Coeur de Lumière et médiation pacifique
Lorsque vous êtes bien centré dans l’énergie de votre Coeur, votre présence contribue à plus de paix et plus de règlements de conflits. Vous êtes un médiateur pacifique. L’intelligence du Coeur vous apporte une sagesse, une compréhension de la situation. Elle vous permet de saisir les craintes, hésitations et blocages des deux parties, ce qui vous permet d’agir en tant que médiateur, pour aider les parties en présence à trouver une solution acceptable et avantageuse pour tous. L’Amour et l’équanimité du Cœur vous permettent d’être neutre, de ne pas favoriser un côté ou un autre, mais de plutôt percevoir la voie du plus grand bien pour tous.
Pour manifester cette neutralité, une distance est nécessaire d’avec vos émotions, surtout si vous êtes impliqué dans le litige. Atteindre ce détachement implique une pratique méditative régulière, sinon l’intensité émotive des personnes en présence allumera votre propre intensité . Le détachement nécessaire pour rester calme implique que votre identité n’est plus principalement fondée sur votre personnalité humaine, mais sur votre Coeur de Lumière, votre part divine et éternelle, qui est amour et compréhension.
Votre pouvoir est dans le calme. C’est là que vous pouvez tout percevoir avec lucidité. C’est à partir de cet espace de calme, de compassion et de bienveillance en vous que vous pouvez exprimer avec simplicité, humilité et clarté ce qui permettrait d’atteindre une solution équitable et acceptable pour tous. N’en doutez pas, votre Coeur de Lumière présente une forme d’intelligence capable d’élaborer des solutions créatives en toute situation. Faites confiance à l’intelligence de votre Coeur. Regardez lucidement qu’est-ce qui est à la racine véritable des intentions de chaque partie, qu’est-ce que leur Coeur désire vraiment. Sachez voir en profondeur, ressentir et percevoir la vérité de leur Coeur, au-delà des formes conditionnées de cette vérité, qui apparaissent sous forme de pensées ou croyances culturellement limitées. Sachez voir les buts universels derrière les revendications locales. Quand vous verrez cela, les solutions vous apparaîtront.
Quand les propos de un ou plusieurs parties deviennent irrationnels, trompeurs, agressifs ou incohérents, sachez voir avec votre Coeur de Lumière que des émotions négatives entachent les propos que vous entendez, et les distordent, alors ne vous en offusquez pas et ne les prenez pas au pied de la lettre. La colère la frustration, l’envie, la peur, font souvent que les mots dépassent la pensée juste, et se veulent blessants et exagérés. Sachez calmer et adoucir ces mots, trouver en vous l’inspiration pour élever les vibrations de la conversation. C’est une habileté importante d’un médiateur pacifique. Si vous laisser le niveau émotif du conflit dans l’inconscient et le refoulement, vous ne pouvez arriver à créer une solution satisfaisante pour tous. Si vous laisser les participants exprimer simplement et honnêtement leur craintes et leur frustration, il sera possible de calmer ces énergies discordantes et paver la voie à une résolution positive du conflit.
Si un ou des pardons sont nécessaires pour pouvoir dissoudre la charge émotive qui bloque l’avancement vers une résolution juste pour tous, favoriser l’émergence de ce pardon. Il faut remettre en mouvement cette énergie figée dans le passé et ramener les participants dans le moment présent, et dans la lucidité. Cependant, restez conscient qu’on ne peut obliger les autres à manifester l’énergie du Coeur, Vous pouvez faciliter les choses, par la manifestation de l’énergie de votre propre Coeur de Lumière, et pouvez induire et faciliter sa manifestation chez les autres. Mais vous ne pouvez obliger personne à le faire, et si quelqu’un s’accroche résolument à ses émotions négatives, vous devez acceptez qu’il n’est pas prêt, pour le moment, pour l’éveil du Coeur. Toutefois, soyez assurés que son contact avec vous le rapprochera du temps où il sera prêt à cet éveil
Il vous sera difficile d’être un bon médiateur pacifique si vous n’avez pas d’abord éteint les conflits entre les différentes parts de vous-mêmes. N’hésitez-donc pas à d’abord permettre aux différentes parties de vous de s’exprimer pleinement, dans un espace de sécurité et de calme, en vous-mêmes. Votre psyché humaine n’est pas un bloc monolithique immuable, mais une mosaïque de multiples sous-personnalités, et ses parts de vous-mêmes sont elle-mêmes en constante évolution. Il est donc primordial de réaliser cette unité en vous-mêmes, avant d’être utile et efficace en tant que médiateur, au niveau social. Trouvez pour vous même les choix créatifs qui vous permettent d’intégrer vos différentes parts en un tout cohérent.
Les conflits qui entretiennent haine, peur et séparation sont le signe d’une société d’êtres peu évolués. Si vous ressentez l’appel à faire évoluer la civilisation humaine, vous avez là une opportunité concrète de le faire : devenez une médiatrice pacifique Dans une société plus évoluée, les conflits se résolvent dans le respect, le pardon, la lucidité et la créativité.
Namaste!