Se préparer à la prochaine vague de lumière 2023
Bonjour mon ami, joyeux mois d’avril ! Il y aura une abondance de Lumière pénétrant la Terre ce mois-ci, et cela aura un effet énorme sur l’humanité. Il peut y avoir des moments surréalistes où les choses semblent un peu étranges pour l’esprit, mais sachez que tout cela soutient la prochaine étape de notre voyage évolutif.
Pour beaucoup, la Lumière qui fait son chemin dans notre expérience personnelle et collective sera ressentie comme une renaissance, d’autant plus que les énergies des derniers mois ont apporté des montagnes russes d’émotions et d’expériences que la plupart d’entre nous ont eu du mal à gérer.
En tant qu’empathes et sensibles, il est important pour nous de nous aligner sur notre centre et de trouver un équilibre intérieur.
En nous connectant à notre centre, nous pourrons plus facilement traverser les vagues de Lumière qui entreront dans nos corps physique, éthérique et mental au cours des semaines à venir.
Voici quelques méthodes douces pour nous connecter à notre centre et nous sentir plus équilibrés, afin de nous préparer à être immergés dans les vagues d’énergie lumineuse qui arrivent :
- Méditer.
- Prendre le temps de se nourrir, de se reconnaître et de s’honorer quotidiennement (corps, esprit et âme).
- Jouer tous les jours (danser, profiter du soleil, courir librement dans un champ d’herbe, peindre, rire et tout ce qui nous donne vie).
- Embrasser et partager la lumière par des actes de gentillesse.
- Lâcher prise sur le besoin de tout comprendre et renoncer à l’analyse excessive.
- Exprimer sa gratitude.
- Passer du temps à se rappeler que nous pouvons choisir la façon dont nous réagissons à la vie – nous ne sommes pas obligés de réagir automatiquement ou immédiatement.
- Manger des aliments qui donnent la vie et nourrissent le corps et l’esprit.
- Passer du temps dans la nature et avec des animaux doux.
- Respirer en pleine conscience tout au long de la journée.
Il existe de nombreuses autres façons de se sentir connecté à notre centre, mais celles-ci serviront de point de départ.
Il est important que nous soyons attentifs à nous placer souvent dans le flux énergétique supérieur tout au long de ce mois, afin de nous assurer que nous sommes ouverts à la réception de l’énergie de la Lumière qui se fraye un chemin dans notre expérience personnelle et collective.
Réalignement du noyau
Alors que nous traversons la saison actuelle de notre voyage personnel et collectif, la Terre, l’ensemble de l’humanité, tous les systèmes terrestres et tout ce qui se trouve entre les deux font l’expérience d’un réalignement central.
Ce réalignement fait remonter à la surface et nous aide à aborder tout ce qui se passe dans nos vies, y compris tout ce qui ne sert plus l’humanité dans son ensemble.
Une nouvelle ligne temporelle a commencé à rassembler l’humanité d’une manière que de nombreux montreurs de voie, empathes, guérisseurs et autres chercheurs spirituels n’ont pu qu’entrevoir.
Avec tout ce qui se passe dans le monde, il peut être facile de se laisser prendre par le bruit et la peur collective qui semblent être au premier plan en ce moment.
Parce que cette nouvelle expansion provoque également beaucoup de confusion et de chaos pour beaucoup, il est important de se rappeler que c’est absolument une partie normale du processus d’éveil.
Tout comme ceux qui sont déjà éveillés ont dû faire leur propre voyage pour arriver à la conscience élargie qu’ils ont aujourd’hui, il est important d’honorer le voyage de ceux qui commencent tout juste à s’éveiller, même si cela peut sembler parfois difficile.
Nous nous trouvons actuellement sur une ligne de temps unique qui nous donne l’occasion de créer une réalité complètement différente. Une réalité fondée sur des principes qui profitent à l’ensemble de l’humanité, et non à quelques privilégiés.
Ces principes comprennent la bonté, le respect de toute vie et de notre Terre, la compassion, la paix, l’équité, la communauté, l’unité et la prospérité pour tous.
La clé pour aider l’esprit à accepter cette nouvelle réalité est de lui faire comprendre qu’il ne perdra rien en l’acceptant, mais qu’il y gagnera beaucoup.
L’esprit trouve souvent du réconfort en revenant à des habitudes acquises de doute, d’inquiétude et de peur comme formes d’autoprotection.
C’est pourquoi, chaque fois qu’une nouvelle perspective lui est présentée et qu’elle lui demande de sortir de sa zone de confort, il a tendance à se mettre en mode protection et à résister au changement.
Être doux avec l’esprit et le remercier d’essayer de nous protéger de la meilleure façon possible est une approche merveilleuse pour aider l’esprit à se sentir en sécurité, reconnu et aimé.
Lorsque l’esprit se sent en sécurité, honoré et aimé, il est beaucoup plus ouvert et disposé à accueillir les nouvelles perspectives, les nouvelles idées, les nouveaux comportements et les nouvelles habitudes qu’il jugeait autrefois inconfortables.
La douceur envers l’esprit, lorsqu’elle est pratiquée suffisamment longtemps, nous aidera à transcender toute résistance antérieure aux réactions de notre esprit.
Si nous nous montrons une présence aimante et compatissante pour l’esprit, il finira par se montrer de la même manière pour nous. Il a juste besoin d’apprendre à le faire d’abord, et désire que nous montrions l’exemple.
En utilisant cette approche douce d’amour, de compassion et de bienveillance, l’esprit commence à accepter de nouvelles idées, perspectives, habitudes et façons d’être qui s’alignent sur une nouvelle réalité – une réalité qui s’accorde facilement avec la version la plus élargie de nous-mêmes.
Un temps de guérison pour la Terre Mère
L’un des thèmes les plus importants de cette nouvelle ligne temporelle est l’accent mis sur le bien-être de la Terre Mère.
Notre mère la Terre nous parle haut et fort, ne laissant aucune place à la remise en question de ses messages et de ses réactions.
Elle nous fait savoir, à nous ses enfants, qu’il n’est plus possible de forcer les choses qui vont à l’encontre du rythme et du flux naturels de la vie.
Alors que l’humanité sort de la roue du hamster de la vie axée sur la survie, la Terre mère pousse un grand soupir de soulagement et utilise ce temps pour se guérir elle-même.
Ceux qui sont sensibles à l’énergie reflètent également le même soupir de soulagement, alors que nous guérissons nos propres énergies corporelles et mentales.
Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à nous détendre dans une guérison profonde, de plus en plus de nos sœurs et de nos frères qui ne sont pas encore pleinement conscients de ce qui se passe s’éveilleront également et entreront dans des états de guérison, de paix et de transformation profonds.
C’est à partir de cet espace de guérison profonde et nourrissante du collectif qu’émergeront de nouvelles solutions, inventions et remèdes holistiques pour l’unité, la paix et la plénitude du monde.
Le monde se réveille à un rythme qui ne peut plus être ignoré ou nié, même par les plus cyniques. C’est le moment que tant de montreurs de chemin, et ceux qui se consacrent à leurs voies spirituelles, ont travaillé si dur pour faire émerger dans l’expérience collective.
Le faux confort que nous trouvions en ignorant et en niant notre malaise intérieur va maintenant se déplacer et se dissoudre de plus en plus.
Il y a un certain confort à détourner le regard, lorsqu’il s’agit de choses qui peuvent compromettre notre préférence pour le sentiment de sécurité et le maintien du statu quo.
Pourtant, en détournant le regard, nous avons permis à quelques privilégiés de prendre des décisions pour nous tous en ce qui concerne la manière dont nous vivons notre vie.
Cela a grandement compromis notre bien-être, et il n’y a plus de faux réconfort à trouver dans le fait de céder notre pouvoir.
Ce que nous voyons actuellement dans le monde est un indicateur clair que les anciens systèmes patriarcaux – qui sont basés sur la peur, le contrôle, la séparation, la survie et la hiérarchie – ne sont plus en mesure de continuer comme ils l’ont fait dans le passé.
Voici quelques confirmations de ce changement :
- L’humanité s’éveille à la vérité de ce que nous sommes vraiment, en se connectant davantage avec nous-mêmes et les uns avec les autres au niveau du cœur.
- L’humanité se rend compte que, quelles que soient les origines, la culture ou la classe sociale ou économique des gens, il n’y a vraiment pas de séparation entre nous. Ce n’était qu’une illusion. La situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement le montre bien.
- Les industries et les sociétés qui opèrent par manque d’intégrité perdent de la vitesse et de l’influence, et elles devront soit fermer, soit évoluer.
- L’humanité est de plus en plus consciente de la relation malsaine qu’elle entretient avec notre mère la Terre, et nous prenons des mesures pour guérir cette relation.
- L’humanité est de plus en plus consciente de l’état de nos relations avec nous-mêmes et les uns avec les autres, et nous prenons également des mesures pour guérir ces relations.
- L’humanité est de plus en plus consciente de l’origine de sa nourriture, et nous prenons des mesures pour l’aligner davantage sur les rythmes naturels de notre corps, de notre esprit et de la Terre.
- Le pendule du pouvoir est en train de passer de quelques privilégiés aux masses collectives.
- Les entreprises conscientes et les médias alternatifs fondés sur l’intégrité deviennent de plus en plus populaires et demandés.
- La médecine naturelle alternative et les thérapies et pratiques de guérison holistiques s’avèrent tout aussi efficaces, sinon plus, que l’approche de la médecine occidentale.
- L’humanité réalise que l’obsession du monde matériel n’est pas aussi importante que le fait de se soutenir et de s’aimer les uns les autres d’une manière que seuls nos lointains ancêtres ont pu connaître.
- Et bien d’autres choses encore !
Une résilience renouvelée
Vers la mi-avril ou la fin avril, nous remarquerons un regain de force et de résilience.
Nous nous sentirons audacieux et courageux. Ce sera le moment idéal pour s’attaquer aux tâches qui nous ont semblé difficiles et les mener à bien.
Les énergies seront très favorables aux résolutions et aux résultats les plus élevés. Alors, quelle que soit la tâche à accomplir, sachez que tout ira bien.
Ce sera également une excellente période pour commencer de nouveaux projets, de nouvelles relations et de nouvelles activités créatives. L’accent sera mis sur la “construction” pendant cette période, alors assurez-vous de ne pas perdre de vue les choses importantes de la vie.
Il est merveilleux d’être ambitieux et d’être en mode créatif. Cependant, cette énergie peut être encore plus épanouissante et soutenue lorsque nous prenons le temps d’apprécier les plaisirs simples de la vie.
Des choses comme votre connexion à l’Esprit, le chant d’un oiseau, le calme d’un lac ou d’un océan paisible, la conscience de la façon dont votre respiration sacrée vous relie à tout, une étreinte d’un être cher …
Ce sont les choses les plus importantes de la vie, celles qui nourrissent le plus notre âme.
Lorsque notre âme est entièrement nourrie, notre énergie fonctionne à 100 %. Nous sommes en paix. Nous sommes ouverts, clairs, inspirés et disponibles pour toutes les bénédictions que l’Univers nous réserve.
Intimité et amour
Entre la mi-avril et la fin avril, un amour intime et sensuel se réveillera également en nous.
Tout commence par un amour intime pour nous-mêmes. Il ne s’agit pas d’un amour égoïste, mais d’un amour respectueux dans lequel nous reconnaissons la puissance et la beauté de l’Univers en nous.
Une fois que cet amour de soi est pleinement ancré et embrassé, il commencera à appeler à une union sacrée et intime avec une âme partenaire dont la vibration est alignée avec la nôtre.
Il est important de noter que lorsque notre amour pour nous-mêmes est complet, l’amour que nous éprouvons pour les autres n’a plus besoin d’être entouré de drame et de douleur. Les défis deviennent beaucoup plus faciles à surmonter.
Cette forme d’amour est pure, facile, joyeuse et flexible.
En avril, votre sensualité et votre amour de soi raviveront l’amour que vous portez à votre partenaire actuel ou, si vous n’êtes pas encore en couple, ils vous révéleront de nouveaux prétendants potentiels.
La seule chose qui vous est demandée, c’est d’être ouverte et de rester pleinement ancrée en faisant de l’amour de soi votre priorité. Tout le reste se fera tout seul.
Dans l’ensemble, le mois d’avril sera un mois rapide, puissant et plein d’action qui nous comblera de nouveaux dons qui nous inspireront et nous donneront des moyens extraordinaires !
Miraculeusement vôtre, Emmanuel Dagher