Un chemin simple et évident
« Pouvez-vous rendre cela facile et évident ? » est une bonne demande à faire. La demande « Pouvez-vous rendre cela facile et évident », adressée à l’Esprit, donne à l’Esprit la permission de déplacer tous les blocages de votre chemin. Lorsque vous ressentez du stress ou de la tension, vous maintenez fermement vos blocages sur votre chemin. Vous vous accrochez à eux comme s’ils étaient votre sécurité. Vous percevez toutes les définitions séparées que vous avez décidées comme étant la façon dont vous savez comment vous frayer un chemin dans le monde.
Lorsque vous vous réveillez hors du stress et de la tension, vous lâchez prise sur toutes vos définitions séparées, sur tous vos plans, sur tous vos blocages. Vous permettez que tout soit mis en place pour vous. Vous permettez que tout soit rendu facile et évident pour vous.
Lorsque vous ressentez une douleur émotionnelle ou physique ou un inconfort quelconque, c’est parce que vous croyez que vous voulez quelque chose de mondain et de spécifique plus que vous croyez que vous voulez que votre chemin soit rendu facile et évident. Pourquoi croyez-vous que vous voulez quelque chose de mondain et de spécifique ? Parce que vous pensez que cela vous rendra heureux. C’est parce que vous croyez avoir un problème spécifique, et que la chose concrète et spécifique sur laquelle vous vous concentrez est la réponse. La capacité d’admettre que vous ne savez pas quelles sont les réponses est exactement la chose qui rendra toutes les réponses claires et nettes pour vous. Demandez la clarté, et vous recevrez la facilité.
Pensez à « pas besoin de comprendre ». Qui serait l’entité distincte qui devrait comprendre quelque chose ? Pour toutes les entités apparemment séparées que vous observez dans votre monde, ne serait-il pas mieux pour tous de permettre à l’harmonie de tout résoudre ? Après tout, personne n’essayant de s’aligner sur des intérêts séparés n’est capable de s’écouler en harmonie. Si vous permettez à l’harmonie d’avoir toutes les réponses et de vous les donner, c’est ce que vous verrez comme disponible pour tous les autres en ce moment.
Pensez au fait que vous n’avez pas besoin d’être quelque chose de particulier autre que ce que vous et tous les autres êtes déjà. Tout le travail est déjà fait. Vous êtes déjà ce que vous êtes, et cela ne peut jamais être changé. Il en va de même pour tout ce que vous appelez les autres. Il doit en être ainsi, puisqu’ils sont votre image miroir. Si tout le travail est fait, que vous reste-t-il à faire ? Permettez que cela devienne évident, et c’est un chemin facile à suivre.
Ce lieu de repos où il n’y a « rien à comprendre » et « rien à être d’autre que ce que vous et tous êtes éternellement » est le lieu à partir duquel l’Esprit peut rendre le chemin clair et net, simple et sans effort. Ainsi, lorsque vous ressentez la tension d’un soi séparé qui s’efforce et pousse en avant, détendez-vous. L’harmonie est là pour vous, et l’harmonie rendra la voie claire et nette. Communiquez avec l’harmonie. Demandez vos instructions, et toutes les étapes que vous devez franchir deviennent évidentes.
S’identifier en tant que soi séparé doit amener la lutte pour faire avancer ce soi dans un monde qui est contre lui. Se détendre dans l’harmonie doit apporter le repos car vous devez vous détendre et faire confiance à ce qui vous a créé afin d’être porté par le flux.
Ce qui est disponible pour vous est disponible pour tous en ce moment. En apprenant à accepter la facilité qui est toujours présente, vous verrez vos images dans le miroir, ceux que vous appelez les autres, faire de même.
par Julie Boerst
Traduit et partagé par : https://messagescelestes.ca