Surfer sur les vagues du changement

Surfer sur les vagues du changement

Beaucoup de personnes ressentent leur corps vibrer comme un yoyo vibrationnel en ce moment et c’est tout à fait normal.

Les émotions vont et viennent comme les vagues de l’océan.

Depuis 2020, les repères habituels ne sont plus les mêmes.

Le monde a changé et ne sera plus jamais comme avant, et parfois on ne sait plus sur quel pied danser.

C’est l’inconnu, il est normal que des peurs s’expriment.

Normal que des émotions se manifestent et parfois avec violence parce que l’énergie réveille des mémoires ancestrales, vécues ou juste connues de souffrances, de manques, de pertes, de restrictions, de guerres, de destruction et de morts.

L’homme est aussi un animal qui a toujours son cerveau archaïque primaire de survie activé.

Des besoins essentiels sont liés à cette survie comme celui de se sentir protégé et rassuré, sécurisé, ayant la base matérielle suffisante pour résister dans un environnement ambiant parfois difficile.

Or, les événements actuels mettent cette sécurité en péril et l’alerte sonne plus ou moins fortement, selon l’activité de ce cerveau primaire essentiel.

La peur de la souffrance, du manque et de la mort sont les plus vivaces, c’est très humain.

Le cerveau humain est triple : l’archaïque (appelé parfois reptilien ou animal), le limbique et le néo-cortex qui sont eux-mêmes reliés à nos 7 corps (je vous invite à lire cet article qui explique bien : https://sante.entre-coeurs.org/description-corps/)

Nous sommes donc bien complexes et selon l’éveil de conscience, il est plus facile pour certains de surfer sur les vagues du changement que d’autres.

Il est facile pour un surfer de se croire supérieur parce qu’il pratique depuis des années et parfois aisé de se moquer de celle ou celui qui découvre à peine comment est fait une planche de surf ou comment on tient en équilibre dessus.

Cela se manifeste aussi dans le monde dit ‘spirituel’.

Certaines personnes pratiquant depuis des années la connexion aux différents corps et monde n’ont pas vraiment de tolérance ou de compassion pour celles qui s’ouvrent juste au pouvoir de l’Esprit.

C’est pourquoi, l’éveil doit s’accompagner de beaucoup de bienveillance, d’écoute et d’observations, surtout chez des personnes qui ont fait le choix d’aider d’autres à se réveiller.

Une personne qui baigne dans le champ quantique et sait qu’elle peut tout créer en conscience se doit aussi de comprendre que d’autres sont simplement en train de comprendre que ce champ existe et qu’elles en font partie pleinement.

Les cours en maternelle et en terminale ne peuvent pas être les mêmes.

Alors si pour vous sentir bien en cette période troublée, vous avez besoin de vous rassurer en faisant des réserves de nourriture ou d’éclairage, en prévoyant un chauffage d’appoint, des bouillottes ou des chaussettes thermiques, faites-le en toute simplicité.

N’est-il pas écrit : ‘aides-toi, le ciel t’aidera ?’

Si au contraire, le fait d’avoir expérimenté que la vie donne ce qu’il faut quand il le faut, laissez la faire avec confiance.

Tout est juste en fonction de l’éveil de chacun.

Écoutez vos ressentis et faites pour le mieux.

Joéliah.

https://www.quelemeilleursoit.com

(Visited 950 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.