Vous devez apprendre à vous pardonner

Vous devez apprendre à vous pardonner

« Lorsque vous pardonnez, vous modifiez guère le passé – mais vous bien sûr changez l’avenir. » – Bernard Meltze

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pardon est quelque chose d’assez complexe. En tant qu’êtres humains, nous tendons à nous accrocher à la souffrance et à des choses douloureuses.

Il n’est pas inhabituel que nous ayons parfois du mal à lâcher-prise des rancunes, de la colère et des sentiments négatifs. Cela dit, la plupart du temps, nous n’arrivons pas non plus à comprendre l’effet que cela a sur notre corps, notre esprit et notre âme.

Ce que nous oublions tous, c’est que nous méritons le pardon. Et surtout, nous méritons de nous pardonner nous-même. Nous pourrions trouver cela comme quelque chose de particulièrement difficile à faire, mais il est essentiel que nous le fassions pour notre propre bien-être.

Voici certaines choses pour lesquelles vous devez vous pardonner :

. Pardonnez-vous de chercher de la reconnaissance auprès des mauvaises personnes

En tant qu’êtres sociaux, les humains tendent à chercher de la reconnaissance auprès des autres; ce qui est tout à fait normal.

Nous aimons que les gens nous disent de belles choses. Mais parfois cela peut prendre une tournure malsaine, surtout lorsque nous recherchons à tout prix de la reconnaissance de la part des personnes qui ne sont pas bonnes pour nous et qui s’attendent à ce que nous oublions notre propre identité. Nous tombons parfois dans le piège de cette toxicité.

Même si cette situation n’est pas idéale, ne vous blâmez pas pour avoir fait des erreurs.

. Pardonnez-vous de ne pas intégrer l’acceptation de soi

Parfois les circonstances de la vie amènent les choses à se corser. Beaucoup d’entre nous souffrent d’une incapacité à accepter leur propre vie, souvent à cause de la société, de l’endroit où on a grandi, ou des personnes qui les entourent. Nous devrions donc nous efforcer d’avoir une meilleure image de nous-même et cesser de nous trouver des défauts, car ce processus ne peut commencer que lorsque nous nous pardonnons de ne pas toujours être positif à notre égard.

Parfois tout s’effondre autour de nous et rien ne va plus; ce qui nous incite à nous haïr. Donc afin d’inverser la situation, nous devons nous pardonner de succomber à la haine de soi quand les choses vont mal.

. Pardonnez-vous pour les choses que vous avez mal faites

N’oubliez pas que « L’erreur est humaine« . Vous avez fait des erreurs, vous avez raté, et vous avez fait des choses que vous n’auriez pas dû faire…

Il n’y a rien de mal à cela, même si votre cerveau pourrait vous dire le contraire. Nul n’est parfait, alors lâchez un peu du lest. Vous n’êtes pas une machine. Donc considérez plutôt ces erreurs comme des processus d’apprentissage. Si vous ne faites pas d’erreurs, vous n’apprendrez jamais, et vous ne grandirez pas non plus. Ne faire aucune erreur ne fera que causer de la stagnation, alors lâchez prise. Pardonnez-vous et progressez sur votre chemin.

. Pardonnez-vous d’être catégorique

Ce n’est pas tellement souhaitable d’être une personne catégorique. Mais en tant qu’êtres humains, nous ne pouvons pas toujours contrôler les choses que nous ressentons. Nous jugeons parfois les autres et même nous-mêmes.

Pardonnez-vous d’être la victime de certaines situations. Nous n’avons pas toujours le contrôle sur les événements, et parfois nous sommes influencés par d’autres personnes. Réaliser que vous avez été catégorique ou porteur de jugements tout en vous pardonnant pour cela constitue un premier pas vers une paix réelle.

. Pardonnez-vous d’abandonner facilement (ou de manière temporaire)

Il y a vraiment certains de ces moments pénibles où nous avons l’impression que le monde nous presse et que rien ne se déroule comme nous l’avions prévu. Nous nous sentons alors seul, abandonné et perdu. Ces moments nous amènent généralement à renoncer à tout ce dont nous rêvons, à ce que nous représentons, et même à ce que nous croyons. Mais il important de ne toutefois pas se laisser décourager. Ce n’est pas la fin du monde vous savez, bien que cela semble être parfois le cas. Pardonnez-vous et donnez vous l’occasion de faire votre deuil. Vous le méritez !

. Pardonnez-vous de ne pas tout le temps avoir confiance en vous

Il est très difficile d’avoir tout le temps confiance en soi. La vie nous présente parfois des situations et même des personnes qui nous interrogent sur nous-mêmes, et non de la manière la plus saine qu’il soit. Malheureusement ce sont des choses que nous ne pouvons pas tout le temps contrôler. Essayez de vous épargner dès que possible, car ce ne sont pas des choses facile à vivre !

« Pardonnez-vous vos défauts et vos erreurs et allez de l’avant. » – Les Brown

de Sandra Veringa

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

(Visited 25 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.