
Les saisons tournent à nouveau dans leur cycle éternel alors que votre Terre voyage autour de votre Soleil, et que votre Soleil voyage à travers la galaxie. Même votre galaxie danse à travers le temps et l’espace dans une nature cyclique qui se transforme et change. Il est difficile de saisir l’ampleur de votre réalité et, au-delà, l’ampleur de l’infini. Asseyez-vous un instant et contemplez l’immensité que vous êtes. L’esprit plus profond au sein de l’humain « vous » vit dans tous les êtres et toutes les choses et s’étend au-delà de votre univers connu, jusqu’au champ invisible et infini du potentiel.
Le « vous » que vous savez être – l’humain, le corps, la personnalité, même l’âme plus grande – n’est qu’une vague sur l’océan de la conscience, et pourtant, vous n’êtes en aucun cas insignifiant. Vous faites partie de la création elle-même, puisant l’énergie de l’amour depuis son potentiel pur, non altéré et non physique pour la transformer en de belles formes. Et cela, chers amis, compte.
Votre amour compte pour l’univers tout entier. Votre amour compte pour les êtres qui vivent dans des dimensions que vous ne verrez pas sur cette Terre. Votre amour compte pour les animaux, les plantes et votre mère Terre elle-même. C’est votre amour qui soutient la création elle-même, et chacun d’entre vous qui participe à un acte, une parole ou une action empreinte d’amour aide l’infini à prendre forme dans votre réalité. Sans vous, sans vos désirs de quelque chose de nouveau, de meilleur, de plus gentil, de plus inspirant… la création stagnerait.
En termes très pratiques, vous faites cuire une fournée de biscuits. Avant de commencer, ils sont une pensée dans votre esprit, une recette sur papier, dans votre ordinateur ou dans un livre. Ce sont des ingrédients entassés dans votre placard qui, autrefois, n’étaient qu’une pensée dans l’esprit de quelqu’un d’autre jusqu’à ce qu’il achète la ferme, laboure le sol, cultive les récoltes, les transforme, les emballe et les expédie. Vous les avez achetés dans un magasin ou un marché qui, lui aussi, n’était autrefois qu’une pensée dans l’esprit de quelqu’un. Alors vous voilà, un potentiel infini jaillissant en vous alors que vous désirez ces biscuits. Vous rassemblez les ingrédients, lisez la recette, mélangez la pâte, la déposez sur des plateaux qui étaient autrefois une simple pensée dans l’esprit de quelqu’un, et faites cuire le tout dans un four qui, lui aussi, n’était autrefois qu’une pensée dans l’esprit de quelqu’un. La culmination de toutes ces pensées, désirs, souhaits et rêves aboutit à l’expérience la plus délicieuse et appétissante d’amour que vous puissiez imaginer à cet instant ! Bonheur ! Délice ! L’amour prend forme !
De même, vous pouvez être assis dans le chagrin, avec le sentiment de ne plus pouvoir vivre, et pourtant, la force de l’amour et de la vie remue en vous, vous poussant à désirer et à chercher du réconfort, de la consolation et une connexion. Ce remous de la mer infinie de l’amour agit en vous pour s’élever et vous offrir une connexion plus profonde avec votre être cher. La connexion n’est plus externe comme elle l’est lorsque deux personnes sont sur Terre. Maintenant, vous vous retrouvez l’un l’autre alors que vous, vague sur l’océan, plongez en vous-même, vous abandonnez à l’océan d’amour, et trouvez votre être cher qui vous y attend.
Ou, en termes plus simples, vous fermez les yeux et vous concentrez sur votre respiration, vous apaisant ainsi et trouvant temporairement un soulagement du chagrin. Vous vous permettez de vous détendre, ne serait-ce que pour une minute ou deux. Dans cet espace d’abandon à l’amour, vous finirez par sentir leur amour vous entourer et vous remplir. À mesure que vous apprenez lentement mais sûrement à vous détendre dans la vibration aimante dans laquelle ils existent maintenant, vous trouverez la connexion qui ne peut être perdue.
Même dans cette situation, vous avez pris ce qui n’était qu’un désir profond et une aspiration et vous avez invité plus d’amour dans votre vie. En un seul instant de respiration et d’abandon, votre esprit se calme, votre corps se détend, votre esprit est apaisé, et votre être cher au ciel peut faire couler son énergie bienheureuse dans votre réalité terrestre. Il y a quelques décennies à peine, parler de telles choses était impensable pour la masse. Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous parlent librement de leur connexion avec l’esprit. Votre monde – grâce à votre volonté de vous abandonner à l’amour – s’élève.
Alors, chers amis, alors que vos saisons éternelles changent, réalisez que vous êtes importants. Vos désirs sont importants. Peu importe ce que vous avez fait ou pas fait, peu importe ce que vous voyez ou ne voyez pas encore, peu importe que vous aimiez ou non les conditions actuelles du monde, votre amour compte. C’est vous, encore vous et toujours vous – une âme, un choix à la fois – qui crée la magnificence que vous espérez tous voir dans le monde.
Un contraste. Un désir. Un choix volontaire d’aimer… voilà comment vous changez votre réalité, personnellement, globalement, et pour les générations à venir.
Que Dieu vous bénisse ! Nous vous aimons tellement.
— Les Anges
https://www.visionsofheaven.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique