Archange Raphaël – Les enfants et votre rôle de parent

Archange Raphaël – Les enfants et votre rôle de parent

Bonjour tout le monde ! Voici Raphaël

Poursuivons notre discussion sur les relations humaines et l’amour humain, parlons aujourd’hui des enfants et de votre rôle en tant que parent. Je sais que j’ai sauté les phases de cour et de maturité dans les relations, mais nous y reviendrons à un moment donné dans l’avenir.

Avoir un enfant est l’une des expériences les plus transformatrices de la vie d’un être humain. Ensemble, vous créez le début d’une forme physique qui sera l’expression de sa propre âme unique. Cette âme est différente de l’une ou l’autre de vous, et différente de l’une ou l’autre de vos âmes. Et c’est souvent l’un des principaux défis de l’éducation d’un enfant.

Très souvent, les parents projettent inconsciemment sur leurs enfants leurs désirs ou leurs objectifs qu’ils n’ont pas pu atteindre. Consciemment ou inconsciemment, ils peuvent considérer l’enfant comme une expression d’eux-mêmes plutôt que comme un être séparé et unique.

C’est souvent le défi le plus difficile à relever lorsqu’on est parent d’un enfant. Votre enfant se sent comme une expression si puissante de l’intérieur de votre propre être qu’il est difficile de se rappeler que cet enfant peut être venu pour une expérience complètement différente de celle que vous souhaitez qu’il ait.

Rappelez-vous qu’une âme s’exprime dans l’illusion d’une forme humaine pour apprendre quelque chose. Et ce qu’il en est venu à apprendre peut très bien aller à l’encontre de ce que ses parents veulent qu’il apprenne. Il s’agit habituellement d’une question fondamentale pour les conflits dans la relation parent-enfant ou du moins au sein des parents.

Maintenant, un enfant peut ne pas avoir la compréhension et la sagesse nécessaires pour savoir qu’il s’agit d’une âme séparée et qu’il a ses propres leçons uniques à apprendre. Cependant, en tant que parents qui ont accru leur compréhension intérieure, une partie de votre mission est de vous en souvenir.

Vous êtes les gardiens de ce jeune être. En tant que parents, votre travail est d’aimer, d’honorer et de guider ce jeune être depuis sa naissance jusqu’au début de l’âge adulte et parfois au-delà. Le principe directeur de ce travail est de se rappeler que ces enfants ne sont pas les vôtres. Vous avez assumé ce rôle d’amour au service d’une autre âme.

L’un des plus grands défis que chacun d’entre vous, en tant que parents, doit surmonter est de se défaire du sentiment d’appartenance de votre enfant. Quand vous sentez que votre enfant est votre enfant, tant de projections inconscientes entrent en jeu. Quoi que vous pensiez de votre enfance, les frustrations que vous pouvez avoir au sujet de votre vie et vos objectifs non atteints ont tous le potentiel d’être projetés sur l’enfant que vous élevez.

La clé pour dépasser le sentiment d’appartenance de vos enfants est de se rappeler que vous êtes simplement les gardiens et les soutiens profondément aimants du jeune bagage que leur âme a manifesté. Cela deviendra plus facile aujourd’hui que par le passé. Des âmes puissantes se sont manifestées et se manifestent comme des enfants dans votre monde. Il sera beaucoup plus difficile maintenant de regarder dans les yeux de la sagesse enfermés dans le corps d’un petit enfant et d’essayer encore de les restreindre et de les contrôler.

Ces lumières brillantes, ces âmes très divines enseigneront souvent à leurs parents plus que leurs parents ne leur enseignent. Donc, si vous êtes le parent de l’un de ces beaux êtres, n’oubliez pas que vous êtes leurs gardiens très aimants. Ces enfants sont des cadeaux pour une courte période. Votre travail consiste à les aimer profondément, à les nourrir, à les soutenir et à leur donner la liberté de grandir et d’apprendre de la manière qui leur convient le mieux. Vous le saurez facilement parce qu’ils seront en mesure de vous le dire une fois qu’ils seront capables de parler. Et bientôt, ils vous guideront vers les directions qu’ils ont besoin d’apprendre, si vous les laissez faire.

Bien sûr, dans la structure actuelle de votre monde, ils auront besoin d’apprendre certains cours normaux afin de fonctionner correctement dans votre monde. Cependant, à mesure que votre monde continue de changer et d’évoluer, la façon dont les enfants apprennent continuera également d’évoluer et de changer. Chacun de vous saura quoi faire quand le moment sera venu.

Les âmes qui se manifestent maintenant sur terre sont de plus en plus brillantes et beaucoup plus sages en général qu’elles ne l’étaient auparavant. Au fur et à mesure que la lumière continuera d’augmenter sur votre planète, ce sera encore plus le cas. Souvent, les parents seront étonnés des capacités et de la sagesse dont feront preuve leurs jeunes enfants. Cela peut parfois être accablant, mais sachez que vous aussi, vous aussi, vous évoluez à un rythme rapide.

Chacun d’entre vous manifeste également de nouvelles capacités et se souvient des compétences et des capacités que vous avez acquises à travers de nombreuses expériences sur terre et ailleurs. Tout comme vos enfants peuvent vous étonner par leurs capacités à un très jeune âge, vous pouvez aussi être étonné par vos propres capacités et votre sagesse grandissante.

Aimez vos enfants avec beaucoup de respect, sachant que chacun d’eux est issu d’une âme unique dans le but d’apprendre sur terre. Rappelez-vous toujours que vos enfants sont en fin de compte des cadeaux de la Source et ne sont là que pour un certain temps. En fait, certains sont peut-être venus plus pour vous apprendre que pour apprendre eux-mêmes.

Je vous envoie beaucoup d’amour et de lumière à chacun de vous,

Raphaël

Canalisé par Sharon Davis

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Source :https://angelics-speak.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.