Comment devenir guérisseur ?

Comment devenir guérisseur ?

Sananda, transmis par shel miller

Comment devenir guérisseur ?

C’est si simple : en préservant cette clarté d’intention, des miracles peuvent et doivent arriver.

C’est Sananda. Salutations à tous ceux qui pourraient lire ces mots.

Le sujet d’aujourd’hui est la guérison. Vous savez tous combien ceci est important mais permettez-moi d’approfondir ce sujet. La guérison permet au guérisseur d’entrer en contact avec la puissante Lumière de la Source. Cette Lumière est alors transmise à travers le guérisseur au patient. De cette manière, à la fois le guérisseur et le patient sont travaillés à l’unisson. Je sais que certains d’entre vous ont expérimenté ce phénomène mais d’autres non. Laissez-moi vous expliquer le processus. C’est par l’intention du guérisseur que ce processus est entamé, est lancé. Le guérisseur doit bien sûr créer le contact initial. C’est dans ce contact initial que les choses, parfois, tournent mal. Le guérisseur doit avoir une claire idée de ce qu’il/elle veut faire, c’est-à-dire guérir le patient. Ceci peut, à première vue, vous sembler ridicule. « Bien sûr, » vous dîtes, « le guérisseur veut guérir le patient. » Mais si souvent, le guérisseur pense, « Et si les choses se passaient mal ? Et si je faisais quelque chose de travers ? » Vous voyez comment on peut saboter tout le processus ?

Le guérisseur doit être clair. Clair dans le sens d’avoir une intention fortement concentrée sur la guérison. C’est la chose importante. En préservant cette clarté d’intention, des miracles peuvent et doivent arriver. C’est si simple. Il n’est pas nécessaire que les problèmes psychologiques propres au guérisseur soient guéris. La guérison du patient peut se mettre en place malgré ces négativités apparentes. Voyez-vous, la psychologie du guérisseur est simplement court-circuitée dans le processus de guérison. Souvent le guérisseur peut avoir besoin de pratiquer sur lui/elle-même d’abord avant de tenter de le faire sur quiconque. Cela peut être un long processus. Mais ici l’idée est, pour le guérisseur, de se mettre en contact avec cette Lumière de la Source, guérissante. Oui, commencer par s’aimer soi-même est une très bonne idée, cependant cette découverte peut demander de parcourir une longue route. Cela semble une leçon très difficile pour beaucoup et ce n’est pas nécessaire pour que la guérison se déclenche entre le guérisseur et le patient. Comme je l’ai dit précédemment, la psychologie du guérisseur est court-circuitée dans la guérison.

Donc, le guérisseur prend contact avec la Lumière de la Source, puis, très important, est capable de sentir la Lumière alors qu’elle entre en lui/elle. Ces choses ne sont pas difficiles. Par son intention, le guérisseur peut les faciliter grandement. Alors c’est une question de foi dans le processus. Vraiment, une fois que le premier contact est fait avec l’intention juste ; le guérisseur est garanti d’obtenir des résultats. Maintenant, bien sûr, les résultats varieront d’un patient à l’autre, comme nous le savons tous. Mais si le guérisseur peut juste faire le premier pas vers la Lumière, tout est alors possible.

« Qu’en est-il d’une technique que le guérisseur potentiel pourrait utiliser pour contacter la Lumière de la Source ? »

Oui, si vous aimeriez une technique, je peux vous en fournir une : d’abord le guérisseur potentiel se prépare en émettant une idée comme celle-ci : « S’il Te plaît, fais de moi un guérisseur. Je désire guérir et être au service de l’humanité. » Cela activera aisément les chemins spirituels nécessaires à la Lumière de la Source. Le guérisseur peut le faire pendant plusieurs jours jusqu’à ce qu’il/elle se sente à l’aise à l’idée d’avoir un premier contact avec la Lumière. Le guérisseur a simplement besoin d’être confortable, de se mettre dans un état méditatif léger et de faire appel à la Lumière de la Source. Permettez à la Lumière de venir à vous comme elle le voudra, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière. Permettez à la Lumière de vous emplir et ressentez comme elle coule à travers vous. C’est la même sensation que vous utiliserez quand, plus tard, vous serez en train de soigner quelqu’un.

Si le guérisseur a des guides avec lesquels il/elle travaille, alors, qu’il fasse donc appel à eux pour être aidé. Faites appel à moi ou à Marie pour de l’aide. Cela, cependant n’est pas vraiment nécessaire car la Lumière de la Source est si aimante ; ayant sa propre intention de guérir. Voyez, la Lumière de la Source cherchera ceux qui font appel à elle.. Cette Lumière veut guérir et vous lui prêtez assistance en offrant votre corps et esprit dans ce processus de guérison.

Puis, quand le guérisseur commence avec un patient, il ou elle a seulement besoin d’avoir recours à la Lumière. La Lumière sait quoi faire dans toute circonstance. Le guérisseur n’a pas besoin de connaître les problèmes du patient en détail pour les aider. La Lumière fera juste les ajustements nécessaires. Le guérisseur peut ressentir des impulsions à faire différentes choses comme de placer ses mains sur un endroit particulier mais il n’y a aucune nécessité de se préoccuper des mécanismes du processus. Les modalités particulières qu’un guérisseur utilise, que ce soit du Reiki ou toute autre technique de soin par le toucher, importe peu ; la Lumière veut seulement guérir et le fera par tout mécanisme possible. De ce fait, une fois que la Lumière est entrée dans le processus de guérison, le guérisseur peut juste se détacher et jouir de ce moment spécial.

Je pourrais aussi ajouter : le guérisseur trouvera beaucoup de bénéfices à être un canal pour la Lumière. Bien sûr, le guérisseur expérimentera beaucoup de guérisons et verra aussi d’autres choses s’arranger dans sa propre vie. Un autre bénéfice à être guérisseur est d’accélérer considérablement le processus de croissance spirituelle et, dans certains cas, de réduire le nombre de vies nécessaires. Bien sûr, nombre de guérisseurs aujourd’hui sont dans leur dernière vie et d’autres en ont encore juste une ou deux à vivre, mais pour ceux qui sont nouveaux dans la guérison, les bénéfices peuvent être tout à fait considérables. Soigner peut être le chemin le plus admirable vers la Lumière.

J’espère que nous avons encouragé beaucoup d’entre vous à rejoindre les rangs des guérisseurs. Ceux qui ont des questions peuvent certainement les adresser à ce canal ou à moi, Sananda, dans le monde de l’esprit. Vos questions trouveront leur réponse.

Shel Miller

Note de l’auteur : Sananda dit « Je souhaite que ces écrits soient diffusés loin et largement. Qu’ils chevauchent les vents et les eaux, si vous le désirez. » En conservant cette déclaration, sentez-vous libre de copier et distribuer cette information de toutes les voies possibles. Il n’est pas nécessaire de me contacter d’abord. Vous me faites une faveur en diffusant ces paroles. Merci.

Shel Miller
http://www.arcturius.org/chroniques/

(Visited 13 877 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.