
Un choix est une semence pour l’Avenir.
Refaire encore et encore le même choix, c’est espérer une récolte différente… Mais la Vie suit une logique implacable : Je sème, je récolte.
Alors… Si la récolte actuelle vous plaît, bravo : votre semence était juste pour vous. Mais si elle vous laisse un goût amer, peut-être est-il temps de semer autrement. Je sais… les choix qu’on nous propose ne semblent peut-être pas idéals. Mais c’est ce qui est devant nous maintenant, et le refus de choisir est lui-même un choix.
Qui ne choisit pas, choisit de se laisser faire.
Qui ne choisit pas, choisit de laisser les autres choisir à sa place.
Ne pas décider, c’est quand même décider… de céder son pouvoir.
Rappelons-nous que nous avons été créés avec un Libre Arbitre. Et même dans l’imperfection des options offertes, nous avons la possibilité de choisir avec conscience — de choisir ce qui, selon notre cœur, s’approche le plus d’un futur plus juste, plus aligné, plus viable. Avant de voter, prenons un instant. Entrons en nous. Demandons-nous :
Est-ce que mon choix est influencé par la peur, la haine, la colère, l’opinion des autres, les médias… ou par l’Amour, la Paix, la Sagesse et le désir sincère de construire un meilleur Avenir, pour moi, pour mes enfants, pour mes petits-enfants ? Parce qu’au final… Nous semons collectivement. Et nous récoltons ensemble.
Ce que nous vivrons… dépend de notre Choix Collectif. Réfléchissons.
Quant à moi… je vais me centrer, et réfléchir au meilleur choix possible, selon ma conscience, pour ce monde d’ici. Mon choix intérieur, lui, est déjà fait : je m’installe pleinement dans mon propre Nouveau Monde, un monde de Paix, de Clarté, de Conscience. Et quel que soit le résultat dans la matière le 28 avril, ma vie continuera de s’épanouir dans cette direction.
Je sais que je ne suis pas la seule. Mais je ne suis pas non plus de celles qui s’envolent dans l’éther et non, je me « fume pas de l’enscens »… en laissant la matière de côté. Je ferai mon choix, ici et maintenant, dans la réalité terrestre.
Parce que le Nouveau Monde ne fuit pas l’ancien… il le transcende.
Pour accompagner ces mots, j’ai créé une image qui représente le Canada que je visualise déjà dans mon cœur : un drapeau Canadien violet Lumineux, traversé de Blanc éclatant annonçant un Canada Élevé, Apaisé, Vibrant de conscience, un Canada qui a transcendé l’ancien monde et tout ce qui alourdit le peuple. C’est ce Nouveau Monde que je choisis intérieurement, chaque jour. Et c’est avec cette vision dans le cœur… que je ferai mon choix, aussi, dans la matière.
Conscience, Patience, malgré les apparences, on Avance !
P.S. La semence est dans tout… Que vos commentaires soient Lumineux et porteurs d’un Avenir Meilleur, car tout commence à l’intérieur. Parler, écrire… c’est déjà semer. Et ce que vous exprimez révèle qui vous êtes, en vous. Évitons de semer la haine… car je suis certaine que nous n’aimerions pas la récolte.