Volonté et patience
Monique Mathieu
» Je suis celui que vous appelez « le Maître El Morya ».
Je vais vous parler de deux choses qui me semblent importantes : la volonté et la patience, parce que j’associe un petit peu ces deux qualités humaines.
Pourquoi certaines personnes sont-elles dotées d’une volonté beaucoup plus importante que d’autres ? Il y a beaucoup de raisons !
Il est bien évident qu’une âme qui a beaucoup expérimenté la vie a grandi dans la volonté d’aller toujours plus loin dans la connaissance d’elle-même, dans l’Amour et dans la Sagesse. Bien évidemment, elle sera privilégiée par rapport à des âmes beaucoup plus jeunes qui n’ont pas encore acquis suffisamment de maturité et de volonté pour arriver à évoluer convenablement.
Il y a d’autres raisons simples à ce manque de volonté ; l’une d’elle est l’addiction. Une personne qui a une addiction crée en elle une dépendance ; elle programme son cerveau (ou son subconscient) de telle façon qu’il demande en permanence que cette addiction soit assouvie, qu’il s’agisse de nourriture, de tabac ou d’alcool par exemple. Corps et cerveau sont en lien. Si le corps s’est habitué à tel ou tel support, il ne peut plus s’en passer ; il ressent un manque physique et psychologique. La programmation est telle que l’inconscient, le psychologique et le physique réclament de concert et en permanence ce qui leur manque. Pour être éliminée, cette addiction demande à la personne qui l’a créée une volonté considérable.
La volonté d’un être grandit en fonction du nombre d’incarnations de l’âme. La volonté est une qualité ! Lorsqu’un être a de la volonté, tout lui est permis. Mais, encore une fois, la volonté doit être réfléchie. Il ne faut pas vouloir pour vouloir ! Il ne faut pas marcher sur les autres parce qu’on veut réaliser quelque chose. Ce qui ne relève pas forcément du domaine spirituel peut être valable pour votre propre évolution. La volonté demande donc réflexion et discernement.
Quand je parle du discernement par rapport à la volonté, cela veut dire que la volonté n’a pas pour but de dominer. Il y a des êtres doués d’une grande volonté qui écrasent les faibles ; il s’agit alors de volonté inférieure et de volonté supérieure.
Dans votre démarche, vous devez toujours acquérir tout ce qui est supérieur et lâcher totalement tout ce qui est inférieur et qui vous freine.
Comme toute qualité, la volonté se travaille peu à peu, à condition que vous puissiez vous rendre compte que vous manquez de volonté. Il y a beaucoup d’êtres qui disent « j’ai une habitude » ; ils le disent pour compenser cette addiction ou sembler l’ignorer ; ils disent que c’est une habitude mais il n’en est rien !
Réfléchissez bien à la façon dont vous devez diriger votre volonté !. Réfléchissez à ce qui empêche votre volonté d’être active et à ce que vous devez travailler en vous pour la développer !
La volonté est une grande qualité humaine qu’un être sur le chemin spirituel doit travailler. La volonté peut également lui permettre de découvrir beaucoup de potentialités en lui ; elle peut également lui permettre d’ouvrir grand les portes de son cœur, de sa conscience, à condition qu’il fasse bien évidemment un travail en adéquation avec la volonté.
Cependant, certaines personnes se complaisent dans ce manque de volonté parce que cela leur procure du plaisir, même si parfois cela leur apporte de forts désagréments. Elles font ce qu’elles ont envie de faire et disent: ‘je n’ai pas de volonté’ ! Alors, encore une fois, en prenant bien conscience de ce qu’elles sont, en ayant la volonté de travailler, elles arrivent très facilement, beaucoup plus facilement que vous le pensez, à se départir de toute dépendance, de toute addiction.
Bien sûr, c’est beaucoup plus facile pour les êtres qui sont sur ce chemin spirituel. Ceux qui n’y sont pas ont parfois un manque de volonté par faiblesse. Alors où situer la faiblesse par rapport à la volonté ? Elle se situe dans le manque d’énergie ! Certains êtres sont venus sur Terre avec un potentiel d’énergie très important qui leur est souvent donné en fonction de ce qu’ils ont à accomplir.
Des humains ont choisi de venir sur ce monde non seulement pour se réaliser le plus possible, mais pour accomplir leur mission et aider les autres par leur travail, qu’ils soient enseignants, médecins, ou autre. A ce moment-là, leur volonté est importante, et c’est surtout l’énergie qui en émane qui est importante. Il leur est toujours donné la possibilité de réaliser leur souhait par rapport à une volonté profonde.
Pour pouvoir travailler la volonté, il faut d’abord commencer par reconnaître ce manque de volonté par rapport à tel ou tel problème existentiel.
Nous donnons un petit exemple. Notre canal a une certaine impatience. Si elle travaille sa volonté, elle la mettra au service de la patience. Donc, la volonté peut être utilisée au service d’une énergie que vous devez transformer, transcender. Elle n’est pas la seule dans ce cas ! Beaucoup d’entre vous sont impatients !
Vous devrez autant travailler la volonté que la patience car, dans votre vie, vous êtes totalement dans l’impatience. Vous êtes impatients parce que ce à quoi aspire votre âme n’arrive pas assez rapidement ! L’impatience est permanente dans votre vie, mais vous ne la voyez pas ! Donc, apprenez la patience ! Apprenez à prendre le temps, apprenez à ne pas vouloir que les expériences de votre vie aillent plus vite qu’il ne se doit !
La patience demande aussi de la tolérance. Tout est lié : la volonté, la patience et la tolérance, parce que si la patience se transforme en impatience il y a intolérance.
De la volonté et de la patience émane une vibration. Tout est vibration ! Tout ce qui émane de vous est vibration ! Tout ce qui émane de vos pensées est vibration ! Tout ce qui émane de vos paroles est vibration !
Vous dites de vos frères qui n’ont pas de volonté: « ce sont des faibles », et moi je vous dis : « non, ce ne sont pas des faibles », parce que ce manque de volonté peut provenir d’un grand manque d’énergie et qu’il peut aussi y avoir aussi des problèmes de santé du corps physique, un abandon face à la vie, un abandon face aux expériences, une incapacité d’avancer.
Vous devez donc avoir de la considération pour tous les êtres qui sont faibles (et soyez certains qu’il y en a énormément dans le monde actuel), parce qu’ils n’ont pas la chance d’être dotés de votre volonté, de votre patience (même si vous en manquez parfois), cette chance qui leur permettrait de mieux gérer leur vie.
Dans ce manque de volonté, il y a parfois de la révolte. Tel ou tel être se révolte, peut être en raison de l’injustice, du moins ce qu’ils pensent être de l’injustice. Les êtres qui pensent que tout ce qu’ils vivent les accable, que tout ce qu’ils ressentent les perturbe, se laissent glisser parce qu’ils n’ont pas eu la chance d’être enseignés par rapport à eux-mêmes.
Cependant, de plus en plus, le travail qui est fait dans les groupes, celui qui est fait en vous et la vibration qui émane de vous leur procurent une aide importante dans l’invisible. Cette vibration donne de la force à ceux qui sont faibles, à ceux qui sont révoltés, leur donne la force d’aller un peu plus vite, celle d’acquérir ce qui leur manque de volonté.
Maintenant, beaucoup de choses vont évoluer en chacun de vous, mais pour cela il faut que vous soyez attentifs.
Il faut maintenant que vous fassiez un retour sur vous-mêmes, que vous ayez pleinement conscience de ce que vous êtes, de vos faiblesses, de votre manque de volonté, de votre non-acceptation de la vie et de votre impatience. Il faut que vous fassiez le bilan de tout cela et que, petit à petit, vous travailliez ce qui est le plus à transformer : pour un être qui manque de volonté ce sera la volonté, pour un être qui manque de patience ce sera en priorité la patience, pour un être qui manque de tolérance ce sera en priorité la tolérance. Bien entendu, ne faut pas oublier de passer tout le reste en revue !
Il est maintenant important que vous vous placiez au-dessus de vous-mêmes, c’est-à-dire que vous ne soyez plus dépendants par rapport à tout ce que vous avez été et de votre passé, que vous ne soyez plus dépendants de quoi que ce soit et d’aller de l’avant.
La dépendance en quoi ou en qui que ce soit crée un manque de volonté et crée aussi une vibration inférieure qui ne vous permet pas d’avancer comme vous devriez le faire.
Je sais que, petit à petit, la Lumière éclairera votre conscience et que votre vie prendra un autre virage »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu