Animal totem la cigogne : Symbolisme

Animal totem la cigogne : Symbolisme

Lorsque Cigogne vous apparaît, cela peut être pour vous prévenir de l’arrivée imminente d’une bonne nouvelle. Un projet qui se confirme, les résultats d’un examen qui s’annoncent favorables, la réponse à un partenariat qui se présente sous une forme prometteuse. Par ailleurs, Cigogne se présente à vous pour vous interroger sur la naissance, la grossesse, le fait de ”mettre au monde”. Il peut s’agir d’une naissance réelle, la naissance d’un enfant chez vous, dans votre famille, ou dans votre environnement très proche et dont la venue peut vous émouvoir ou d’une naissance matérielle, l’aboutissement d’un projet, la sortie d’un livre, la réussite d’un concours.

Ça peut être aussi une naissance symbolique. Le passage à l’état adulte,l’état de maturité d’un couple, une rencontre féconde, amoureuse ou professionnelle qui se matérialisera en donnant naissance. La naissance est toujours un événement favorable qui contribue à votre évolution. Nous donnons naissance plusieurs fois dans notre existence: à chaque fois que nous laissons mourir l’ancien, nous permettons au nouveau de naître. La naissance est avant tout un processus de transformation intérieure.

Cigogne vient vous interroger sur ce processus d’évolution et sur l’être que vous souhaitez réellement mettre au monde. Cigogne peut aussi vous interroger sur votre aptitude à vous accueillir vous-même. Accueillez-vous les capacités créatrices de votre enfant intérieur? Le grand échassier vous encourage à laisser naître votre tendresse. Dans le processus du désir d’enfant, Cigogne peut vous inviter à y voir clair de façon à éviter les transferts. Elle vous permet de clarifier vos motivations et vos projets. Cigogne vous accompagne dans votre propre naissance.

Elle en adoucit le processus par son simple regard. Enfin, elle tue les Serpents et ainsi symbolise le pouvoir de détruire le mal, les Serpents étant dans plusieurs traditions symboles de maléfice. Dans ce cas, Cigogne élimine nos tendances à nous autosaboter. Enfin, Cigogne a la réputation de prendre soin de ses parents et nous interroge sur la filiation et sur le soin que nous donnons à nos proches.A contrario, Cigogne vous interroge sur la difficulté à mettre au monde et à faire aboutir vos projets. D’un point de vue physique, il peut s’agir de vous apporter un éclairage sur une fausse couche, un avortement, qui vient vous affecter directement ou à travers une histoire ancienne, éventuellement dans votre lignée. Cigogne peut vous interroger sur un frère ou une sœur perdue, un frère d’âme ou une flamme jumelle, que vous recherchez inconsciemment, et sans lequel vous avez l’impression de ne pas pouvoir naître totalement.

Symboliquement, Cigogne vous apporte votre part manquante. Cigogne enseigne comment chasser la peur. Elle protège ceux qui sont ses alliés et elle combat sans fléchir contre ses ennemis. Elle induit de ce fait un sentiment de supériorité parfois embarrassant. Demandez lui de vous aider à rentrer pour guérir de vieilles blessures et à être une meilleure figure parentale. Accédez à son pouvoir en réorganisant votre intérieur afin de le rendre plus confortable pour votre famille. En tant que guérisseur elle favorise une grossesse sans soucis. En tant que gardien ou protecteur elle protège les nouveau-nés et préserve des fausses couches.

Si Cigogne est votre animal de pouvoir, vous vous intéressez au bien-être des enfants. Non seulement vous avez des enfants, mais votre travail vous en rapproche – enseignant, assistant social, pédiatre. Vous connaissez l’importance du don de la vie, que ce soit un enfant, une idée ou un effort créatif. Votre autre grand intérêt est la danse, activité sacrée en ce qui vous concerne. En dansant, outre vous amuser, vous accédez au pouvoir de vos émotions les plus profondes. Troublé, vous préférez trouver a réponse à vos problèmes à travers le mouvement et la sagesse du corps. Celui-ci, ainsi que vos émotions, en informent votre mental.

La danse vous permet aussi de communier avec le Divin. Demandez à Cigogne de vous aider à rentrer pour guérir de vieilles blessures, et à être une meilleure figure parentale.Vous accéderez au pouvoir de Cigogne en réorganisant votre ”nid” afin de le rendre plus confortable pour votre famille, et en pratiquant la danse.Cigogne est symbole de vie nouvelle. Néanmoins, s’il s’agit de votre animal spirituel, le sens peut en être plus large que celui d’un réel bébé à naître. Métaphoriquement, une nouvelle vie correspond à un nouveau départ en un domaine qui vous appartient. Cela peut concerner des idées, alliances et associations nouvelles.

Une nouvelle vie peut impliquer des pouvoirs spirituels ignorés qui se révèlent, comme l’oisillon sortant de sa coquille. Quitter un moi (ou un vécu) ancien signifie en trouver un autre (loi spirituelle antique) .Cigogne est une merveilleuse pourvoyeuse d’énergie, et si elle est votre allié spirituel, vous porterez cette même magie. Cigogne offre une certaine exubérance, un bonheur et un changement, ainsi qu’un lien fort à la famille et aux amis. Comme présage, elle peut tendrement vous inciter à vous occuper de vos enfants et de vos aînés. L’esprit de Cigogne est l’esprit de la vie elle-même.

(Visited 2 763 times, 9 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.