Redevenir des magiciens de la Vie

Redevenir des magiciens de la Vie

Sur le chemin de notre Ascension, il est primordial de nous réapproprier notre magie personnelle. En effet, nous sommes tous des magiciens (nous ne vivons pas dans un monde de moldus).

Qu’est-ce que la magie ? C’est simplement l’âme qui agit… et ce sur plusieurs plans. Alors cette magie est consciente ou inconsciente. Nous avons l’habitude d’entendre que nous sommes des créateurs puissants. C’est la vibration de notre âme dans la matière qui permet cela. De quelle manière ?

Nos pensées émettent une impulsion qui va résonner dans nos sensations, dans nos émotions (toujours consciemment ou non). A partir de la sensation, nous allons vibrer et informer notre environnement de cette création. A son tour celui-ci va s’adapter à ce que nous émettons. Il est très important de comprendre ce fonctionnement pour revenir encore plus dans la responsabilité de nos créations et avoir le courage de vivre en pleine conscience.

Donc notre âme agit dans la matière, créant une certaine réalité vibratoire. Si vous n’êtes pas attentif à ce processus, vous avez tendance à ramener dans votre quotidien les mêmes vibrations que la veille, c’est pour ça que votre vie ne change pas, elle est basée sur des pensées et des émotions répétitives. Alors changez l’histoire que vous vous racontez, en vous connectant aux désirs de votre cœur et en vous investissant affectivement dans ce nouveau scénario, où vous désirez exprimer le meilleur de vous-même.

Ensuite, quelle sorte de magie pratiquez-vous ? voici un schéma des trois principaux plans de l’être pour bien comprendre ce qui nous anime :

Le cercle le plus petit représente le corps/personnalité. Si vous ne fonctionnez qu’à ce niveau, c’est la personnalité qui dirige la vie, de façon linéaire et mentale et fermée.

Ensuite l’âme vient englober le premier niveau. Là, la Vie est plus vaste puisque notre âme contient l’ensemble de notre parcours depuis sa création, dans les différents univers et dimensions de la galaxie. L’âme est l’ensemble de nos expériences et de nos croyances, de nos talents et dons de notre parcours ainsi que ce qu’il y a encore à comprendre pour vivre le retour à l’Unité et à la conscience divine. Maintenant, si vous ne tenez compte que de ces deux plans, l’âme fait sa magie depuis la personnalité et donc le mental inférieur et les émotions. Cela vous maintient dans la dualité, même s’il y a une amélioration par rapport au niveau précédent, ce n’est pas l’expression de votre appel intérieur. C’est à ce niveau que nous parlons des différentes couleurs de la magie, la noire, grise ou blanche, suivant les émotions projetées dans nos intentions.

Donc, il faut tenir compte de la conscience divine, notre flamme de vie, notre essence sacrée, qui représente notre véritable origine, notre éternité et la Conscience de Tout ce qui Est. Elle englobe l’âme et le corps.

Vous l’avez compris, le positionnement juste est de nous soumettre à notre Divinité, notre Présence « Je Suis ». C’est à elle de diriger l’âme et le corps/personnalité pour nous permettre de revenir dans la magie de la Vie, la magie de l’Esprit et non des niveaux inférieurs. Dans cette Lumière de Vie, c’est l’Amour le plus pur qui nous dirige, nous ne subissons plus nos émotions ou la dualité/division, mais nous vibrons l’Unité et les états d’être contenus dans l’Amour Divin : la paix, la joie, l’harmonie, l’équilibre, la justesse, la sagesse, l’abondance, la lumière… Comprenez que ces états d’être ne sont plus des émotions issues de la personnalité inférieure, mais des qualités divines nourries de la conscience de Vie.

Le retour de notre magie divine passe par des épurations de nos conditionnements souffrants (choisir d’être heureux et le créateur conscient de sa vie), la purification de nos émotions basses (quitter la victimisation et l’identification à notre passé pour cesser de le rejouer) et l’investissement dans la Présence de notre Lumière intérieure (la prière, la gratitude, la satisfaction, la reconnaissance et l’Amour de Soi).

Vous avez ici tous les ingrédients pour la recette d’une magie pure et divine. Notre corps physiques et notre structure énergétiques sont le chaudron de celle-ci, où vous faites « macérer » vos plus hauts états d’être grâce à votre imagination créatrice, pour vous créer la vie désirée, dans à la fois l’épanouissement le plus pur et l’abnégation nécessaire à la réalisation collective.

En effet, plus vous vibrez cette magie de la Vie, plus vous ensemencez ce monde des graines de l’Esprit, avec la conscience que toute l’humanité et toute forme de vie sur cette planète mérite ce retour aux plans divins. Ce sont justement ceux qui vivent encore dans la déconnexion et l’obscurité qui ont le plus besoin de ces graines de Lumière.

Vous voyez, il n’est nul besoin de partir au combat, de s’investir dans des luttes inutiles dans le but illusoire de sauver le monde, car ces positionnements vous maintiennent encore dans la dualité et dans le scénario de la 3D. Aujourd’hui, ce monde illusoire se dissout et nous arrivons aux portes de la D. Si nous désirons les franchir, revenons les magiciens de la Vie dans notre identité divine.

Cet article est une synthèse de ma conférence/atelier sur « les pratiques de vie pour l’Ascension »10. Vous retrouvez dans celle-ci les exercices pratiques vous permettant de vous épurer ainsi qu’une initiation (avec la magie de l’Esprit) pour réactiver celle-ci en vous, avec l’aide de la fraternité des Dragons Solaires.

Sophie RIEHL

Source : https://pressegalactique.com/
Son site : https://sophieriehl.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.