Aller vers le mieux, soutenir la lumière

Aller vers le mieux, soutenir la lumière

L’humain est surentrainé depuis des générations à voir et à prendre les choses par leur côté négatif. Comme il s’arrête à cet aspect sans chercher à le creuser pour en extraire le positif, il utilise lui-même depuis longtemps des blâmes, des représailles et des punitions. On pénalise la faute. On dresse, on éduque par le négatif.

Mais cette tendance est naturellement en train de s’inverser à mesure que l’humain évolue. Il devient plus sensible, plus à l’écoute et plus enclin à inverser cette tendance qui sera la nouvelle norme de demain. On commence à mettre l’accent sur les qualités plus que sur les défauts. A encourager plus que brimer. À féliciter plus qu’à reprocher. Et ce dans tous les domaines. En commençant par le faire pour soi-même. Petit à petit.

Dites à un enfant qu’il ne fait pas d’efforts, qu’il ne se concentre pas, ou encore qu’il ne fait pas ce qu’il faut et vous l’encouragerez vers le négatif au lieu de l’aider. Soulignez ses qualités, encouragez ses élans et remerciez ses actions. Non seulement vous illuminerez ce qu’il y a de meilleur en lui, mais vous l’encouragerez naturellement à le faire chez les autres. Et à le voir autour de lui. Souvenez-vous que cet enfant est aussi en vous.


Lulumineuse


Source : http://www.lulumineuse.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.