Se recâbler sur le flux essentiel de sa vie
Le chemin le plus sûr pour pouvoir se recentrer sur le flux essentiel de sa vie est finalement de s’ouvrir à tout ce que l’on ressent. Ressentir est la voie naturelle de notre réalité essentielle et pourtant nous n’en avons aucunement conscience, car nous imaginons comme plus important tout ce que l’on pense et donc tout ce que l’on croit.
Ce que l’on imagine
Nos croyances, nos pensées, nos réactions et donc tout notre fonctionnement de vie habituel nous efface littéralement la réalité de notre ressenti puisque l’on est absorbé exclusivement dans tout son champ d’interférence mentale. Nous sommes finalement détournés de ce qui se passe en soi afin que l’on ne puisse jamais prendre conscience de notre propre ressenti.
Pourtant, notre ressenti est la voie naturelle de notre expérience authentique. Tant que cette voie est obstruée et déportée vers d’autres réalités, nous resterons soumis à toutes ces influences déstabilisantes venant des réalités mentales ou astrales. C’est finalement dans ces réalités que nous sommes constamment polarisés et donc aimantés à vivre à travers cet enfer journalier.
Pour se recâbler au flux essentiel de sa vie, on doit comprendre ce qui obstrue notre expérience authentique afin de pouvoir y remédier et surtout la mettre en perspective. Quand on prend conscience de ce qui nous bloque de pouvoir nous ouvrir à tout l’essentiel de notre vie, nous devenons alors à même de pouvoir y remédier et donc de pouvoir regoûtter à l’expérience authentique de sa vie.
Mise en perspective de notre chemin habituel
Ce qui nous exclut de notre réalité essentielle, est ce chemin de la pensée que l’on suit constamment, nous entrainant dans toutes ces réalités discordantes et polarisantes. Comme finalement, nous y vivons tous sans cesse, puisque nous sommes absorbés à chaque instant dans ces chemins de la pensée, nous y sommes comme ancrés car complétement absorber.
Comprendre ce qui nous ancre et nous enferme tout en même temps est vitale à percevoir ! Tant que l’on ne perçoit pas cela, on ne peut aller découvrir ce qu’il y a derrière et c’est finalement sans cesse le même processus qui nous perd.
Qu’est-ce qu’il y a derrière les chemins de la pensée ? Il y a tous les chemins de la sensation ! Ces chemins ne se pensent pas, mais ils sont exclusivement expérimentables et c’est à cause de cela qu’ils nous permettent de sortir des cheminements de la pensée et donc du flux mentale.
Apprendre à voir pour sortir du flux de la pensée
Pour s’ouvrir aux chemins de sa propre sensation, il existe différents moyens comme différentes marches qui nous acheminent au plus près de soi-même. Ils nous permettent de descendre un peu plus en profondeur de soi, nous rapprochant ainsi un peu plus du centre de la réalité de notre être essentiel.
Notre réalité extérieure et superficielle fait partie du mouvement contraire, car il nous élance constamment au plus loin de notre centre. Ces deux mouvements permettent la création de toutes les réalités possibles. Quand on prend conscience de ces deux mouvements innés en toute chose, on a alors la possibilité de sortir du mouvement habituel qui nous amène toujours plus loin de soi.
Sentir l’abyme pour ne plus y retourner
Pour sortir du mouvement habituel de notre existence, on doit mettre en place un plan, dans lequel on réfléchira à des stratagèmes pour nous permettre de reprendre peu à peu la dynamique du retour vers soi. Comme tout notre fonctionnement habituel nous élance dans la direction contraire, on va devoir se battre contre soi-même pour nous permettre de retourner son mouvement.
Le début sera compliqué puisque tout dans notre vie nous ancre et nous lie à ce mouvement d’extériorisation. Pourtant, à force d’essai et d’expérimentation, on découvrira des forces insoupçonnées que l’on avait cachées en soi.
Ces forces deviennent accessibles au fur et à mesure que l’on expérimente. Plus on expérimente et plus on s’ouvre à cet autre mouvement et plus on comprend comment fonctionne la dynamique de notre vie.