Sexualité et Amour Entre Partenaires
Mes chers, je suis Marie-Madeleine, je vous parle avec bonheur et joie. Je suis fière de ce que vous êtes et de ce que vous êtes devenus. Vous êtes de vieilles âmes qui ont déjà été souvent sur la Terre, et vous avez résisté à de nombreuses peurs.
Depuis très longtemps, la Terre est sous l’emprise d’une conscience qui vibre à un niveau très bas. Par conscience à faible vibration, je veux dire une conscience dans laquelle tout tourne autour de la survie physique et de la lutte pour le pouvoir. Et ce type de conscience génère beaucoup de peur : peur de s’exprimer, peur de montrer ses vraies émotions, peur de laisser briller sa lumière. Elle génère en vous un réflexe automatique de vous cacher et de vous faire petit par peur des dangers ou des menaces. Et ces menaces ont été réelles à des époques antérieures où vous viviez sur Terre. Et dans certains endroits, cette menace existe encore.
Lorsque vous arrivez dans cette vie, vous arrivez en portant une lourde charge sur le dos. Le respect que j’ai pour vous, et la joie que je ressens pour vous, c’est parce que je suis consciente du courage et de la détermination de chacun d’entre vous ici présents. Il y a en vous un dévouement à une nouvelle conscience. Vous avez fait le choix d’aller vraiment à l’intérieur de votre propre douleur et de prendre conscience de vos croyances négatives.
Ce courage et cette persévérance vous ramèneront à la maison, même si le chemin semble parfois interminable et que de nouveaux obstacles se dressent sur la route. Pourtant, il y a une fin à tout cela. Éventuellement, vous arrivez à la maison, surtout à vous-même, à votre propre cœur et à votre propre abdomen. L’abdomen est la base de la vie sur Terre.
Vous portez les énergies supérieures dans votre cœur : vos mémoires d’âme, et là vous formez une connexion avec des dimensions au-delà du terrestre. Vous avez tous ressenti parfois une connexion avec votre âme : un murmure dans votre cœur, un sentiment fort, un savoir ; c’est ainsi que l’âme vous parle. Beaucoup d’entre vous sont très sensibles. Vous captez les énergies et les humeurs des autres et réagissez fortement aux stimuli extérieurs. Votre cœur est un organe sensible, surtout chez ceux qui ont grandi intérieurement et dont la conscience intérieure vibre à un niveau plus élevé.
Et c’est pourquoi la zone de l’abdomen est si importante. C’est dans l’abdomen que vous êtes suffisamment ancré pour établir une connexion avec la Terre, avec votre corps, mais aussi avec les instincts, les désirs, les émotions et les passions qui vivent dans la région de l’abdomen. Ce n’est que lorsque le cœur et l’abdomen sont connectés que vous pouvez vraiment ancrer ces vibrations supérieures que vous portez en vous. Vous pouvez vraiment leur donner « des mains et des pieds » dans la vie quotidienne sur Terre, où règnent encore tant de luttes et de peurs.
Je vous demande maintenant de vous joindre à moi pour vous connecter à la zone de l’abdomen, et d’y respirer doucement sans vous sentir obligé de faire quoi que ce soit. Laissez votre attention descendre dans votre abdomen, et prenez tout le temps qu’il vous faut. Sentez ce que vous ressentez à l’intérieur ; c’est comme un espace sombre vers lequel vous envoyez la lumière de votre attention. Grâce à votre respiration, vous habitez plus pleinement votre abdomen.
Allez encore plus loin avec votre attention et descendez jusqu’au chakra racine, un centre énergétique situé à la base de votre coccyx. Là, vous vous connectez à la Terre Mère, à cette planète dont votre corps est issu. Sentez comment un flux provenant de la Terre vous accueille en tant qu’être vivant. La Terre est elle-même une conscience vivante qui vous sent et est consciente de vous. Confiez-vous à sa force, son rythme, sa sagesse.
La Terre et vous ne faites qu’un dans votre corps ; vous habitez un seul corps, votre corps. Accueillez-vous entièrement comme l’être physique que vous êtes. Ressentez la vulnérabilité, mais aussi la grande puissance, les forces de la Terre. La Terre est une créature naturelle que vous voyez tout autour de vous : dans les saisons, dans les rythmes de la nuit et du jour, dans le va-et-vient de la vie, et dans le renouvellement continuel de tous les processus.
La vie dans votre abdomen, la vie trop humaine de vos émotions : vos attentes, vos désirs, ont également un rythme naturel. Mais vous en êtes venus à négliger cet aspect de votre être ; en partie, parce que dans cette société, vous avez été entraînés à vivre dans votre tête. Cette tendance peut s’améliorer quelque peu, mais il existe encore un lourd héritage dans lequel les gens ont tendance à être dans leur tête et à essayer de penser à leur vie. Tous ces soucis et cette planification sont la raison pour laquelle vous êtes éloigné des rythmes naturels de votre abdomen.
Il est également possible que vous soyez connecté à votre cœur et que vous soyez très sensible, et que, de ce fait, vous souffriez également d’un manque de connexion avec votre abdomen. Vous avez alors une ouverture de votre conscience et de votre cœur, mais il vous semble encore instable : il lui manque la fermeté qui ne peut venir que de vos racines terrestres. C’est ce qui arrive à de nombreux travailleurs de la lumière.
Pourquoi est-il si difficile de récupérer la zone de l’abdomen et d’y être chez soi, et de faire travailler ensemble le cœur et l’abdomen ?
Pendant que je parle, je vous demande de maintenir votre attention – avec beaucoup d’amour et de douceur – dans le creux de votre abdomen. C’est là que vit votre enfant intérieur. C’est là que vit votre désir d’intimité, de connexion, d’amitié et d’amour. Et c’est aussi là que vous êtes endommagé ; votre confiance a été brisée ou vous avez eu peur de vous montrer. Entrez dans cette zone avec tendresse, car c’est là que se trouve le plus grand trésor que vous puissiez trouver.
Lorsque vous êtes chez vous dans votre abdomen, avec les émotions et les sentiments qui y vivent, c’est seulement à ce moment-là que la lumière de votre âme peut vraiment descendre au niveau le plus profond. C’est alors que vous pouvez vous libérer de la peur et rayonner votre lumière et vivre vraiment.
Je vous demande maintenant de regarder votre enfant intérieur qui vit dans votre abdomen. Il y vit une fille ou un garçon qui a appris à rester petit parce qu’il y a toutes sortes de choses qu’il n’avait pas le droit d’être ou de faire. Invitez cet enfant à venir jouer ; approchez-le avec révérence et demandez-lui d’émerger. Accueillez l’enfant en vous et demandez-lui ce qu’il attend de vous. Comment pouvez-vous connaître votre propre enfant et le soutenir dans la vie quotidienne ? Comment pouvez-vous le responsabiliser et l’encourager ?
J’aimerais maintenant aborder le thème des énergies masculine et féminine, et des relations. Ces deux aspects de la vie humaine sont très étroitement liés et appartiennent à la région de l’abdomen. La sexualité et l’amour entre partenaires font appel à des émotions profondes chez les gens : des extrêmes de lumière et d’obscurité.
D’un côté, il y a la joie et l’extase totales d’être avec une personne qui partage le même esprit, avec un partenaire que vous aimez, et par qui vous vous sentez vu et reconnu. Au début d’une relation, il y a souvent des moments d’extase et de joie intenses que l’on appelle « engouement ». Il s’agit d’une invitation à se découvrir et à apprendre à se connaître. Tout le monde est profondément touché par ce désir d’amour, d’amour romantique et de sexualité.
Le sens le plus profond d’une relation sexuelle vient lorsque vous vous rencontrez mutuellement à tousles niveaux : tête, cœur et abdomen. Cela ouvrira votre âme à l’autre et donnera une énorme impulsion à la croissance intérieure et à la réalisation de soi. C’est une rencontre amoureuse que j’appelle sainte, et la sexualité qui est incluse dans une telle rencontre amoureuse est également sainte.
Mais il existe de nombreux tabous créés autour de la sexualité. Les forces soi-disant obscures d’un humain – la passion et la luxure – ont longtemps été condamnées et c’est pourquoi il n’est plus évident pour les gens de se fier à ces forces et de faire confiance au fait qu’ils peuvent naturellement entrer dans cette connexion avec le cœur et la tête.
Il y a eu une division à l’intérieur des gens entre ce que vous appelez les sentiments supérieurs et ce que vous considérez comme inférieur – la luxure ou le désir – et c’est une division très artificielle qui peut pousser les gens au désespoir, parce que vous ne pouvez pas vivre sans l’abdomen. Vous avez à faire face à vos propres envies et désirs, qui transgressent parfois les limites et dont vous ne savez pas comment les maîtriser, parce que cela ne vous a pas été enseigné.
Les traditions spirituelles ne sont pas amicales envers ces forces naturelles que sont la passion et la luxure. Pourtant, c’est une amitié que je préconise. Vous ne pouvez construire un pont entre le cœur et l’abdomen, entre le Ciel et la Terre, que si vous faites confiance aux forces les plus profondes qui sont présentes dans votre corps.
Je veux revenir sur le début d’une relation amoureuse entre deux partenaires dans laquelle surgit souvent une force primitive qui fait que les gens sont emportés. L’amour romantique est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler. Il vous arrive plus ou moins à vous, il vous dépasse. Il y a une grande attirance pour une autre personne, et cela vous oblige à abandonner toutes les mesures de sécurité et les barrières que vous aviez construites : vous vous ouvrez et devenez vulnérable dans une relation avec une autre personne. Si cette personne ressent la même chose, cela peut être le début d’une rencontre belle et passionnée.
Alors que vous vous rapprochez tous les deux, l’engouement se transformera lentement en un amour plus terrestre, un amour qui peut également faire face à la douleur et aux zones d’ombre de l’autre et les gérer. Et c’est une étape difficile à franchir pour de nombreuses personnes. Ce qui compte, lorsque vous découvrez un pouvoir d’attraction, un amour romantique, c’est que vous en fassiez une entrée à tous les niveaux avec l’autre. Car tôt ou tard, il apparaîtra chez votre partenaire des choses qui vous rendent triste ou en colère
Cette personne n’est pas votre sauveur. Elle n’est pas celle qui va vous faire ou vous délivrer. Ce qui va vous sauver, ce sont les intuitions qui surgissent dans une relation ; les intuitions qui vous forcent à observer votre propre obscurité, votre propre désir inconscient d’amour total, et votre propre tendance à attendre cela d’un autre. Ainsi, vous voyez qu’une force primitive, une force aussi naturelle que l’amour romantique, vous amène d’abord dans un état d’extase, mais vous « force » ensuite à aller plus profondément dans vos propres sentiments. Et par « obscurité », je ne veux pas dire quelque chose de mal ou de mauvais, mais simplement les parties en vous et en l’autre qui n’ont peut-être pas eu la chance d’apparaître déjà dans la lumière.
Si vous avez confiance dans le pouvoir de votre abdomen – vos désirs et vos passions – et que vous y ajoutez une conscience qui observe avec vigilance et ne juge pas, alors commence une véritable transformation qu’une histoire d’amour peut apporter. Ainsi, l’extase et la conscience se rejoignent. Ainsi, vous entrez ensemble dans une danse qui a des hauts, mais aussi beaucoup de bas, et cela signifie qu’il y a une authenticité entre deux personnes, un vrai amour fondé.
Une fois de plus, je vous demande de prendre conscience de votre abdomen : votre désir d’amour, d’un véritable amour humain dans une relation, mais aussi en amitié. Lorsque vous êtes en relation intime avec une autre personne, il y a toujours une dynamique d’attraction, mais il y a aussi la nécessité de rester immobile et de prendre conscience de ce que cette autre personne touche ou déclenche en vous. Faites confiance à ce processus, et ne soyez pas désappointé ou désillusionné à cause de la douleur que provoque une relation profonde.
Il s’agit de vous et de la façon dont vous apprenez et grandissez. Ouvrez-vous à l’amour qui vient du niveau de votre abdomen. Osez vivre à nouveau et soyez ouvert à une véritable connexion avec l’autre personne. Et aussi, si vous êtes déjà dans une relation et que vous vous êtes habitués l’un à l’autre ; quand vous vivez ensemble depuis longtemps et que vous vous connaissez très bien, restez ouverts et ressentez à nouveau l’émerveillement et l’attirance que vous ressentiez autrefois pour votre partenaire. Ne tenez pas pour acquis que vous connaissez bien l’autre. Il y a toujours des zones nouvelles et inconnues dans la conscience de l’autre.
Lorsque vous vous sentez ainsi, et que vous prenez conscience de tout ce qui se trouve au niveau de votre abdomen, la lumière de votre âme peut descendre. La conscience d’amour dans votre cœur fait équipe avec vos passions terrestres, vos désirs, mais aussi avec votre douleur, votre doute et votre peur. Une véritable alchimie de la conscience s’opère alors dans la connexion entre le cœur et l’abdomen.
Je vous remercie de votre attention et je veux vous demander de vous ouvrir un instant à la grande force d’amour qui est présente ici de la part de vos guides et de l’amour dans votre propre âme – de toute la lumière qui est réunie ici. Prenez-la en vous ; elle est pour vous et elle est aussi vous.
Merci.
© Pamela Kribbe
Traduit : https://messagescelestes.ca
Source https://www.jeshua.net