Qu’est-ce que l’amour ?

Qu’est-ce que l’amour ?

Aujourd’hui, il est temps de parler d’amour, ce dont vous parlez tout le temps. Mais qu’est-ce que l’amour ? Est-ce une sorte de rêve que vous faites avant de vous réveiller pour découvrir que tout n’est qu’illusion ? Pour beaucoup d’entre vous, c’est peut-être vrai. Mais sachez, chers cœurs, que l’amour existe tout simplement.

L’amour est dans tout ce que vous faites et voyez, tout ce que vous touchez, tout ce qui vous entoure. L’amour est une énergie de la conscience et non une émotion ou un sentiment. Soyons clairs sur ce point. Nous ne parlons pas de l’amour en termes d’amour romantique. Nous parlons de l’énergie de la conscience appelée amour et c’est une chose très différente de votre amour de troisième dimension.

La conscience de Dieu est amour, donc elle est en tout comme Dieu est en tout. Mais parfois vous ne pouvez pas le voir parce que vous cherchez autre chose. L’amour de Dieu ne concerne pas la rédemption, chers cœurs. Il n’y a pas de rédemption ici. Dieu n’a pas besoin de racheter quoi que ce soit de sa conscience d’amour. Cette énergie est simplement telle qu’elle est. L’amour de Dieu n’est pas conditionnel. Il ne repose pas sur un contrat ou un accord tacite avec vous ou une autre partie pour exister. Il n’y a pas de gagnant-gagnant ici.

Beaucoup d’entre vous comprennent l’amour comme étant une chose conditionnelle. Pour vous, c’est une émotion qui ne peut exister que si vos désirs et vos besoins sont satisfaits. Je t’aimerai si… tu m’aimes en retour, si tu me donnes des diamants, si tu me soutiens et me nourris, et ainsi de suite. Une liste sans fin de désirs et de souhaits.

Ce n’est pas de l’amour. C’est un accord basé sur une réponse émotionnelle. Pourtant, c’est l’amour que vous échangez entre vous tous les jours. Avec tous vos « proches » – mères, pères, enfants, amants, maris et partenaires, amis et connaissances.

La conscience de l’amour elle-même n’a pas besoin d’être créée par vous car elle existe déjà dans tout ce qui est, chers cœurs. Dans chaque cellule de votre être, il y a de l’amour. Dans chaque partie de la Terre, dans la nature, il y a de l’amour. Lorsque vous regardez autour de vous avec votre cœur ouvert et vos yeux débarrassés des voiles de l’illusion, vous verrez la conscience de l’amour en tout.

L’amour n’est pas l’expérience émotionnelle des hauts et des bas. L’amour divin laisse son énergie merveilleuse autour de vous et offre la paix et le calme, une acceptation de tout ce qui est. L’amour vit dans le moment présent, ce n’est pas quelque chose qui doit être rappelé du passé ou envoyé dans le futur. Il est simplement là.

L’amour divin, très chers, ne demande rien pour ou de lui-même. Il n’a pas besoin d’accords ou d’échanges pour exister, il est simplement. Il est toujours avec vous, mais parfois vous êtes incapables de le voir parce que vous êtes tellement pris dans la toile de vos émotions et de vos croyances sur ce qu’est l’amour. Ces émotions vous distraient de beaucoup de choses et vous empêchent de voir ce qui se trouve juste devant vous. Ce n’est vraiment pas si difficile. C’est simple, chers cœurs, aussi nous vous demandons d’éviter de le rendre si compliqué. Il est facile de se connecter à la conscience divine de l’amour, évitez de vous rendre la tâche si difficile. Permettez-lui de couler dans votre cœur et votre esprit.

Lorsque vous êtes si nombreux à réclamer de l’amour, à dire que vous voulez un peu d’amour dans votre vie, un peu de bonheur, vous n’appelez pas l’amour divin de Dieu, vous appelez quelqu’un d’autre pour vous combler et marcher avec vous sur votre chemin. Vous demandez que quelqu’un d’autre vous donne l’amour et la nourriture que vous vous sentez incapable de vous donner.

Vous désirez que quelqu’un d’autre vous fasse sentir mieux qui vous êtes, vous reconnaisse, vous confirme d’une certaine manière et vous donne l’estime de soi que vous semblez incapable de vous donner. Vous demandez à un autre de créer un contrat ou un accord d’échange avec vous. Vous dites… « Je veux que quelqu’un qui m’aime vienne à moi…. Je veux quelqu’un qui vienne et me fasse me sentir bien dans ma peau. S’il le fait, je le couvrirai de mon amour émotionnel et physique. Mais si je ne me sens plus bien dans ma peau à un moment donné, je retirerai mon amour immédiatement. »

L’amour n’est pas un contrat, cœurs bien-aimés. L’amour EST tout simplement. Cet amour dont vous parlez dans votre royaume physique ne vous comble pas, c’est pourquoi tant de vos liens et relations se terminent dans la tristesse et les larmes. C’est parce que vos contrats n’ont pas été remplis. Chaque fois que vous avez conclu des accords silencieux avec d’autres personnes, vous serez toujours déçus, car aucun autre ne peut répondre à vos besoins en ce qui vous concerne.

Vous êtes les seuls à pouvoir créer votre vie, mes chers amis. De la même manière que vous ne pouvez pas faire le chemin ou le voyage de quelqu’un d’autre, acceptez que quelqu’un d’autre soit incapable de faire votre chemin ou votre voyage. La responsabilité de votre chemin et de votre expérience ici sur Terre repose sur tout ce que vous choisissez de créer pour vous-même.

Nous ne disons pas d’éviter les relations avec d’autres êtres sur la Terre, chers cœurs, ce n’est pas le cas. Nous disons que lorsque vous avez ouvert votre cœur et votre esprit pour recevoir l’amour de Dieu en vous, vous le verrez et le reconnaîtrez dans tout et tous les autres.

Lorsque vous choisissez de vous ouvrir à cela, alors vos relations seront soutenues par cette énergie d’amour – l’amour inconditionnel. Tout sera à chaque instant en paix et en harmonie avec tout le reste. Les émotions n’auront pas besoin d’être nourries et les sentiments tels que la peur, le jugement et la colère n’auront aucune raison de surgir.

Il n’y aura pas d’accords dans vos relations avec les autres êtres parce que vous aimerez inconditionnellement tous les êtres. Vous n’aurez pas non plus l’impression d’être séparés ou seuls, très chers, car vous vous sentirez unis à tous les êtres et à toutes les choses. Vous verrez que vous n’êtes jamais seuls. Vous êtes toujours encouragés et soutenus par d’autres êtres. Vous comprendrez que vous êtes un enfant bien-aimé de l’univers.

Maintenant, nous vous disons, très chers, que voir et comprendre l’amour de Dieu semble être une tâche impossible pour beaucoup dans les réalités physiques que vous choisissez de créer sur la Terre. Mais en vérité, c’est ce que vous recherchez à chaque instant. Vous recherchez cette plénitude parce qu’au fond de vous, vous savez qu’elle existe, car vous l’avez ressentie tant de fois auparavant, lorsque vous avez choisi d’ouvrir votre cœur et votre esprit pour recevoir du cœur de la Source.

Le chemin vers l’amour de Dieu n’est pas si difficile, très chers. En fait, il peut être une aventure. Voyez-le comme un amusement et un jeu. Pour voir l’amour de Dieu à chaque instant, il suffit de faire un choix chaque jour – choisissez de voir l’amour de Dieu tout autour de vous. Libérez toutes les émotions qui remontent à la surface en vous et laissez partir toutes les croyances de séparation. Lorsque vous ressentez vos émotions et les formes de pensées qui remontent, annoncez-les à haute voix à vous-même et honorez-les. Devenez conscient et consciente et ensuite choisissez de les libérer à Dieu. De cette façon, chers cœurs, vos émotions et vos formes de pensée ne vous empêcheront pas de voir votre vérité divine.

Choisissez de vivre votre vie en harmonie et de créer un équilibre dans vos quatre corps – mental, physique, émotionnel et spirituel. Ne vivez pas dans l’un par rapport aux autres. Comprenez que vous n’avez pas à chercher l’amour de Dieu ni à essayer de le créer, car il est toujours avec vous. Il vous suffit de lever les voiles de votre esprit et de votre cœur pour le voir et le ressentir. Si vous choisissez de marcher consciemment dans le cœur divin de Dieu, vous trouverez tout ce que vous cherchez. Bénédictions sur votre voyage dans le cœur unique de l’amour.

Lady Nada

Canalisé par In’Easa mabu Ishtar

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

(Visited 742 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.