pièce.

Canaux : GUSTATIF et OLFACTIF

Canaux de perception gustatifCes deux canaux suivants sont moins développés.

Vous avez du plaisir à sentir les odeurs des aliments. Vous avez un nez très développé et vous devinez facilement les saveurs dans un plat ?

Et vous quel est votre ou vos canaux de perception privilégiés ?

Sans s’exercer à les développer, nous en avons un ou deux naturels. Lisez cette histoire et devinez quel est votre ou vos canaux de perception privilégiés.

Imaginez-vous au bord de l’eau, les pieds dans une eau turquoise. Vous sentez la fraicheur de l’eau glisser sur votre peau et le sable sous vos pieds. Vous entendez un clapotis léger de l’eau et le chant d’oiseaux tropicaux. Vous avez du plaisir à sentir la chaleur du soleil sur votre visage. Vous admirez les couleurs chatoyants du soleil couchant et ses reflets orangés, rouge et violet sur le lagon. Vous vous sentez détendu et relaxé.

Vous entendez quelques cris et rires d’enfants qui amène un sourire sur votre visage. Vous venez vous reposer sur votre serviette et vous dégustez un jus d’ananas frais, légèrement acide. Votre ami(e) est à vos côtés qui mange une glace à la noix de coco. L’odeur vous fait saliver. Vous la goûtez et sentez l’explosion des saveurs dans votre bouche.

A vous de jouer !

par Sarah Diviné

Source : https://happy-turtle.world/

(Visited 74 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.