ANIMAL TOTEM le dauphin : symbolisme

totem du dauphin

Traits : Le Dauphin symbolise la curiosité, la pleine conscience, la méditation et l’illumination. Le dauphin peut jouer en se tenant debout et en glissant sur l’eau, mais il peut aussi plonger dans les profondeurs de l’océan. Le dauphin vous montrer à la fois l’amusement et la profondeur de chaque situation. Il vous encourage à chercher le sens de tout ce que vous faites car c’est en considérant tous les aspects que vous parvenez à l’illumination. Le dauphin symbolise la liberté, l’équilibre et l’harmonie en toute chose. C’est une créature très intelligente qui sait comment pleinement apprécier la vie.

Talents : Compassionnel ; empathique ; Excellent communicant ; Excitable ; Gracieux ; Bonheur ; Intelligent ; Intuitif ; Musical ; Joueur ; Sociable ; Télépathe.

Défis : Crédule ; Paresseux ; Ne prend jamais les choses au sérieux ; Bavard.

Élément : Eau.

Couleurs primaires : Gris ; Blanc.

Apparitions : Le dauphin vous montre les moments où vous avez besoin de vous alléger et de trouver de l’amusement dans votre vie. Il apparaît lorsqu’il est temps pour vous de commencer votre quête pour comprendre votre être spirituel et parvenir à l’illumination. Vous êtes sur un chemin, et le dauphin vous encourage à regarder chacune des petites choses qui sont là. Ne laissez aucune pierre du chemin sans la retourner, prenez de front toutes les vagues jusqu’à arriver à vous établir en vous-même avec davantage de conscience et de calme. Cela veut dire de faire particulièrement attention à votre intuition. Si vous avez une impression, ne la chassez pas comme une production sauvage de votre imagination, mais plutôt considérez-la pour ce qu’elle est et appropriez-la vous. Elle vient à vous pour une raison, aussi ne la négligez pas. Le dauphin vous encourage à être attentif aux personnes qui vous entourent. Est-ce que vous sortez avec de bonnes personnes ou est-ce que vous allez vers des problèmes avec elles ? SI vous avez besoin de faire des changements, il est temps de les faire à présent. Le dauphin signifie devenir créatif. Démarrez un projet, emplissez-le de vos sentiments et émotions, libérez la créativité qui est en vous et puis exposez-la pour que tous la voient. Le dauphin vous aide à guérir de vos blessures émotionnelles en se branchant sur vos capacités de guérison. Connectez-vous à votre joie, à votre vérité intérieure, et soyez dans votre propre pouvoir.

Aide : Vous vous ennuyez et n’avez rien à faire. Le dauphin peut vous aider à trouver du plaisir en tout, même dans les corvées. Le dauphin encourage la méditation ou les moments de tranquillité pour réfléchir, de façon à trouver l’harmonie et l’équilibre en se connectant à sa sagesse intérieure. Si vous pensez trop au passé, laissez le dauphin vous ramener dans le présent pour trouver du sens à l’ici et maintenant au lieu de demeurer dans ce qui est révolu. Le dauphin peut résoudre les conflits que vous avez au travail ou dans votre vie personnelle en vous aidant à avoir un point de vue calme pour voir tous les aspects de la situation. Il vous rappelle de respirer au lieu de vous noyer. Si votre vie sociale est inexistante, le dauphin peut vous aider à vous reconnecter à votre cercle d’amis. Il vous encourage à penser, ressentir et être intelligent dans vos choix pour vivre en équilibre. L’intelligence est stimulée lorsque le dauphin n’est pas loin, il peut donc vous aider à réussir dans votre scolarité ou vos études, ou dans les situations où vous avez besoin de prendre une décision habile.

Fréquence : L’énergie du dauphin est douce comme la soie. Elle donne la sensation d’un tissu léger et soyeux qui vous enveloppe d’une douce brise. Elle est chaude comme l’océan et brillante de lumière. Elle est dans les sonorités aiguës et vient faire écho dans votre âme en touchant ce qu’il y a de plus profond dans votre essence même. Elle déferle sur vous en berçant doucement votre corps d’un flux et reflux de positivité.

Imaginez…

C’est une belle journée d’été, aussi vous décidez de prendre votre bateau. Vous voguez sur l’océan lorsque vous voyez un dauphin sauter hors de l’eau. Il saute à nouveau, faisant la course avec le bateau, mais il est à présent accompagné par une bonne centaine d’amis. Vous ralentissez un peu et appréciez le spectacle alors qu’ils sautent dans les airs, disparaissent dans l’eau, et sautent à nouveau. En regardant sur le côté du bateau, vous pouvez les voir dans l’eau : ils nagent vite, se contorsionnent et tournent à toute vitesse en accompagnant votre embarcation – qui est entourée de dauphins. Vous ressentez leur plaisir et vous ne pouvez vous empêcher d’éclater de rire, car leur bonheur vous lave de tout. Tout aussi soudainement qu’ils sont apparus, ils se tournent et s’en vont, en continuant leurs sauts de joie, mais ils s’éloignent du bateau et repartent vers le large. C’est une expérience que vous n’oublierez jamais.

Dans les Cartes médecine, Découvrir son animal-totem (1999, traduction française 2010) de Jamie Sams et David Carson,

“Le Dauphin nous parle du souffle de vie, la seule chose dont les humains ne savent se passer plus de quelques minutes. En effet, nous pouvons vivre sans eau et sans nourriture pendant quelques jours, mais l’oxygène est à la source de notre subsistance. À travers notre respiration, nous rejoignons le rythme d’énergie qui se dégage de tout être vivant. En changeant l’allure et la texture rythmique de notre souffle, nous pouvons entrer en communication avec toute forme de vie et toute créature. C’est un moyen facile de se relier à l’énergie divine du Grand Esprit ainsi qu’à nos propres rythmes personnels.

Le Dauphin est le gardien du souffle sacré de la vie ; par le rythme particulier de sa respiration, il nous enseigne à nous libérer de nos émotions. En effet, le Dauphin crée son propre rythme : il plonge avant de se submerger ; puis, il retient son souffle tout au long de son voyage sous l’eau. Au moment où le cétacé surgit de l’eau, son souffle jaillit avec la force sonore d’un vin mousseux dont on vient de faire sauter le bouchon. On peut utiliser ce même rythme comme technique pour mettre un frein à nos tensions et créer un espace de relaxation totale. C’est un excellent exercice à utiliser avant de pénétrer dans le silence.

Le souffle-énergie est une force de vie que l’on retrouve dans chaque atome ; c’est l’essence même du Grand Esprit. Par les techniques de respiration, le Dauphin nous enseigne à utiliser ce souffle-énergie. Ces exercices donnent une nouvelle vigueur à chaque cellule et à chaque organe ; ils nous permettent de dépasser les limites et les dimensions de la réalité physique pour pénétrer dans l’Espace du Rêve.

Un jour, alors que Grand-Mère Lune tissait les structures des marées, le Dauphin voyageait à travers les océans. Grand-Mère Lune demanda au Dauphin d’apprendre à suivre le rythme qu’elle donnait aux vagues afin qu’il puisse ouvrir son côté féminin à la douceur de sa lumière argentée. Le Dauphin commença à nager selon les rythmes que Grand-Mère Lune tissait et apprit ainsi à respirer de façon nouvelle. A mesure que le Dauphin utilisait ces rythmes, il pénétrait dans l’Espace du Rêve. C’était pour lui une réalité nouvelle et différente de toutes celles qu’il avait connues sous toutes les mers qu’il avait visitées.

Dans l’Espace du Rêve, le Dauphin vint à découvrir les villes du fond des mers et y reçut le don du langage primordial. Ce nouveau langage était celui des sons que l’Araignée avait rapportés de la Nation des Étoiles. Le Dauphin apprit que toute communication est à la et rythme et qu’un nouvel aspect de la communication, le son,était en train de se définir. Depuis lors, le grand cétacé porte en lui cet arrangement original. Le Dauphin retourna à l’océan de la ; il était tout triste jusqu’à ce que la Baleine vînt lui dire en passant qu’il pouvait retourner vers les habitants de l’Espace du Rêve,comme messager, chaque fois qu’il voulait bien ressentir ce même rythme et utiliser ce même souffle. On confia donc un nouvel emploi au Dauphin. Il devint le porteur de nos progrès. Les habitants de l’Espace de Rêve s’interrogeaient sur les Enfants de la Terre ; ils voulaient que nous parvenions à l’Unité avec le Grand Esprit. Le Dauphin servirait de lien.

Si le Dauphin a surgi dans votre tirage aujourd’hui, à travers l’écume des vagues, vous devenez vous aussi un lien qui apportera une solution aux Enfants de la Terre. Ce peut être un temps où vous affermirez votre lien avec le Grand Esprit pour trouver réponse à vos questions et à celles des autres. De plus, ce peut être le temps d’entrer en communication plus étroite avec les rythmes de la nature. On vous recommande d’être plus attentif aux rythmes de votre corps et aux schémas d’énergie que vous envoie le Créateur. Imitez le Dauphin et créez des vagues de rire qui répandront la joie dans le monde. Respirez et faites l’expérience du souffle-énergie qui abonde. Surmontez les obstacles et entrez en contact avec l’Espace du Rêve ou la Grande Nation des Étoiles. Prenez conscience que, aux yeux de l’Éternel, nous sommes tous un.

A l’envers :

Si le Dauphin vous est apparu à l’envers, sachez que vous oubliez de prendre le temps de respirer. Vous subissez du stress et votre corps a besoin de souffle-énergie. Vous sous-alimentez vos cellules et vos organes, même si vous prenez de bonnes doses de vitamines. Vos cycles naturels s’embrouillent. Prêtez davantage attention à votre santé et à . Si vos nerfs sont à vif ou que vous êtes tout simplement tendu, prenez le temps de vous détendre et inspirez la force de vie jusqu’au plus profond de vos muscles. Concentrez-vous sur l’élimination de l’air vieilli qui s’est accumulé tout au fond de vos poumons et remplissez votre système respiratoire d’un souffle régénérateur. Respirez à partir du diaphragme et remplissez vos poumons à pleine capacité .Puis, expirez de la poitrine vers l’abdomen, permettant ainsi à votre corps de se détendre complètement à mesure que vous laissez sortir l’air.

Autre message du Dauphin : les marées et les vagues universelles apportent plusieurs indices et vous oubliez d’utiliser votre sonar pour les capter. Pour bien déceler les messages que transportent les vagues, vous devez vous réaligner avec les rythmes naturels de votre corps. Puis, il vous faut utiliser la respiration du Dauphin pour vous relier aux multiples niveaux de conscience de l’Univers ainsi qu’à tous ses messages.

Le Dauphin vous recommande de plonger en eau profonde, de jouer près des récifs de corail et d’y découvrir la beauté d’une respiration bien rythmée.”

(Visited 309 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.