Animal totem le buffle : Symbolisme

buffle bison

Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Buffle est défini par les caractéristiques suivantes :

Traits : Le buffle symbolise la force, l’endurance, et une nature imprévisible. C’est un énorme animal avec une force exceptionnelle. Les buffles vivent en troupeau et se protègent les uns les autres. C’est un signe qu’en ce qui vos concerne vous êtes d’accord pour compter sur les autres au lieu d’être seul. Le buffle préfère ne pas gaspiller son énergie. Il obtient ce qu’il veut, quand il le veut ou quand il en a besoin, et il va directement au cœur du sujet. Il n’a pas besoin de tourner autour du pot pour se noyer dans un verre d’eau…, il enjambe simplement l’obstacle. Le buffle est connecté au Divin, au mystique, à l’inconnu. Il peut vous montrer la voie si vous suivez ses traces.

Talents : Abondance ; Réussit ce qu’il entreprend ; Ne juge pas ; Attentif aux autres ; Sens du défi à dépasser ; Foi ; Voit le côté positif ; Courage ; Harmonie ; Aide les autres ; Sens du véritable sacrifice ; Amour ; Généreux ; Plein de ressources ; Grand respect de la vie ; Confiance ; Compréhension ; Suit son propre chemin.

Défis : N’aime pas le changement ; Insensible ; Trop confiant ; Possessif ; Fier ; Imprévisible.

Élément : Terre.

Couleurs primaires : Noir ; Brun.

Apparitions : Lorsque le buffle ou le bison apparaît, cela veut dire que vous devez reconsidérer votre respect de la nature. Êtes-vous en train de contacter le sacré en vous et la sacralité de la terre ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous harmoniser avec l’abondance de la terre et votre propre nature spirituelle. Cherchez de nouvelles façons de comprendre les lois naturelles de l’univers et de vous servir des ressources qui sont disponibles pour donner plus d’ampleur à votre croissance spirituelle. Le buffle ou le bison veut dire qu’il est bon que vos appréciiez ce qui vous a été donné. Vous n’avez peut-être pas toujours ce que vous voulez, mais vous avez toujours ce dont vous avez besoin. Lorsqu’un bison blanc vous apparaît, attendez-vous à une transformation exceptionnelle qui va complètement transformer votre vie pour le meilleur. Le bison blanc est considéré comme l’animal le plus sacré qui soit, et il peut amener des miracles. Il représente la paix et le sentiment de calme qui vous connecte à votre spiritualité. Le bison ou le buffle sont un rappel du respect que vous vous devez à vous -même, que vous devez à vos aînés, votre famille et vos amis. Ils vous mettent en garde contre une altération de votre caractère. Restez calme, détendu, et considérez d’abord la vision d’ensemble.

Aide : Vous êtes en train d’enrichir votre vie par des connexions spirituelles, un changement de travail ou le démarrage d’un nouveau projet, d’une affaire ou d’une nouvelle entreprise, quelle qu’elle soit. Si les changements que vous êtes en train de vivre affectent votre existence, le buffle vous aide à entrer dans le mode survie et à y rester jusqu’à ce que les choses se calment. Le buffle vous permet d’accueillir et d’inclure dans votre vie votre créativité, surtout si vous faites quelque chose avec vos mains. Il est le signe que de bonnes choses vont vous arriver, mais que vous aurez parfois à attendre pour qu’elles se produisent. Si vous essayez de forcer le résultat, cela aura probablement l’effet opposé à celui auquel vous essayez de parvenir. Le buffle comme le bison vivent dans un parfait équilibre avec la nature et ils peuvent vous aider à trouver votre voie lorsque vous vous sentez perdu, en accroissant votre force, votre sagesse et votre lien au sacré.

Fréquence : L’énergie du buffle est calme, sereine et paisible. Elle ressemble au sentiment que l’on peut avoir lorsqu’on a allumé une bougie et qu’on se perd dans la contemplation de la flamme. Elle connecte au Divin, à la connaissance universelle. C’est un son lourd, une pesanteur avec un léger battement qui s’y mêle.

Voir aussi : Yak.

Imaginez…

Vous voilà captivé par de grands yeux noirs qui semblent plonger au plus profond de votre âme. Des cornes pointues et un museau humide sont à quelques centimètres de votre visage. Un grand bison mâle vous renifle. Il touche votre nez avec son mufle humide et inspire intensément, pour sentir pleinement votre odeur. Satisfait, il s’approche de vous et vous fait monter sur son dos. Par télépathie, vous entendez “Grimpe”, alors vous vous saisissez de la partie effilochée de sa fourrure et vous vous hissez. Une fois que vous vous êtes installé, le bison se dirige vers les grandes plaines à ciel ouvert. Avant que vous vous en rendiez compte, il se met à courir pour rejoindre un troupeau au loin. Vous vous tenez fermement et ressentez l’énergie de la terre sous ses pattes et celle du soleil sur vos têtes. Le bison ralentir et vous emmène voir une bisonne qui est en train de mettre bas. Vous descendez et vous vous asseyez par terre pour assister au miracle de la vie. Vous ressentez l’amour de la famille qui vous entoure, alors que le père et la mère bisons contemplent leur nouveau-né, et vous vous sentez honoré qu’ils aient placé leur confiance en vous.

https://www.luminessens.org/

(Visited 301 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.