Comment empêcher l’énergie négative de vous affecter

Comment empêcher l’énergie négative de vous affecter

Dans notre société actuelle, la négativité est partout. Nos enfants sont soumis à la négativité à l’école où ils vont, nos amis ou collègues se plaignent toujours de quelque chose et ne parlons même pas à des informations qui passent à la télévision !

Comment pouvons-nous détourner de toute l’énergie négative qui nous entoure chaque jour ? Comment pouvons-nous l’empêcher de nous affecter ?

Voici plusieurs conseils simples pour vous aider à vous en protéger :

1. Identifiez la source de la négativité

Prenez le temps de réfléchir aux choses et lorsque vous avez trouvé son origine, ne faites pas l’erreur d’essayer d’attirer cette personne dans le but de l’«aider». Soit vous pouvez vous asseoir et lui parler de certaines façons de surmonter ces sentiments, soit vous pouvez être compréhensif si elle ne veut pas en parler. Mais vous ne pouvez pas permettre à la négativité de s’infiltrer et de prendre le dessus.

2. Concentrez-vous sur les solutions, pas sur le problème

Au milieu d’une crise, on peut facilement s’attarder sur le problème, plutôt que sur des solutions au problème. Identifiez le problème, puis divisez-le en petites parties qui seront plus faciles à gérer.

3. Entourez-vous de gens positifs

Ce conseil est simple. Pourquoi vous rendriez-vous malheureux en embrassant la négativité de quelqu’un d’autre? Il y a tellement de gens géniaux, amusants partout. Choisissez-les.

4. N’imaginez pas des scénarios négatifs

Ne vous laissez pas envahir par des pensées comme: «Aujourd’hui, ça va encore être déprimant, je le sens»,

Combien de fois nous trompons-nous ?

Aujourd’hui, vous pourriez très bien passer une bonne journée. Suivez le mouvement et voyez quelles nouvelles aventures amusantes vous pouvez vivre.

5. Montrez-vous la compassion

Nous méritons tous plus de compassion que nous ne voulons l’admettre. Pardonnez-vous pour toutes vos fautes passées. Personne n’est parfait. Devenez votre meilleur ami. Le dialogue intérieur positif est plus efficace que ce que les gens pensent. Tous les matins, commencez la journée en vous regardant dans le miroir, en souriant, et en vous disant trois choses que vous aimez chez vous.

6. Concentrez-vous

Ne laissez pas la négativité atteindre vos bons sentiments et votre talent! Écoutez de la musique apaisante et détendez-vous et sentez les mauvaises vibrations disparaitre. Pensez aux bonnes choses que vous faites ou expérimentez dans votre vie en ce moment et concentrez-vous un instant sur ce qu’elles vous font ressentir, et pourquoi. Créez votre propre bonheur au quotidien.

7. Acceptez-la ou lâchez prise

Si vous ne pouvez pas l’accepter, changez-la, et si vous ne pouvez pas la changer, acceptez-la. Il y a des choses que nous ne pouvons pas changer dans la vie. Donc la meilleure chose à faire est de les regarder d’un point de vue différent et de trouver un moyen d’obtenir quelque chose de positif à partir de n’importe quoi. Tout est une question de perspective.

Regardez une chose sous un angle différent et vous pourrez découvrir quelque chose que vous n’aviez pas vu auparavant. En cherchant le positif dans n’importe quelle situation ou n’importe quoi, vous repoussez la négativité qui essaie de s’infiltrer en vous.

de Sandra Véringa

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *