Sortir de l’absence de soi
Nous sommes tous absents de Soi ! Nous ne connaissons plus notre Soi ! Soi-même n’existe plus dans notre réalité ordinaire, puisque tout ce que nous ne sommes pas, a finit par prendre toute notre place. Existant à travers nous, sans même que nous puissions en avoir conscience.
Tout ce que nous vivons à chaque instant, provient de notre absence totale, complète, intégrale. Tant que nous ne prendrons pas conscience de l’absence intégrale de notre vie, nous passerons à côté d’elle sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Sortir de l’absence de Soi, c’est comprendre que nous ne sommes même plus présents dans cette existence. Et à cause de cela, autre chose existe à travers nous. Ainsi, nous n’avons pas conscience de notre absence, comme nous n’avons pas aussi conscience, qu’autre chose existe à travers notre champ perceptuel mental.
Ce sont pourtant deux éléments essentiels à entrevoir si on veut apprendre à sortir de cette absence de soi. Ainsi, prendre conscience que nous ne sommes pas là et que donc ce qui est là, en soi, ne provient de nous mais d’autres plans et dimensions, est le premier pas pour enfin commencer à apprendre à marcher.
Tant que cela n’est pas identifié, compris, intégré, nous ne pouvons avancer réellement, puisque tout ce qui se passe en soi nous donne l’illusion d’avancer, l’illusion de vivre et donc l’illusion d’exister en ce monde. Tant que cette illusion, en soi, n’est pas découverte, cette illusion nous empêchera de vivre réellement, authentiquement.
Sans la présence de soi, il n’y a pas de véritable expérience et donc pas de chemin sur lequel, on progresse. Il n’y a qu’absence mentale dans laquelle on nous projette sans cesse, afin de nous faire croire à cette existence dans la fabrication constante de cette dimension artificielle.
Tant que nous sommes focalisés par cette dimension intérieure, nous sommes agglutinés, hypnotisés par elle afin de nous y engloutir sans cesse. C’est seulement dans cette captation constante de toute notre attention que nous sommes absents, puisque présents dans cette réalité chimérique.
Toute notre vie a été construite pour cela, pour que nous puissions seulement expérimenter l’absence dans le but de ne pouvoir jamais avancer ou progresser sur un véritable chemin, parce que toutes les voies que l’on suit, sont des culs de sacs ou des ronds-points, puisqu’ils n’aboutissent nulle part.
Le véritable progrès s’expérimente exclusivement à travers notre présence et tant que l’on est absent en soi-même, on ne progresse pas puisque l’on se laisse illusionner mentalement. La présence est la seule porte à franchir, car elle seule a la capacité de nous acheminer vers notre réalité essentielle et donc elle seule a le pouvoir de nous faire sortir de cette voie toute artificielle.
L’essence de notre vie peut s’expérimenter seulement à travers la prise de conscience constante de notre présence. Être présent à soi à chaque instant de notre vie est la voie intégrale nous conduisant sur l’authentique expérience de notre réalité.
Sortir de l’absence, c’est être présent à soi à chaque instant de sa vie et plus dans la focalisation constante de notre champ mental. C’est comprendre qu’en nous existe la possibilité de s’ancrer dans une expérience réelle de sa vie.
Sortir de l’absence, c’est s’ancrer dans l’instant présent ! Sortir de l’absence, c’est s’ouvrir à la conscience de ce qui se passe en soi ! Sortir de l’absence, C’est ressentir son être à travers la sensation de son corps !
Sortir de l’absence, s’ouvre quand on fait plus attention à ce que l’on ressent qu’à tout ce que l’on pense ; et ainsi, alors l’expérience de notre vie diverge d’une voie sans issue. Puisqu’elle converge vers une découverte authentique de ce qui se passe en soi, et simplement, cela permet de tendre vers une réalité authentique. Simplement sentir ce qui se passe et se laisser guider.
Ce que l’on ressent nous ouvre à la conscience de notre présence qui est le véritable guide qui s’activera à travers la prise de conscience de toutes nos expériences. C’est l’expérience exclusivement qui permettra à la présence de ce révéler et donc de nous guider.
Apprendre à s’ancrer en elle est l’ultime voie intégrale pour retrouver le chemin de l’Etre de son être.