Des clés pour manifester le futur désiré

Des clés pour manifester le futur désiré

Beaucoup d’entre nous se demandent comment faire pour contribuer d’une manière active et puissante à l’émergence d’une réalité qui soit à l’image de ce que notre cœur désire vraiment : une vie faite de joie, d’amour et de bienveillance, ou la paix et un sentiment d’unité, mais aussi la créativité, l’inspiration et la passion sont présents. Or ce que nous pouvons faire est à la portée de tous, Il suffit d’avoir un pofond désir de changement et la volonté de s’engager dans un processus de transformation constant.

Clé No 1 : Apprécier ce qui est présent et s’efforcer de rester dans la joie.

C’est d’abord énergétiquement que nous avons le pouvoir d’influencer le futur. une vibration qui est faite de joie et de l’expectative de miracles émet une fréquence élevée qui se manifeste à l’extérieur par des circonstances qui correspondent à cet état d’être.

Dans l’ancienne matrice, les difficultés peuvent souvent être source de créativité, Celle-ci est inspirée par l’instinct de survie, la peur d’un danger, ou le besoin de se protéger ou de subsister. Dans la nouvelle matrice, c’est la joie de vivre et d’exprimer nos talents qui nous pousse à créer et à élaborer de nouvelles solutions, simplement pour le plaisir de se dépasser et de contribuer à l’expansion de la Création.

Il est évident que lorsque les conditions extérieures sont difficiles, nous pouvons être enclins à « perdre notre joie ». Lorsque notre joie de vivre fait place au découragement, au doute ou encore à la lassitude, il est essentiel d’en prendre conscience afin de revoir nos croyances et nos attentes. Car comme vous le savez, le changement ne s’effectue pas à l’extérieur d’abord mais bien plutôt à l’intérieur. C’est pourquoi il est nécessaire de retrouver la joie d’être soi si nous voulons passer à une dimension de conscience et de réalité plus élevée.

Alors que faire pendant une phase de perte de joie ? Il s’agit de l’accepter sans résister et sans se juger tout en réalisant que ces sentiments désagréables font surface pour nous pousser vers le changement. Je crois qu’un tel passage nous invite à couper avec les vieux schèmes de pensées qui ne nous servent plus. C’est aussi l’occasion de réévaluer le bienfondé de certaines de nos activités, travail ou carrière actuels, afin de se renouveler et ne pas continuer par habitude, peur du changement ou besoin de sécurité. Pour s’ouvrir au nouveau, il est nécessaire de se détacher du passé. C’est seulement ainsi que de nouvelles idées originales, de nouvelles relations harmonieuses, de nouvelles sources d’abondance inespérées, de nouveaux systèmes de soutien mieux adaptés, et bien d’autres bienfaits surgissent dans notre vie.

Mais aussi, en même temps, il est important de trouver de la joie là où on le peut. En ce qui me concerne, j’adore la cuisine et la nature, alors dans cette phase de manque de joie ou je ne me sens plus inspirée à créer, je me tourne vers ces activités, ce qui m’aide à me sentir bien, connectée et aussi ancrée dans la matière. Il s’agit de ne pas se laisser aller à vouloir passer notre temps de l’autre côté du voile. Nous nous sommes incarnés pour amener une nouvelle conscience dans notre état humain. C’est pourquoi la patience ici est essentielle, car tout changement s’accomplit selon un certain rythme et suit une mécanique ou une structure particulière. À travers le chaos, prendre le temps de faire ces petites choses que nous aimons nous apporte de la joie tout en nous permettant de nous ancrer et de rester présents à ce que nous sommes. Il s’agit de faire de son mieux, sans se juger.

Et il faut bien comprendre que pour nous élever de manière permanente dans une dimension de conscience supérieure, ou la réalité est cohérente et harmonieuse, l’une des conditions est d’avoir maîtrisé la dimension dans laquelle nous évoluons. Cette maîtrise signifie entre autres « être capable d’y vivre dans l’amour, la joie, l’harmonie, l’abondance, la vérité, l’unité, la liberté, etc. ». C’est pourquoi, en vous efforçant de trouver de la joie là ou vous le pouvez, vous contribuez aussi à l’avènement d’une nouvelle réalité.

Lorsque nous réalisons que nous vivons une aventure grandiose et unique, même si certains passages sont plus difficiles, c’est bien plus excitant ! C’est comme faire un tour de manège (un de ceux qui semblent impossibles) ou le sentiment d’excitation se mélange à celui d’un peu d’effroi et de stress. Le plaisir est dans les contrastes offerts par l’expérience et qui permettent de développer la maîtrise de nos capacités devant tous les tenants et aboutissants. Chaque étape amène avec elle un nouveau défi présentant de nouvelles possibilités d’expansion, si on veut bien les voir. Il est important de trouver le moyen de voir les possibilités futures que la situation présente offre.

Par exemple, s’il devait arriver que nous soyons sans internet et sans communication pendant une période de temps, eh bien, ce serait une excellente occasion pour commencer à puiser à la source d’information qui se trouve en nous afin de prendre des décisions. Notre corps, notre intuition, nos ressentis seront peut-être notre seule source d’information. Toute situation, même la plus difficile ou « horrible » nous offre des possibilités de grandir et d’évoluer, car elle nous met devant des possibilités nouvelles comme celles de retrouver nos capacités de perception innées et de reprendre la responsabilité de nos choix.

Clé No 2 : Se redéfinir de l’intérieur vers l’extérieur

Dans la matrice de l’illusion, nous sommes tournés vers l’extérieur. Nous choisissons en fonction d’autorités extérieures selon les systèmes de valeurs qui correspondent à la société, la culture et la religion dans lesquels nous avons été éduqués. La source de notre bonheur semble se trouver à l’extérieur de nous et nous tentons sans arrêt d’agir sur les autres ou sur les circonstances extérieures pour nous sentir mieux et pour être heureux. Nous sommes constamment dans des jeux de pouvoirs afin d’obtenir ce que nous voulons. Cependant, même nos désirs les plus ardents sont conditionnés par ce que nous croyons devoir faire, avoir ou être pour être heureux. Les désirs émanant de la matrice de l’illusion proviennent d’un sentiment de peur de perdre ou de manquer de quelque chose ou de la croyance d’avoir besoin de quelque chose pour trouver le bonheur ou la satisfaction.

Or dans le Nouveau Monde, la créativité et l’expression de soi doivent émaner d’un cœur pur et libre des conditionnements du passé. Pour arriver à cet état, il est nécessaire de faire un travail intérieur de guérison de toute forme de traumatisme tout en lâchant prise sur toutes les « connaissances » que nous avons acquises jusqu’à présent. Ces connaissances nous empêchent souvent d’avoir accès au nouveau, car ce sont des systèmes limités ou même tout simplement faux. Par exemple, si un scientifique a appris que seules les drogues chimiques peuvent guérir le corps physique, il ne sera pas enclin à explorer de nouvelles avenues plus puissantes ou prometteuses, telles que la médecine énergétique ou vibratoire ou encore la guérison par les fréquences sonores ou lumineuses, et continuera ses recherches en fonction de ses croyances limitées.

L’ancienne matrice de réalité a été artificiellement créée pour nous faire croire à une illusion, celle que nous sommes séparés de la création et que nous n’avons aucun pouvoir sur la réalité. C’est pourquoi, pour vivre dans une matrice de réalité qui est cohérente avec les lois universelles, un travail individuel de lâcher-prise sur ce que nous avons appris est nécessaire. Nous devons redevenir libres afin de choisir selon nos attirances, au-delà de toute forme de conditionnement. Nous devons comprendre que nous avons toujours le choix et que lorsque nous croyons être à la merci des circonstances ou « que nous n’avons pas le choix », c’est à cause du conditionnement reçu qui nous fait croire qu’on ne peut faire autrement.

Le pouvoir de choisir est l’un de nos plus grands atouts. C’est en choisissant de mettre notre attention sur ce qui est important pour nous que nous modelons notre réalité future.

Lorsque nous nous efforçons de nous redéfinir et de comprendre notre véritable pouvoir d’influence, nous sommes poussés à poser des actions inspirées, à inventer, à nous regrouper pour participer ou soutenir différents projets, tout en faisant preuve des valeurs et des qualités que nous voulons voir dans le futur. Tout ceci est déjà en marche, les manifestations organisées par des gens éveillés se font de manière pacifique, les créations et projets reflètent les valeurs humaines fondamentales, les inventions suivent de nouvelles règles, et le nouveau émerge petit à petit.

Clé No 3 : Accepter avec amour et compassion toute réaction de nos frères et sœurs lorsque placés devant la vérité.

Tout le travail que nous faisons actuellement est pour nous préparer au moment où la vérité fera surface de manière à être perçue par la majorité. Et, comme vous pouvez l’imaginer, lorsque la masse va se rendre compte qu’elle a été dupée et manipulée, que les conséquences ont été la maladie ou la mort d’êtres chers ou encore la perte d’emploi, d’argent ou de biens matériels, etc. le réveil va être difficile pour plusieurs.

Il est facile de comprendre qu’une profonde crise d’identité va faire surface pour beaucoup d’êtres surtout ceux qui ne sont pas préparés. Il est probable qu’il y aura un petit pourcentage qui ne voudra pas accepter la vérité sur la manipulation et le mensonge qui ont prédominé depuis des siècles. Beaucoup d’autres vont se sentir complètement perdus alors que leurs points de repère et tout ce qu’ils ont connu qui procure de la sécurité et forme la base de leur identité, s’évanouissent devant eux.

Il faut se préparer à cette période de grande transition et accepter que certains puissent vivre ce changement avec difficulté et même y résister. Cependant, la Source est inconditionnelle et bienveillante et chacun reçoit l’aide et le soutien dont il a besoin afin de pouvoir revenir vers la vérité quand il est prêt et qu’il le choisit. Et chacun va manifester un univers ou une réalité correspondant à son état de conscience. Ne vous inquiétez pas pour ceux que vous aimez qui font des choix différents. Il y a un proverbe qui dit « tous les chemins mènent à Rome » et moi je dis « tous les chemins retournent à la Source. » Il y en a des plus courts et des plus longs, des plus directs et des plus tortueux, mais le Créateur n’abandonne pas sa création. Il offre constamment de nouvelles possibilités de revenir à la maison…

Contribuer à un futur meilleur signifie qu’il faut être prêt à soutenir ceux qui s’éveillent et qui sont en état de choc en faisant preuve d’amour, de compassion et d’acceptation pour toutes les formes de réactions tout en étant capables de pardonner à ceux qui ont participé à la manipulation ou qui ont refusé de voir la vérité pendant longtemps. Car ils seront, d’une manière ou d’une autre, placés devant les conséquences de leur choix. Si vous lisez ces lignes, je ne doute pas que vous faites partie de ceux qui seront capables de maintenir un esprit sain et une ligne de conduite solidement ancrée dans l’amour, la compassion, l’unité, l’entraide, la collaboration, la transparence, etc.

Par ailleurs, ce changement de paradigme n’est pas automatique pour tous. Car chacun doit faire sa part et prendre ses responsabilités. Dans toute situation, notre participation est requise. Pour qu’une nouvelle information (ou énergie) soit acceptée, il est nécessaire qu’elle soit ‘reçue’. Par exemple, si vous envoyez un message à quelqu’un, tant que cette personne n’a pas accepté le message en l’ouvrant pour le lire ou l’écouter, celui-ci n’a pas été reçu et n’a donc pas encore d’impact. Il doit y avoir un échange entre les deux.

Il en va de même pour les nouvelles fréquences lumineuses. Elles sont présentes pour tous, mais pour qu’elles puissent faire leur travail, elles doivent être acceptées. Pour être réceptif à la nouvelle énergie, il est nécessaire de lâcher prise sur les fausses croyances provenant des mensonges et de la manipulation des autorités pour entrer en résonance avec la vérité que la Lumière révèle. Ce chemin est un choix, car pour plusieurs il est encore difficile de se défaire des anciens schémes de pensées et des anciennes habitudes de vie puisque toute leur identité s’est construite sur ces mensonges. Il est nécessaire de pouvoir accepter le choix de ceux qui vont désirer rester dans le statu quo en comprenant que c’est leur libre arbitre et que ces âmes ne sont pas prêtes à ce passage et qu’elles ne sont pas non plus abandonnées.

Clé No 4 : Rester neutre et impartial face aux circonstances extérieures qui ne nous plaisent pas.

Devant les crises et les situations nouvelles qui surgissent, il est important de vous observer constamment. Êtes-vous capable de rester neutre et impartial et d’accepter, sans peur et sans regret, que l’écroulement des anciens systèmes, ainsi que de certaines choses dans votre vie, soit nécessaire pour faire place au nouveau ? Quand vous réagissez émotivement à ce que vous observez, vous entrez dans cette histoire… Et il est alors important de réaliser que votre charge émotionnelle négative vous attache au scénario sombre et c’est ainsi que vous lui donnez du pouvoir. Si vous choisissez de croire à un scénario futur dystopique, c’est le signe que vous acceptez cette possibilité dans votre vie.

La vérité commence à se révéler : qui est de quel côté, qu’est-ce qui est vrai ou faux, quelle vérité a été cachée ou déformée jusqu’à maintenant ? Au cœur de cette épique bataille spirituelle, les pensées que nous soutenons qui sont accompagnées d’émotions fortes ont un pouvoir de manifestation important. Ou choisissez-vous de mettre votre énergie et votre attention ?

Notre pensée est créatrice et elle doit être orientée de manière positive, c’est-à-dire sur les possibilités nouvelles et non sur les scénarios de peur et d’apocalypse — ce qui est la manière dont les forces de l’ombre maintiennent leur pouvoir sur l’humanité. Cependant maintenir une vibration alignée à la Source et continuer à s’épanouir dans les moments les plus sombres et difficiles demande un niveau de conscience et de maîtrise plus élevé. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir des outils qui nous permettent de nous ramener vers notre centre, vers la Source de notre être tout en travaillant à reprendre notre véritable pouvoir. Dans la prochaine série d’ateliers que je vais animer en janvier prochain, je partage avec vous les outils que j’ai utilisé moi-même pour transformer ma vie et m’accorder à une réalité cohérente avec la loi d’amour.

https://www.nouvellerealite.com

(Visited 892 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.